Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Salut,

Alors que je surfais sur le net en essayant de trouver les rĂ©sultats qui sortaient avec mon pseudo, je suis tombĂ© sur un site de vente de NFTs qui s'est permis de mettre en vente 2 de mes crĂ©ations sans mon accord !! Sur le coup ça fait vraiment bizarre, jusqu'Ă  prĂ©sent je n'ai jamais fait de recherche pour savoir si on m'avait volĂ© mes crĂ©ations, mais j'avoue que maintenant je vais y faire gaffe 😡. 

Le site en question n'est pas fini, il y a pleins de choses qui ne vont pas, pour les contacter les adresses ne sont pas bonnes... bref j'ai quand mĂȘme envoyĂ© un message par le formulaire, mais si rien ne bouge, je passerais Ă  la vitesse supĂ©rieur !  Merci @Spartan de DPSchool pour la vidĂ©o des vols de crĂ©ation, j'ai l’impression que je vais en avoir besoin đŸ˜€

Je vais éssayer de contacter les autres artistes également concernés, oui parce qu'en plus, ils ont fait un gros copié-collé des infos des auteurs, donc commentaires + pseudo...

Ps : Je ne sais pas si je peux donner le nom du site sur le forum.

A suivre

• Triste 2
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut Djayk,

DĂ©solĂ© de ce qui t'arrive.. et ça ne me surprend mĂȘme pas... Bien sĂ»r que tu peux partager le site, tu ne fais que donner une info, et c'est une trĂšs bonne idĂ©e de contacter tous les autres artistes. A plusieurs et organisĂ©s ça ira plus vite.
Courage à toi, n'hésite pas à nous poster la suite de l'affaire ici ^^

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Lien Ă  poster

Force Ă  toi ! les lĂąche pas surtout !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Spartan de DPSchool

Bon voici le site en question : https://picassodigitalart.com/

J'ai contactĂ© tous les autres artistes, j'attends leurs retours. Toutes les illustrations ont Ă©tĂ© prises sur le site DeviantArt, donc j'ai pas eu de mal Ă  retrouver les artistes en question,  les titres des illustrations Ă©taient les mĂȘmes..

Merci @Vifdor 🙂

Patience et discipline

Lien Ă  poster

C'est clairement du scam et avec les NFTs je pense que ça pullule de plus en plus. Le mieux c'est plutÎt de trouver qui héberge le site, et de contacter l'hébergeur, lui signaler le site frauduleux, et espérer que l'hébergeur soit pas un truc obscur basé aux iles caïman. En général ils aiment pas trop se retrouver visés pour recel ou contrefaçon.
AprĂšs comme les NFTs aujourd'hui n'ont pas de cadre lĂ©gal on peut te retourner le fait que le site ne vends pas l'oeuvre en elle mĂȘme, c'est beau le progrĂšs et les zones grises.

• J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Lien Ă  poster

Salut @Mao Mornity🙂

Alors c'est exactement ce qu'on a fait avec les autres artistes concernĂ©s, maintenant reste plus qu'a croiser les doigts đŸ€ž

Mais j'avoue que les NFTs sont quand mĂȘme limite par rapport Ă  ça đŸ˜© c'est un peu abusĂ© le principe 😡 

Bon je vous tiens au courant 🙂

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Hello,

Bon je viens aux nouvelles !

apparemment avec les autres artistes, on aurait rĂ©ussi Ă  faire retirer nos illustrations, ce qui est dĂ©jĂ  cool. Je pense que les mails + le mail vers l’hĂ©bergeur du site a eu son petit effet 👍

Cependant, en retournant sur le site, je me suis vite aperçu qu'au final il avait retirĂ© nos illustrations mais remplacĂ© par d'autres illustrations 😡 sauf que lĂ  les noms des illustrations ne correspondent plus aux Ɠuvres, ni Ă  l'artiste, donc plus dur pour contacter les artistes en question. 

A suivre

Patience et discipline

Lien Ă  poster

il y a 14 minutes, Djayk a dit :

les noms des illustrations ne correspondent plus aux Ɠuvres

Ah ouais ! C'est vraiment mal honnĂȘte ! 

Ça veut dire qu'ils ont vraiment dĂ» rĂ©flĂ©chir pour ne pas se retrouver dans la mĂȘme situation inconfortable. 

C'est fou. 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Est-ce que l’un d’entre vous a contactĂ© la DDCRF ? Pour leur signaler les faits !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

il y a 37 minutes, Chewig a dit :

Ça veut dire qu'ils ont vraiment dĂ» rĂ©flĂ©chir pour ne pas se retrouver dans la mĂȘme situation inconfortable.

Franchement c'est clair ! j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  en trouver un en cherchant un peu sur le net, mais bon c'est pĂ©nible.

Patience et discipline

Lien Ă  poster

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

Est-ce que l’un d’entre vous a contactĂ© la DDCRF ? Pour leur signaler les faits !

Heu je ne sais pas si les autres artistes les ont contactĂ©, j’attends toujours des retours.

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Hello,

Bonne nouvelle : Site suspended - this site has stepped out for a bit ! đŸ‘ŒđŸŸđŸ„‚đŸ˜

• J'aime 7
Patience et discipline

Lien Ă  poster