Aller au contenu

T-shirts et tasses sur Redbubble


Recommended Posts

Bonjour, 

Je voudrais faire quelques designs sympas pour des tasses, mugs, t-shirts, etc. sur Redbubble, mais je ne sais pas ce que les clients recherchent visuellement.

Comment décider de façon sûre qu'un design peut marcher plus qu'un autre ? Quel type d'image choisir avant de la créer ? Comment rendre ses créations vendables ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce genre de goodies j'aurais tendance à privilégier des designs simple avec de forts contrastes, en limitant la quantité de détails, en particuliers pour des goodies comme les mugs/tasses qui ont de petites impressions. Pour les T-shirt tu peux éventuellement avoir plus de détails mais je ne suis pas sûr que des digital-paintings de SF réalistes se vendent bien sous ce format, ça sera plus le cas pour des posters etc...

Mais sinon essaye juste de faire ce dans quoi tu es le plus à l'aise, où ton identité graphique est la plus forte.

  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute création s'il y avait une recette miracle on l'aurait tous.

Glub à raison, pour des visuels qui se vendent il faut qu'ils soient simples, compréhensibles, potentiellement intéressant. Les visuels que l'on peut penser offrir en cadeau à un pote, de la famille etc marchent bien, les petites phrases ou texte aussi. A noter que sur Redbubble il faudra que ta communication se fasse majoritairement en anglais aussi dessus, et que tes visuels qui intègrent du texte également car les francophones sont très peu présent dessus.

Donc un produit avec une description uniquement en Français aura très peu de chance de se vendre. Pareil pour les tags.

Dernier tip, il faut masse de produits pour être repérable dans la masse sur Redbubble, donc t'étonnes pas si tu vends pas grand chose temps que tu as pas au moins une petites 50aine de visuels différents dessus.
Attention aussi aux licences, tu va voir plein de trucs Star Wars et compagnie, mais Redbubble fait très régulièrement le ménage, j'ai moi même  une création qui a été strike car il y avait un hummer identifiable dessus et nommé comme tel. Au bout de trois strikes ton compte est supprimé.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je joue sur le contraste, la simplicité, la quantité (après la qualité), l'anglais, et la clarté de l'image.

Merci beaucoup pour votre aide.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...