Djayk   5,105 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Salut, Alors que je surfais sur le net en essayant de trouver les rĂ©sultats qui sortaient avec mon pseudo, je suis tombĂ© sur un site de vente de NFTs qui s'est permis de mettre en vente 2 de mes crĂ©ations sans mon accord !! Sur le coup ça fait vraiment bizarre, jusqu'Ă prĂ©sent je n'ai jamais fait de recherche pour savoir si on m'avait volĂ© mes crĂ©ations, mais j'avoue que maintenant je vais y faire gaffe đĄ. Le site en question n'est pas fini, il y a pleins de choses qui ne vont pas, pour les contacter les adresses ne sont pas bonnes... bref j'ai quand mĂȘme envoyĂ© un message par le formulaire, mais si rien ne bouge, je passerais Ă la vitesse supĂ©rieur ! Merci @Spartan de DPSchool pour la vidĂ©o des vols de crĂ©ation, j'ai lâimpression que je vais en avoir besoin đ€ Je vais Ă©ssayer de contacter les autres artistes Ă©galement concernĂ©s, oui parce qu'en plus, ils ont fait un gros copiĂ©-collĂ© des infos des auteurs, donc commentaires + pseudo... Ps : Je ne sais pas si je peux donner le nom du site sur le forum. A suivre 2 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,053 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Salut Djayk, DĂ©solĂ© de ce qui t'arrive.. et ça ne me surprend mĂȘme pas... Bien sĂ»r que tu peux partager le site, tu ne fais que donner une info, et c'est une trĂšs bonne idĂ©e de contacter tous les autres artistes. A plusieurs et organisĂ©s ça ira plus vite. Courage Ă toi, n'hĂ©site pas Ă nous poster la suite de l'affaire ici ^^  1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vifdor   297 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Force Ă toi ! les lĂąche pas surtout ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Salut @Spartan de DPSchool Bon voici le site en question : https://picassodigitalart.com/ J'ai contactĂ© tous les autres artistes, j'attends leurs retours. Toutes les illustrations ont Ă©tĂ© prises sur le site DeviantArt, donc j'ai pas eu de mal Ă retrouver les artistes en question, les titres des illustrations Ă©taient les mĂȘmes.. Merci @Vifdor đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,295 PostĂ©(e) 30 juin 2021 C'est clairement du scam et avec les NFTs je pense que ça pullule de plus en plus. Le mieux c'est plutĂŽt de trouver qui hĂ©berge le site, et de contacter l'hĂ©bergeur, lui signaler le site frauduleux, et espĂ©rer que l'hĂ©bergeur soit pas un truc obscur basĂ© aux iles caĂŻman. En gĂ©nĂ©ral ils aiment pas trop se retrouver visĂ©s pour recel ou contrefaçon. AprĂšs comme les NFTs aujourd'hui n'ont pas de cadre lĂ©gal on peut te retourner le fait que le site ne vends pas l'oeuvre en elle mĂȘme, c'est beau le progrĂšs et les zones grises. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 30 juin 2021 Salut @Mao Mornityđ Alors c'est exactement ce qu'on a fait avec les autres artistes concernĂ©s, maintenant reste plus qu'a croiser les doigts đ€ Mais j'avoue que les NFTs sont quand mĂȘme limite par rapport à ça đ© c'est un peu abusĂ© le principe đĄÂ Bon je vous tiens au courant đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Hello, Bon je viens aux nouvelles ! apparemment avec les autres artistes, on aurait rĂ©ussi Ă faire retirer nos illustrations, ce qui est dĂ©jĂ cool. Je pense que les mails + le mail vers lâhĂ©bergeur du site a eu son petit effet đ Cependant, en retournant sur le site, je me suis vite aperçu qu'au final il avait retirĂ© nos illustrations mais remplacĂ© par d'autres illustrations đĄ sauf que lĂ les noms des illustrations ne correspondent plus aux Ćuvres, ni Ă l'artiste, donc plus dur pour contacter les artistes en question. A suivre Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   946 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 il y a 14 minutes, Djayk a dit : les noms des illustrations ne correspondent plus aux Ćuvres Ah ouais ! C'est vraiment mal honnĂȘte ! Ăa veut dire qu'ils ont vraiment dĂ» rĂ©flĂ©chir pour ne pas se retrouver dans la mĂȘme situation inconfortable. C'est fou. 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,551 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 Est-ce que lâun dâentre vous a contactĂ© la DDCRF ? Pour leur signaler les faits ! SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 il y a 37 minutes, Chewig a dit : Ăa veut dire qu'ils ont vraiment dĂ» rĂ©flĂ©chir pour ne pas se retrouver dans la mĂȘme situation inconfortable. Franchement c'est clair ! j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă en trouver un en cherchant un peu sur le net, mais bon c'est pĂ©nible. Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 2 juillet 2021 il y a 1 minute, Neuf150 a dit : Est-ce que lâun dâentre vous a contactĂ© la DDCRF ? Pour leur signaler les faits ! Heu je ne sais pas si les autres artistes les ont contactĂ©, jâattends toujours des retours. 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,105 PostĂ©(e) 21 juillet 2021 Hello, Bonne nouvelle : Site suspended - this site has stepped out for a bit ! đđŸđ„đ 7 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts