Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - entrainements


Emerald

Recommended Posts

Salut, après deux semaines de réflexion quant au logiciel que j'allais utiliser pour suivre les cours...voici enfin, les exercices du chapitre 1.  J'ai utilisé photoshop.  Les avis sont bienvenus. 

Exercice 1 : prise en main de la tablette.

exo1 chap 1 dps.jpg

Modifié par TheFox

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Emerald changed the title to Chapitre 1 - entrainements

Hello TheFox, et bienvenue sur ce premier chapitre. 🙂

Ton premier exercice est réussi, surtout pour le labyrinthe où ton trait n'est même pas tremblotant.

On a hâte de voir la suite maintenant. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Asur Misoa, merci pout ton retour ! J'avoue que je n'étais pas super satisfait de mon exercice, je trouvais mon trait très tremblotant sur la fin. Merci pour les encouragements !! :] Hâte de voir tes nouvelles création aussi ! 

  • J'aime 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a un autre exercice que je peux faire en plus de celui ci ?  Ou celui ci est suffisant ?

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais en fait je crois que ça va être suffisant avec celui donné dans le chapitre, y'a du boulot, j'ai pas fait la moitié des exercices et je galère déjà 😐

Exercice 2 partie 1 : formes en nuances de gris. 

J'ai fais les deux premiers juste après la démo, une sorte de test, puis j'ai tout refais après avoir fini d'écouter le cours. J'ai laissé les modèles pour qu'on voit bien la différence.

DPS-1-1-exercice2-brush_(2021.07.02) - fin.jpg

Modifié par Emerald

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début cet exercice, t'as pris ton temps pour bien comprendre les formes et les refaire, ca marche bien 🙂
Pour la 1ere forme, je trouve que ta premiere version fonctionnait mieux, sur la 2eme version t'as mis un point lumineux qui fausse un peu le volume.
Pour la 4eme forme, essaye de la faire un peu moins large. Essayes aussi de la visualiser comme un objet géométrique avec une face avec des angles arrondis sur la partie du bas et une forme totalement arrondie pour la partie du haut. Un peu comme ça :

Shape_Forme4.png.67f5b91b7c75f7788989b75d987fbbbc.png
Sinon le reste fonctionne très bien ! Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art je me suis dit exactement pareil pour la première forme.  Je l'ai refais :

Est-ce que c'est mieux ? 

DPS-1-1-exercice2-brush_(2021.07.02) - fin - Copie.jpg

  • J'aime 2

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art je vais pouvoir continuer sereinement sur les formes de couleurs :]

  • J'aime 2

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai refais une autre fois les formes grises. J'ai mis plus de temps a comprendre les formes colorées, un grand merci à @Encelade pour son aide sur le diamant, et aussi à tous ceux qui m'ont remotivé sur le discord. 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 3

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très réussi ! 💪

Pour le diamant, en dehors de celle que je t'ai montrée, il existe d'autres méthodes avec les calques, les sélections, les custom brush, les paramètres de brush... mais tout ça tu vas le découvrir au fur et à mesure de ton avancement dans le programme aux moments opportuns 🙂. Comme nous l'avions abordé, avec la pratique tu maîtriseras de mieux en mieux le logiciel et des exercices comme celui-ci tu les feras les yeux fermés au petit déj (attention à ne pas mettre de café partout) !

Une petite astuce que j'utilise (peut-être que tu l'appliques déjà), il m'arrive de faire des arrêts et de revisionner les vidéos des cours pour bien comprendre ce que je suis entrain de voir. Pas simplement regarder les coups de brush et écouter mais, pourquoi dans cet ordre, à quoi ça sert de faire ça alors qu'on peut le faire comme ça, quelle autre possibilité j'ai avec mes connaissances actuelles... ça permet de mieux comprendre ce que l'on fait et d'améliorer le transfert du savoir vers d'autres cas de figures.

Bien, plus qu'à passer à la suite entrecoupée d'une petite pause si le cœur t'en dit 😁

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EnceladeMerci beaucoup pour ton retour. 

Héhé, j'ai hâte de pouvoir le faire sans y penser :]. En tout cas ta technique était simple et efficace. 

J'applique cette technique en effet, j'aime comprendre par moi-même (je rechigne énormément a demander de l'aide, mais je me soigne ahah 😅) pas simplement refaire pour refaire. Surtout parce que je sais que je vais réussir une fois, mais ensuite comme je n'aurais pas compris je n'y arriverai pas seul. Donc voilà, et cette technique est très très efficace ! 😄

Une petite pause ne serais pas de refus... :]

  • J'aime 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emerald Waa super bien réussi je trouve!  Il est pas évident cette exercice au début , j'ai mis plusieurs heures à le faire!

  • J'aime 1

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @naykomen69, et moi aussi j'ai mis quelques heures, si ça peut te rassurer :]

  • J'aime 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je rejoins les autres sur ton exercice, c'est très réussi ! Les formes sont bien retranscrite, tes transitions sont bien propre dans l'ensemble. C'est top ! 🙂
Allez si on veut chippoter, je dirais que la face de gauche sur la forme 6 est trop claire, elle devrait etre un poil plus sombre 😉
image.png.e9083e5558e1d76eaecdd25c674c6e09.png image.png.81e18d05a82fba8a74f768d565312420.pngC'est un tout petit détail, ton exercice est bien réussi, continues comme ça !

 

Modifié par Lionel Art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...