Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

P1 - Chapitre 1 : L'aventure commence !


strophe

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mes premiers exos fait il y a deux mois environ, je reprend doucement mes cours et j'arrive enfin à consacrer du temps à cette activité que j'adore ! Je vous poste donc l'exercice 1 et 2, je suis actuellement en train de faire le 2.5 alors j'espère le poster rapidement :) ! 

Merci d'avance pour le temps que vous avez pris à regarder mes exercices et pour les éventuels conseils que vous me donnerez :classic_biggrin:

A très vite !Eliott_P1_Ch1_Ex1.png.3028c1ee24b07496bab2ad3ae83a0486.pngEliott_P1_Ch1_Ex2.png.db662874c89a56f95737c1532bea0aeb.png

Modifié par strophe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
C'est un bon début ces exercices 🙂
Pour l'exercice 1 j'ai rien a redire dessus, c'est bien réalisé. Hésites pas a le refaire de temps en temps si tu veux t'échauffer le poignet 😉

Pour l'exercice 2 la aussi tu t'en sors très bien. Les formes correspondent bien et les transitions sont justes. T'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions 🙂
C'est prometteur pour la suite ! Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice 2.5 ! J'espère avoir saisi le but de l'exercice, j'y ai passé un peu beaucoup de temps, peut être plus qu'il ne le fallait. Je l'ai fait sans aucun des calques guides du fichier :classic_blink: et c'était pas facile du tout ! Néanmoins je suis plutôt fier du résultat (enfin plus sur la femme de dos que sur le paysage ...) ! Voilà voilà dans l'attente de vos avis/corrections :classic_biggrin: 

Eliott_P1_Ch1_Ex2_5.thumb.png.6f2ec43829865355465a9884c72623c5.png

Modifié par strophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Strophe,

Bravo pour cet exercice que tu as fait sans aide. C'est du très bon boulot !

Pour mieux mettre en valeur ton personnage, n'hésite pas à atténuer la cimes de arbres dans le fond ainsi que les barrières. Soit en utilisant un flou plus fort, soit un brush soft de grande taille pour venir ajouter de la perspective atmosphérique.

Tu peux aussi rendre le décors (la neige en bas) plus bleuté, pour mieux mettre en valeur la lumière chaude du soleil vers le haut.

 

Continues comme ça en tout cas !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer tout ça ! En parallèle je prend connaissance de l'exercice 3 mais je pense utiliser les guides cette fois-ci. Merci pour l'encouragement :) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici après correction, ça rend mieux en effet ! J'espère avoir assez insisté sur ces différents points. Je vais maintenant m'atteler à l'exercice 3 ! J'ai hâte de voir ce que je suis capable d'en faire ! (Au secours je sens d'ici les heures de travail acharnée :classic_ohmy: ... que je vais faire avec grand plaisir :classic_biggrin:)

Edit : Sur un autre écran je me rend compte que la neige plus bleutée en bas se voit pas forcement bien -_- alors que sur le mien ça saute au yeux

Eliott_P1_Ch1_Ex2_5.png

Modifié par strophe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections comme ça 🙂
La profondeur fonctionne assez bien. Personnellement sur mes 2 écrans la neige en bas a droite est bien visible, donc pas de soucis pour ça. 
Je rajouterais une pointe de bleu devant les arbres sur la droite (c'est très léger).
Le bonnet de la dame aurait pu etre légèrement plus sombre aussi mais c'est un détail pour chippoter. En tout cas ton exercice est bien réussi, c'est bon pour moi 🙂  
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis actuellement sur l'exercice 3 ... C'est une sacré galère mais j'ai hâte d'avoir fini !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...