Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

L'écran de mon ordi vient récemment de rendre l'âme, j'aimerais donc en changer, que pensez vous de ces ordis ?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, sachant que j'ai un petit budget aux allant tour de 500€ 

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/s-series/IdeaPad-5i-15IIL05/p/82FGCTO1WWFRFR0

Qui me semble pas trop mal mais je ne sais pas comment le personnalisé

Ou

IMG_20210701_010614.jpg

IMG_20210701_010737.jpg

IMG_20210701_010801.jpg

Modifié par FannyArbru

Salut !

Les ideapad sont en général des bons ordi de chez lenovo, j'en ai eu deux et j'en suis content même si je dois dire que les versions sont de moins en moins bonnes, de moins en moins solides. Le rapport qualité prix est toujours très intéressant avec Lenovo mais là c'est un i3 sans carte graphique et seulement 4 Go de ram, ça va pas.

Le second est bcp mieux. Le seul inconvénient de ce portable en particulier c'est la carte graphique, les cartes intel sont plutôt pourries en général, et ça te limitera peut-être pour certaines choses que tu peux faire dans Ps, au niveau des transformations par exemple, mais tu pourras quand même faire de la peinture numérique, seuls quelques outils seront indisponibles ou limités (ils sont très peu au final) et parfois peut-être certaines opérations demanderont plus de temps (pinceau mélangeur transformation doigt...), encore que je pense que les 16Go de ram et le i7 compenseront largement. Pour la 3D, une carte graphique AMD ou nvidia est indispensable. Pour le reste c'est du tout bon et je trouve le prix très attratif.

Donc à toi de voir.

Ok merci pour les infos !

Le mieux serait de trouver un ideapad i5 avec 8Go de RAM et une carte graphique nvidia ou amd...

Modifié par FannyArbru

• 3 weeks later...
Le 7/1/2021 à 1:16 AM, FannyArbru a dit :

Bonjour !

Hello ! 

Sinon l'astuce c'est de partir sur un PC fixe que tu montes de toi même avec de l'occasion ou du reconditionné tu peux avoir une cfg très correct pour 500 euros, il y a juste les GPU qui sont un peu chéros en ce moment mais les prix sont entrain de redescendre !

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -