khat_rataxes 1,170 Posté(e) 27 juin 2021 C'est parti pour l'exercice 0 !! 🙌 C'est ma troisième illustration en digital, je pense qu'elle est assez représentative de mon niveau actuel. (même si j'ai beaucoup de mal à définir quand un dessin est fini ou non : j'imagine que c'est assez classique comme dilemme ahah ) J'en suis plutôt satisfaite, même si je pense que je n'ai pas pris beaucoup de risques par rapport à ce que j'aime faire en traditionnel (portraits en peinture à l'huile). Durée : ~25h Les point négatifs qui me dérangent dans cette illu : Je dirais que même si le manque de background est assumé, c'est en parti parce que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre 😅. Le rendu métal est clairement à revoir, je ne suis pas arrivée à avoir le rendu "brillant" que j'imaginais, Idem pour la magie, Je pense que j'aurais pu passer plus de temps sur le rendu pour avoir quelque chose de plus "clean" J'ai utilisé, un brush mélangeur, quelques calques, et la gomme... et c'est tout 🤷♀️ Vivement que j'entame les exercices du chapitre 1 pour enrichir un peu mes outils ! Je suis preneuse de toutes critiques et tous conseils, n'hésitez pas ! Merci ! 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azulm 1,658 Posté(e) 27 juin 2021 Bienvenue à toi @khat_rataxes😉 Très sympa ce painting, tu as déjà un bon niveau. J'ai hâte de voir ton évolution au chapitre 10, en tout cas ça promet d'être très intéressant ! Bonne continuation ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 27 juin 2021 Hello et bienvenue, j'adore ton dp de référence !! 🙂 Déjà un bon niveau ça saute aux yeux et un style intéressant ! Le programme est parfait pour t'enseigner à corriger les erreurs que tu viens de citer ! J'ai vraiment hâte de suivre ta progression !! ^^ 1 Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioshiro 4,652 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 5 heures, khat_rataxes a dit : même si j'ai beaucoup de mal à définir quand un dessin est fini ou non Est-ce tu as vu la dernière vidéo de Spartan sur sa chaine youtube 👼 Bienvenue à toi dans la partie 1 de la formation ! Cette troisième illustration est vraiment belle ! Je n'ai pas du tout ton niveau mais je vais essayer de faire un commentaire constructif 😛 Je pense que le soucis commun entre ta magie et l'effet du métal est le manque de lumière vive. Sur la lame, on devrait retrouver notamment pas mal de spéculaires dans certains angles dur de l'arme La lumière jaune de la magie devrait se refléter un peu plus sur certaines zones du personnage où elle est proche, comme le visage ou les cheveux. La rim light sur les vêtements me semble pas correct vu que la lumière est beaucoup plus haute. Ou alors peut-être plus discrète. Je pense qu'il y a un problème globale dans la gestion de la lumière ou composition. Le bas du visage semble éclairé (lumière liée à la main gauche ? ) mais le haut semble dans l'ombre alors qu'il y aussi de la magie qui semble entourer le personnage. Mais c'est mon interprétation, peut-être qu'elle véritablement bien derrière le personnage ? Dans ce cas là, ça pourrait sans doute être intéressant de faire des faisceaux plus petits. J'ai tenté un rapide paint over pour illustrer un peu ce que je disais Révélation J'espère que ça pourra t'aider et que je n'ai pas dis trop de bêtises 🙂 Je te souhaite de bien t'amuser sur ce premier chapitre ! Bon brush ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
khat_rataxes 1,170 Posté(e) 28 juin 2021 Merci pour vos messages, ça fait plaisir ☺️. Il y a 7 heures, Kioshiro a dit : Est-ce tu as vu la dernière vidéo de Spartan sur sa chaine youtube 👼 Maintenant, oui 😇! Pour te répondre @Kioshiro Après avoir tapé "lumière spéculaire" sur google😂, la lumière vive sur le metal, c'était justement la mon soucis, je suis déjà dans des couleurs très claires, difficile de rajouter de la lumière. Je pense qu'il y a une notion de contraste que je n'ai pas encore saisie au sujet des pièces métalliques brillantes. J'ai l'impression que ça reflète beaucoup l'environnement, ce qui créé des parties plus sombres qui font que les zones claires fonctionnent mieux. Mais je suis pas sure de ce que je dis ... Pour la magie, je suis d'accord, je pense que je n'ai pas assez osé sur le visage et les cheveux, c'était surement trop subtile. Pour la rim light, je pense que j'ai un peu craqué ahah ! maintenant que tu me le dis je vois bien qu'elle n'a rien à faire sur les vêtements Pour la gestion de la lumière, mon intention de base était de faire une lumière d'ambiance venant du bas pour donner un côté "dramatique", et d'ajouter une lumière venant de la magie qui tourne autour du personnage. Et il me semblait que c'était cohérent, mais tu me mets le doute 🤔 En tout cas merci d'avoir pris le temps de me faire un retour, je note tout ça pour la V2 😉 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioshiro 4,652 Posté(e) 28 juin 2021 Il y a 2 heures, khat_rataxes a dit : J'ai l'impression que ça reflète beaucoup l'environnement, ce qui créé des parties plus sombres qui font que les zones claires fonctionnent mieux. Mais je suis pas sure de ce que je dis ... Alors je suis pas un expert des matériaux, mais du peu d'études que j'ai fait dessus, tu as tout à fait raison selon moi : Spéculaire très peu diffuse et reflet de l'environnement important 🙂 Mais j'avoue que sur ton painting, comme il y a un côté très "peinture", je ne voyais pas trop comment faire