Aller au contenu

Exos Ketwenty Part.3 Chap.1


KMM

Recommended Posts

Bonjour, l'exo 1 très fun à faire 🙂.

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut@0.5x_45min.jpg.3324fa177a45ba48d64289c5828d16fc.jpg

Voici les photos uitilisées :

photos.jpg.44d851e6b8e9037be01008663b3c5692.jpg

Aussi, j'ai eu un souci en mettant un calque courbe en ecrêtrage il fait des taches à cause des masques sur la photo c'est normal ?

image.png.cec68dae096148c1798bf1e5f7a05576.png

Modifié par ketwenty

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • KMM changed the title to Exos Ketwenty Part.3 Chap.1

Hello, l'exo 2 

result.thumb.jpg.db64f3bf9ebb3dc79ce4657f5560eebd.jpg

 

Modifié par ketwenty
Problème lors de l'import

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kmm,

Bon début pour ce 1er exercice, tu semble avoir plutot bien compris comment jouer avec les modes de fusions.

 

Citation

Aussi, j'ai eu un souci en mettant un calque courbe en ecrêtrage il fait des taches à cause des masques sur la photo c'est normal ?

image.png.cec68dae096148c1798bf1e5f7a05576.png

Il arrive parfois que Photoshop fasse ceci lorsque l'on rajoute un calque de réglage sur le groupe. Dans ce cas-là soit tu peux effacer ce qu'il dépasse en mettant un masque d'alpha directement sur le groupe, soit tu peux mettre le groupe dans un mode d'incrustation mais les calque dedans sont en mode normal ( je ne sais pas si je suis clair hehe)

En gros au lieu d'avoir 5 calques en mode incrustation par exemple, tu as 5 calques en mode normal dans un groupe qui lui est en mode incrustation. Ça évite par exemple d'avoir les photos qui se juxtaposent.

 

Très bien pour l'exo 2, si je devais chipoter je dirai qu'il faudrait que l'on voit un peu plus le dessus de la porte ici image.png.2d3b9b55e29fe9f9dd1a25fbd502bbf7.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci @Schmax pour le feedback et j'ai compris la l'astuce je note 🙂.
je poste la suite , exo 3

image.png.900006744f8b01a5f2c22ee90be891ad.png

lite_po_final.thumb.jpg.1b241d329029ed93ade4f5f3b64b7c23.jpg

  • J'aime 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne super bien, n'hésite pas à accentuer le volume de la texture en renforçant un peu la spéculer. Pour donner un côté un peu plus brillant/réfléchissant à la peau.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci @Schmax petites retouches:

 

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

Très bien pour l'exo 2, si je devais chipoter je dirai qu'il faudrait que l'on voit un peu plus le dessus de la porte ici image.png.2d3b9b55e29fe9f9dd1a25fbd502bbf7.png

 

Le 6/24/2021 à 1:31 AM, ketwenty a dit :

Hello, l'exo 2 

result.thumb.jpg.db64f3bf9ebb3dc79ce4657f5560eebd.jpg

 

result_fix1.thumb.jpg.e1bb38e8a0af061acfbcc6fc0369ccaf.jpg

 

Il y a 10 heures, Schmax a dit :

Ça fonctionne super bien, n'hésite pas à accentuer le volume de la texture en renforçant un peu la spéculer. Pour donner un côté un peu plus brillant/réfléchissant à la peau.

 

 

Il y a 12 heures, ketwenty a dit :

Hey, merci @Schmax pour le feedback et j'ai compris la l'astuce je note 🙂.
je poste la suite , exo 3

image.png.900006744f8b01a5f2c22ee90be891ad.png

lite_po_final.thumb.jpg.1b241d329029ed93ade4f5f3b64b7c23.jpg

lite_po_final_fix1_20min.thumb.jpg.94f94f466a2c32b7294182287a151c7b.jpg

  • J'aime 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kmm,

Nickel pour le dinosaure et le 1er casque, tu sembles avoir bien compris le principe. Concernant la version cerise et granule en chocolat, pour le coup cela fait plus texture plaquée, il faudrait vraiment retravailler chaque volume des éléments pour vraiment avoir le relief sur le casque, bon, c'est assez rare d'en voir avec ce genre de texture, je te l'accorde aha.

Concernant le casque en pierre, c'est un bon début, je renforcerai un peu la texture pour que le casque soit un pue moins lisse, qu'il y est plus d'accroche lumineuse.image.png.18f6d6061fd2846bf504f8aaf1a5ab49.png

Pour le reste c'est nickel.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci @Schmax,

Il y a 6 heures, Schmax a dit :

Concernant la version cerise et granule en chocolat, pour le coup cela fait plus texture plaquée, il faudrait vraiment retravailler chaque volume des éléments pour vraiment avoir le relief sur le casque, bon, c'est assez rare d'en voir avec ce genre de texture, je te l'accorde aha.

Concernant le casque en pierre, c'est un bon début, je renforcerai un peu la texture pour que le casque soit un pue moins lisse, qu'il y est plus d'accroche lumineuse.

oui j'ai un peu négligé pour ne pas passer des heures dessus mais j'ai compris le principe 😉.

Du coup, voilà mes idées de compo pour mon image perso avant de paufiner :

Story final : un gamin veut récupérer son jeu favori dans sa chambre mais il a peur des clowns et il fait sombre. Il hésite ...

Recherches :

child_fear_thumbnails_3h.jpg.90cddade5fabb4e1cbd407eeadf58f60.jpg

 

Compo retenu :

child_fear_compo1.jpg.62aaacfe3873bc29a08c60216bed7643.jpg

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... il s'apprête à allumer la lumière. Je pense ajouter l'interrupteur près de sa main ... (Il y a de la lumière dans le couloir et le globe terrestre est aussi une faible source de lumière).

Modifié par ketwenty

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus : etude rapide de la reine des lames

queen_of_blades.jpg.6bcf0755d7ec1f4b10cfe5f377544546.jpg

  • J'aime 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ketwenty a dit :

Hey, merci @Schmax,

oui j'ai un peu négligé pour ne pas passer des heures dessus mais j'ai compris le principe 😉.

Du coup, voilà mes idées de compo pour mon image perso avant de paufiner :

Story final : un gamin veut récupérer son jeu favori dans sa chambre mais il a peur des clowns et il fait sombre. Il hésite ...

Recherches :

child_fear_thumbnails_3h.jpg.90cddade5fabb4e1cbd407eeadf58f60.jpg

 

Compo retenu :

child_fear_compo1.jpg.62aaacfe3873bc29a08c60216bed7643.jpg

Ça démarre plutôt bien cette illus, la compo fonctionne bien. Tu as une petite idée du mood que tu recherches et de la palette de couleurs ?

 

Très bien ton étude, je contrasterai un peu plus au niveau des yeux.

 

Keep it up

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Schmax merci, alors une ambiance joyeuse dans le couloir et dramatique dans la chambre donc je dirais une dominante bleu/cian et touches de jaune/orange/rouge !?

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça me semble pas mal, essaie de trouver quelques références visuelles pour pouvoir t'aider via pinterest/arstation etc. Toujours avoir un moodboard pour ne pas se perdre en route.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...