Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

La Slate acheter ou passer?


Erenzea

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'h'ésite actuellement à acheter la slate, une" tablette graphique qui permet de dessiner directement sur papier au dessus de la tablette graphique, à l'aide d'anneaux placés sur un stylo ou crayon à papier et qui retranscrit nos traits en digital. Elle peut aussi faire tablette graphique en achetant le "tip" (stylet) comme ils l'appellent

 

Ayant actuellement une wacom intuos créative (la plus petite) je voulais savoir si certaines personnes ont eu l'occasion de s'en servir et qui pourraient me donner leurs avis sur la Slate, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec la slate, tu dessines sur une feuille avec un crayon et tous tes gestes sont retranscrits sur l'écran. Bref, plus ou moins comme une tablette graphique.

Le seul intérêt c'est que tu peux regarder ta feuille au lieu de regarder ton écran. C'est valable si tu utilises une brosse type "crayon" assez fine, mais si tu utilises des grosses brosses texturées, ton dessin sur écran n'aura plus rien à voir avec ce qu'il y aura sur ta feuille. De même si tu travailles en couleur ou que tu peins en blanc (ou avec des couleurs plus claires).

Bref pour du croquis ou la prise de note ça semble bien, mais pas pour du digital painting où ça se comporte comme une tablette. Et dans ce cas, il faudrait essayer et voir si c'est une meilleure tablette que ton intuos (précision, niveaux de pressions...) et là, http://www.01net.com/tests/test-iskn-slate-une-ardoise-numerique-au-concept-seduisant-5256.html il semble que ce ne soit pas très convainquant.

D'ailleurs, à vérifier, peut-on utiliser n'importe quel logiciel ou bien est-on coincé avec leur Imagink ? Ce qui serait encore un argument contre.

 

Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à une tablette graphique, et il y a beaucoup de questions sans réponse tant qu'on a pas essayé. Je dirais, autant rester chez wacom, on ne risque pas d'être déçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais si jamais je vends ma Intuos Pro L 300 euro, elle est comme neuve bien utiliser mais elle a pas broncher d un pouce....

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slate agis comme le inklink que j'ais. Ce n'est pas fait pour remplacer une tablette, c'est pour digitaliser tes dessin tradis. Un outil complementaire en somme.

 

Le inklink c'etait cool,mais tres vite on se rend compte que c'est largement dispenssable. Il y a des avantages, comme le fait de faire une video de ton dessin en train de se creer, d'avoir un tracé vectoriel plutot pas mal ou encore la facilité de transmission de données, evitant de devoir scanner le dessin. Je pense tout de meme que ce sera toujours moins utile que de scanner au vu du prix. C'est une technologie intéressante mais gadget. On se la prend pour se faire un petit plaisir, mais pas comme premier choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Après avoir lu vos commentaires et autres articles, je commence à être plus hésitant, cependant, ils font tester la iSkn slate du 16 au 18 en magasin (au Cultura de la Défense pour ceux que ça intéresserait). J'iras la tester et vous ferrais part de l'expérience après y avoir touché, surtout pour la partie "tablette graphique" du produit.

 

A la revoyure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@erenzea</span> Pas grave j aurai essayé... claire si tu as l occasion de tester vas y mais ne t emballe pas trop vite et garde l esprit lucide

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...