Aller au contenu

Exercices chapitre 1 Corentin


Corentin

Recommended Posts

Je démarre le chapitre 1 avec ce 1er exercice, où j'ai galéré plus que ce que je pensais mais qui était assez sympa à faire 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Corentin, et bienvenue sur ce premier chapitre. 🙂

Ton premier exercice est pas mal, mais tes transitions sont par endroit un peu 'abruptes" et pas assez subtiles.

Surtout sur  ta forme 4 qui est trop contrasté. N'hésite pas à utiliser un brush soft de plus grande taille, en jouant sur son opacité tu arriveras à la fois à assombrir les zones trop claires et à affiner ta transition. Pareil sur la forme 10.

image.png.d096da2259ba70b252ac5804456aac17.pngimage.png.c556448b64010b9973020145d1b064ca.png (ces zones là sont trop claires)

 

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'exercice est bien réussi et t'as bien améliorer le 4 qui est beaucoup mieux mais le 10 est a toujours quelque problème pour moi le bas est trop clair et le haut est trop confus. Je pense que tu t'est t'es compliqué la vie mieux vaut recommencer un trait une dizaine de fois que de passez 20 minutes à essayer de le rectifier (de mon experience en tout cas). En tout cas bonne chance pour la suite et continu comme ca !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Corentin,

Je rejoins Ameyuri sur son retour sur la forme 4 qui est bien mieux, et sur la 10 qui est trop claire.

Mais on voit que tu as compris l'exercice alors tu peux sans problème passer à la suite. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve cet exercice réussit 😊 tu as fait bien mieux que moi je trouve. J'aime beaucoup les détails que tu as pu faire sur les bottes.

Bravo ! 🎊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Haxellej'ai passé plus de temps sur les bottes que sur tout le reste du dessin! 😁 (du coup j'ai laissé tombé la neige au sol ...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Corentin,

Ton exercice 2.5 est pas mal.

Tu as en effet beaucoup détaillé les bottes, ce qui est bien ! Mais le problème c'est qu'elles attirent beaucoup l’œil par rapport au reste.

Une des difficultés en DP est de ne pas se perdre dans les détails trop vite, et surtout choisir avec soin les zones où on va passer du temps. Car ce sont ces zones qui deviendront ton point focal. Le problème en essayant de détailler trop vite est justement de ne plus avoir la motivation pour finir une image. 😉

C'est quelque chose qu'on apprend à gérer avec le temps, mais il vaut mieux en avoir conscience le plus vite possible je pense !

 

Mise à part ça, ton image marche plutôt bien, la cime de tes arbres est un peu trop nette (et surtout elle l'est plus que les barrières devant, ce qui ne devrait pas être le cas), n'hésite pas à la flouter un peu plus.

La neige devant manque un peu de texture, mais ça n'est pas le plus simple à faire !

 

Allez courage, c'est du non boulot !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma version  des montagnes. J'ai fait l'avant-plan et l'eau au feeling, mais j'ai bien galéré sur les montagnes à l'arrière, je suis reparti de la vidéo complète de Spartan pour arriver plus ou moins à quelque chose...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien félicitation d'être arrivé au bout de cet exercice ! 🥳 J'ai eu pleins de cheveux blancs à cause de lui 😁

Je trouve que tu t'en es bien sorti. Pour avoir eu la remarque je me permettrai juste de dire que la masse de rocher sur l'avant plan à gauche et ceux de l'arrière blanc doivent être un peu plus bleuté mais je trouve que tu es parvenu à un beau niveau de détail.

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Haxelle cest possible il faudra que je retourne voir l'image initiale. Je me suis rendu compte après que je n'avais pas mis le brouillard mais j'y ai déjà passé plein de temps! 😉

La suite ça sera pour le mois d'août, je ne prends pas ma xp Pen à la plage! Bonnes vacances si tu en prends 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Corentin,

C'est plutôt pas mal, ton arrière plan est en effet très propre est particulièrement réussi.

Le problème ici est qu'on voit que tu as utilisé 2 techniques bien différentes pour faire ton fond et ton premier plan.

L'un est fait au lasso, et donc avec des bords sont très nets, et l'autre à la brosse très texturée (à part la neige). Mal maitrisées, ce genre de brush vont vite faire un rendu brouillon et baveux.

Ici, il aurait fallut travailler d'abord tes grandes masses (par couleur), comme tu as fait pour les névés : une zone unie pour l'herbe, une pour l'eau, et une pour la roche par exemple. Puis ajouter petit à petit les détails.

Pour corriger un peu le tire sans tout refaire, tu devrais retravailler tes bords pour les rendre plus nets. Surtout à ces niveaux stratégiques là :

image.png.9320584d51db1adb17efdff7ac5c01af.png

 

Allez courage, tu tient le bon bout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur MisoaJe reposte les 2 images avec quelques modifs. J'ai flouté les arbres dans le fond de l'image 1 et j'ai tenté de rendre plus nets les bords de la falaise côté droit et j'ai rajouté du brouillard sur la gauche. J'ai modifié aussi un peu la transition entre l'eau et la cascade mais ça faisait pire que mieux 😐 ... Je redémarrerai avec la rose au mois d'août!

DPS-Prog-1-1-ex2,5_V2.jpg

photo_exercice_lasso1 V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe les corrections sur tes 2 exercices.
Pour l'exercice 2,5 tu as gagné en profondeur c'est top 🙂 Je rajouterais une pointe de jaune dans le ciel sur la gauche mais sinon on est bon.
Sur la montagne c'est mieux aussi. Pour l'eau tu peux faire des traits horizontaux un peu plus grand pour faire les vaguelettes.
Sinon tu peux rajouter une pointe de bleu dans tes rochers les plus sombres autour de la chute :
image.png.4aec757335dbf8323aec8c38694288d2.pngimage.png.eb51999f25973870bcafad51de21ba8a.png
La neige sur la montagne dans le fond a droite est un poil trop sombre
Pour le reste c'est plutot bon 😉 
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma rose 🙂

Je suis content de la fleur, pas tellement de la grande feuille mais je ne m'en sortais pas! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette rose, tu t'en sors assez bien 🙂
Sur la droite de ta rose je trouve que t'es trop désaturé :

image.png.06b0f6398788942ee433284615b7cb94.pngimage.png.b6f971085d8dea9ed2531d24aa3d018f.png hésites pas a rajouter une pointe de jaune / vert dedans.

Pareil pour le milieu de la rose, il te manque quelques informations de couleurs :
image.png.afacd2c45d12c226314b9067e8b2ac9f.pngimage.png.b98245dfd795c68285149787141abac3.pngimage.png.827ee9afc5d0ca7eed65f1c77a644c2a.pngimage.png.db233ce78397bb9b76282ff01362efa2.png

Pour la grande feuille sur la gauche tu t'en sors pas trop mal je trouve, tu peux l'assombrir un peu vers la base, sur la photo elle devient assez sombre pour qu'elle se confonde avec le fond :
image.png.20ac13a0a4947e7336f30492776427a8.pngimage.png.c2c2410445baf8933d852d6807ddbe20.png

 

En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...