Aller au contenu

Graphiste en complément de son travail principal - Avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,😊

Je me permets d'ouvrir ce sujet dans le but de discuter, recueillir les expériences et avis des personnes ayant (ou n'ayant pas) choisi de s'ouvrir à une activité artistique professionnelle en complément de son travail à temps plein.

Pour ceux qui sont concernés, comment jonglez-vous entre votre temps travaillé et votre activité artistique ? Avez-vous des objectifs pécuniers particuliers ou est-ce simplement un complément bienvenue mais irrégulier ?

De mon côté, j'ai débuté une très légère activité pro en fonction d'occasions que j'ai pu saisir, en complément de mon métier à temps plein qui n'a aucun rapport avec l'art.

De manière générale, que pensez-vous de ce statut ?

Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 1

Illustrations / Logo - Débutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut! 

Je fais remonter ce sujet car ton expérience m'intéresse.

J'ai également un job à temps plein dans un domaine différent, et à côté j'aimerais avoir une petite activité pro dans l'illustration. J'ai pas encore assez d'expérience en DP, mais j'aimerais proposer la vente d'illustrations simples, de tee-shirts, etc.

Comment est-ce que tu fais juridiquement parlant ? Quel est ton retour d'expérience sur le sujet ?

 

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...