Aller au contenu

Exercices chapitre 1 Corentin


Corentin

Recommended Posts

Salut @Lionel ArtMerci! Je n'ai plus d'avis à force d'avoir le nez dessus! 😉

Je reposte le dessin avec de légères modifs, j'espère que c'est mieux

rose 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ce monstre, bravo !

Bonne attitude, et le rendu de ses poils est particulièrement bien réussi.

C'est bien d'avoir ajouter l'ombre, attention cependant à bien la faire partir des ses pattes : image.png.a1dd6b998c9d6a89a7671a3eb393224c.png 😉

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa effectivement j'ai été un peu vite pour l'ombre! Je l'ai corrigé. C'est cool que tu aimes bien le rendu de ses poils, j'ai essayé 36 brushs pour trouver un truc qui fasse un peu fourrure - laine genre gorille laineux, puis j'ai utilisé finalement un brush gouache.  2128420482_gorotariecopie2.thumb.jpg.5bc592ffdbbbba665b56a31050bab353.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’aime beaucoup l’idée de ton monstre, bravo !! 🎉 🤩ta réalisation est super, j’aime beaucoup ton sol et arrière plan. Bonne continuation ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout el monde! Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre une photo en référence sur le même écran, en ayant la référence qui soit au-dessus tout en dessinant sur l'image en fond? Je mets des printscreens pour être plus clair:

image.png.4d07adf3d8eee703928d78fc0168da57.png

Ca c'est la vidéo du cours. Quand je sors une photo avec mon fichier pour l'exercice en arrière-plan, il repasse en avant plan lorsque je dessine dessus et masque la référence:

image.png.0990fb1754b2d1e8826e521c28ce59e4.png 

Merci! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections sur ton monstre, bravo 🙂

pour ton probleme de référence, il faut que la zone ou tu dessines reste ancrée a photoshop et que ta référence soit la seule qui soit détachée du cadre :
image.png.59f17fa1b916b5716d0df1306c9c98d4.png

Normalement ca devrait marcher 🙂
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je me suis farci le poivron! (oui, blague au ras des pâquerettes, il est temps que ce chapitre se termine 😁)

poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Correntin,

Il est pas mal du tout ce poivron. 🙂

Mais globalement son contour est trop net, surtout vers le fond où il y a un effet de perspective. Regarde la référence, il n'y a aucun bord dur comme les tiens.

Ensuite pour donner encore plus de volume tu peux assombrir toute cette partie là :

image.png.3a0b980f5d5c2c55fe2cdbf66f935e05.png

Mais sinon tes transitions sont plutôt propres. 🙂

 

Continues comme ça surtout !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes et bien pour ma part je valide se beau légume  😉 tu peux donc passer a la suite ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le croquis et les couleurs déjà présentes dans l'exercice et je suis parti de zéro. Maintenant qu'il est posté, j'ai l'impression que la soucoupe est un peu tordue...

Pour les couleurs, j'avais l'impression que la photo de la tasse était vraiment trop jaune sur ma tablette, par rapport à la photo sur mon pc. Je suis passé en 9300K sur ma tablette avant de commencer, cela me semble mieux mais du coup je ne sais pas comment cela apparaît sur les autres PC...

Merci pour vos remarques 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je trouve que tu t'en es bien sortit sur cette tasse 🙂
Effectivement la soucoupe a une perspective un peu différente, on dirait qu'elle a été prise en photo d'un peu plus haut que sur la référence. Mais c'est pas trop grave
Par contre pour les couleur tu es effectivement trop clair. Surtout dans les ombres, ca manque de contraste :

image.png.4e4bc36899408cc839c96d97f7bd819b.pngimage.png.65076307815261767c0f081786e31a10.png
image.png.cc7c15acb9a39fe33e8e96b984003767.pngimage.png.d6413654ddb651c901010ed31629fd5b.png
Hésites pas a assombrir vers le milieu droit de la tasse pour renforcer l'arrondi
Il te manque aussi l'effet de flou sur le bord de la table :
image.png.d267b3c47ef0bb883c2ede7b16139780.pngimage.png.a7e55b80f14f11238dac3b185ac6eb3c.pngimage.png.65c6749440e0aab14d2b19fa764a8496.pngimage.png.d72af31297b0c368a1fd5e3854d996df.png
Tu peux rajouter un peu de jaune dans les lumières également

Sinon le reste ça marche bien, continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux après corrections pour la tasse. !

 

En ce qui concerne ta banche, on est pas mal.

Essaie juste de decontraster un peu ton arrière plan en l'assombrissant uniformément. Et pour mieux faire ressortir la branche, il faut un peu eclaircir juste derrière. Tu as utilisé des touches de bleu/violet c'est bien mais il faudrait les faire plus clairs du coup.

Et pour donner plus de volume à ta branche tu peux eclaircir encore plus le haut de la partie au soleil (1) et assombrir le centre (2) :

image.png.6137d0a3074598910a19d4844bd8f424.png

 

On y est presque là continues comme ça surtout. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux avec les corrections, par contre hésites pas a faire les lumières plus forte / intense et plus chaude :
image.png.04f0af3fb14eddb52827e4c113ce136a.pngimage.png.7a997566248a5d4c38438090c9cdef64.png

Pareil pour le fond, je pense que tu peux ajouter un peu de saturation dans la partie du haut 🙂

Sinon le reste c'est bon pour moi, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...