de modification pour que ça colle mieux... un sacré travail je pense à faire derrière ^^ Il y a 2 heures, khat_rataxes a dit : Pour la gestion de la lumière, mon intention de base était de faire une lumière d'ambiance venant du bas pour donner un côté "dramatique", et d'ajouter une lumière venant de la magie qui tourne autour du personnage. Et il me semblait que c'était cohérent, mais tu me mets le doute 🤔 L'idée me semble bonne🙂 mais j'ai le sentiment qu'il y a un soucis sur l'intensité de la lumière. Sur le schéma en dessous, j'ai l'impression que les lumières représentées par les flèches jaunes ne sont quasiment pas là, que c'est juste un peu colorié. Si tu passes en noir & blanc, on ne voit quasiment pas qu'il y a d'autres sources lumineuses. Je pense qu'il y a un truc à jouer avec les contrastes et la taille des faisceaux de lumière ^^ Mais ça ne reste que mon avis et tu as tout un chapitre sur la lumière qui t'attends prochainement 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
khat_rataxes 1,170 Posté(e) 28 juin 2021 il y a une heure, Kioshiro a dit : je ne voyais pas trop comment faire de modification pour que ça colle mieux... un sacré travail je pense à faire derrière ^^ Effectivement ! en tout cas merci pour la ref et l'explication c'est très intéressant 😀 il y a une heure, Kioshiro a dit : Je pense qu'il y a un truc à jouer avec les contrastes et la taille des faisceaux de lumière ^^ Mais ça ne reste que mon avis et tu as tout un chapitre sur la lumière qui t'attends prochainement 🙂 Oui je vais pas bruler les étapes ! Mais je n'avais pas compris que tu parlais d'intensité au début, du coup je te rejoins sur le fait qu'il y a un truc à faire à ce niveau ! Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kleilya 7,514 Posté(e) 28 juin 2021 Hello et Bienvenue, J'aime beaucoup ton digital painting il est très inspirant. Je pense aussi que les faisceaux de lumière amélioront ton œuvre .Pour le métal en rendant les bords plus net avec un peu plus de contraste cela réhausserait-il le coté tranchant de l'arme ?. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 29 juin 2021 Bonjour @khat_rataxes et bienvenue, Superbe illustration ! on voit que tu as déjà un bon niveau. J'ai vraiment hâte de voir l'après à l’issue des 10 chapitres. A bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naykomen69 1,191 Posté(e) 29 juin 2021 Le 6/27/2021 à 5:52 PM, khat_rataxes a dit : C'est parti pour l'exercice 0 !! 🙌 C'est ma troisième illustration en digital, je pense qu'elle est assez représentative de mon niveau actuel. (même si j'ai beaucoup de mal à définir quand un dessin est fini ou non : j'imagine que c'est assez classique comme dilemme ahah ) J'en suis plutôt satisfaite, même si je pense que je n'ai pas pris beaucoup de risques par rapport à ce que j'aime faire en traditionnel (portraits en peinture à l'huile). Durée : ~25h Les point négatifs qui me dérangent dans cette illu : Je dirais que même si le manque de background est assumé, c'est en parti parce que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre 😅. Le rendu métal est clairement à revoir, je ne suis pas arrivée à avoir le rendu "brillant" que j'imaginais, Idem pour la magie, Je pense que j'aurais pu passer plus de temps sur le rendu pour avoir quelque chose de plus "clean" J'ai utilisé, un brush mélangeur, quelques calques, et la gomme... et c'est tout 🤷♀️ Vivement que j'entame les exercices du chapitre 1 pour enrichir un peu mes outils ! Je suis preneuse de toutes critiques et tous conseils, n'hésitez pas ! Merci ! Salut ! Très réussi ton illustration, on sent bien que tu as déjà des bases solides en couleur. Je viens de débuter en dp donc je vais pas pouvoir te donner beaucoup de conseils mais pour avoir une lumières plus vives nottament au niveau de la magie, tu peux peut-être jouer avec les différents modes de fusion de photoshop ? (ou autres logiciels). 1 Citer "Ouai c'est pas faux!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
khat_rataxes 1,170 Posté(e) 29 juin 2021 Merci pour vos messages @kleilya, @Anim@, @naykomen69, ça fait vraiment plaisir 😊 Le 6/28/2021 à 2:08 PM, kleilya a dit : Je pense aussi que les faisceaux de lumière amélioront ton œuvre .Pour le métal en rendant les bords plus net avec un peu plus de contraste cela réhausserait-il le coté tranchant de l'arme ?. Entièrement d'accord ! ça manque de contraste. Pour tout te dire je m'y suis reprise à plusieurs fois en essayant des choses différentes, mais rien qui me plaisait... Ca va faire parti des points que je vais essayer de travailler au prochain tour 😉 Il y a 6 heures, naykomen69 a dit : pour avoir une lumières plus vives nottament au niveau de la magie, tu peux peut-être jouer avec les différents modes de fusion de photoshop ? (ou autres logiciels). Effectivement, il faudrait que j'essaye avec les modes fusion, j'ai pas le reflexe de les utiliser, et je ne connais pas encore très bien. Merci du conseil ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 3 juillet 2021 Bienvenue l'artiste ! Très cool ce digital painting ! Et balèze pour un 3è seulement, ça promet une superbe évolution. J'ai hâte de voir ça au dernier Chapitre, puis j'ai envie d'en voir plus de ce chara-design. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
khat_rataxes 1,170 Posté(e) 4 juillet 2021 Merci pour l'accueil ! Je prends note de tous tes conseils, à bientôt ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts