Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Un site vend mes illustrations sans mon accord Wtf !


Recommended Posts

Salut,

Alors que je surfais sur le net en essayant de trouver les résultats qui sortaient avec mon pseudo, je suis tombé sur un site de vente de NFTs qui s'est permis de mettre en vente 2 de mes créations sans mon accord !! Sur le coup ça fait vraiment bizarre, jusqu'à présent je n'ai jamais fait de recherche pour savoir si on m'avait volé mes créations, mais j'avoue que maintenant je vais y faire gaffe 😡

Le site en question n'est pas fini, il y a pleins de choses qui ne vont pas, pour les contacter les adresses ne sont pas bonnes... bref j'ai quand même envoyé un message par le formulaire, mais si rien ne bouge, je passerais à la vitesse supérieur !  Merci @Spartan de DPSchool pour la vidéo des vols de création, j'ai l’impression que je vais en avoir besoin 😤

Je vais éssayer de contacter les autres artistes également concernés, oui parce qu'en plus, ils ont fait un gros copié-collé des infos des auteurs, donc commentaires + pseudo...

Ps : Je ne sais pas si je peux donner le nom du site sur le forum.

A suivre

  • Triste 2
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djayk,

Désolé de ce qui t'arrive.. et ça ne me surprend même pas... Bien sûr que tu peux partager le site, tu ne fais que donner une info, et c'est une très bonne idée de contacter tous les autres artistes. A plusieurs et organisés ça ira plus vite.
Courage à toi, n'hésite pas à nous poster la suite de l'affaire ici ^^

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPSchool

Bon voici le site en question : https://picassodigitalart.com/

J'ai contacté tous les autres artistes, j'attends leurs retours. Toutes les illustrations ont été prises sur le site DeviantArt, donc j'ai pas eu de mal à retrouver les artistes en question,  les titres des illustrations étaient les mêmes..

Merci @Vifdor 🙂

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du scam et avec les NFTs je pense que ça pullule de plus en plus. Le mieux c'est plutôt de trouver qui héberge le site, et de contacter l'hébergeur, lui signaler le site frauduleux, et espérer que l'hébergeur soit pas un truc obscur basé aux iles caïman. En général ils aiment pas trop se retrouver visés pour recel ou contrefaçon.
Après comme les NFTs aujourd'hui n'ont pas de cadre légal on peut te retourner le fait que le site ne vends pas l'oeuvre en elle même, c'est beau le progrès et les zones grises.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity🙂

Alors c'est exactement ce qu'on a fait avec les autres artistes concernés, maintenant reste plus qu'a croiser les doigts 🤞

Mais j'avoue que les NFTs sont quand même limite par rapport à ça 😩 c'est un peu abusé le principe 😡 

Bon je vous tiens au courant 🙂

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je viens aux nouvelles !

apparemment avec les autres artistes, on aurait réussi à faire retirer nos illustrations, ce qui est déjà cool. Je pense que les mails + le mail vers l’hébergeur du site a eu son petit effet 👍

Cependant, en retournant sur le site, je me suis vite aperçu qu'au final il avait retiré nos illustrations mais remplacé par d'autres illustrations 😡 sauf que là les noms des illustrations ne correspondent plus aux œuvres, ni à l'artiste, donc plus dur pour contacter les artistes en question. 

A suivre

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Djayk a dit :

les noms des illustrations ne correspondent plus aux œuvres

Ah ouais ! C'est vraiment mal honnête ! 

Ça veut dire qu'ils ont vraiment dû réfléchir pour ne pas se retrouver dans la même situation inconfortable. 

C'est fou. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l’un d’entre vous a contacté la DDCRF ? Pour leur signaler les faits !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chewig a dit :

Ça veut dire qu'ils ont vraiment dû réfléchir pour ne pas se retrouver dans la même situation inconfortable.

Franchement c'est clair ! j'ai quand même réussi à en trouver un en cherchant un peu sur le net, mais bon c'est pénible.

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

Est-ce que l’un d’entre vous a contacté la DDCRF ? Pour leur signaler les faits !

Heu je ne sais pas si les autres artistes les ont contacté, j’attends toujours des retours.

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Bonne nouvelle : Site suspended - this site has stepped out for a bit ! 👌🍾🥂😁

  • J'aime 7
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...