Aller au contenu

Oui, on oublie de se présenter... Bonjour !!!


Koopix

Recommended Posts

Bonjour d'abord je tiens à m'excuser de pas m'être présenté plus tôt. J'avais vu cette section mais... j'ai pas osé (abruti...)

 

Donc je m'appelle Fazilio (si vous connaissez qqun d'autre qui s'appelle comme ça, c'est forcément moi xD), j'ai 22 ans je suis originaire de Madagascar mais je vis en France depuis que j'ai 3 ans. J'habite actuellement dans le Sud-Ouest à Bergerac pour être précis.

 

Niveau étude j'ai toujours été qqun de paumé, j'ai obtenu un BAC ES sans avoir l'intention de faire des études supérieurs puis je suis tombé sur un BTS Assistant manager par hasard qui m'intéressait pas du tout(et qui sert à pas grand chose en plus). Disons que je me laissais guider comme une feuille morte parce que j'avais aucune envie, aucune motivation (et j'en ai fait des trucs d'orientation mais les résultats étaient très souvent contradictoires).

 

Bref, petit je dessinais pas mal (j'avais des facilités on dira et je suis pas du genre à me la péter). Mais vers les 10-11 ans j'ai arrêté subitement parce qu'on commence à se comparer aux autres, on essaie d'intégrer des groupes... Bref j'ai disons "renié" mon goût pour le dessin et j'ai mis tout ça à la trappe.

 

Tout ça sonne vachement dépressif, mais j'avais d'autres passion notamment le jeu vidéo. (Et là va commencer l'instant 36 15 je raconte ma vie mais ça va servir je vous jure :D)

 

Il y a environ 4 ans, je jouais à un jeu de rythme au doux nom de Osu! (je vous invite tous à l'essayer d'ailleurs ou pas en fait c'est très chronophage^^). Ce jeu avait pour particularité de se jouer au clavier, à la souris ou à la tablette graphique. D'ailleurs la majorité des gros joueurs jouait à la tablette. Mais moi j'y jouais à la souris parce que la tablette je connaissais pas et quand je voyais les prix je me disais "c'est qu'un jeu faut déconner non plus".

 

J'avais fait découvrir le jeu à des petits cousins quand je débutais. Sauf qu'ils s'y sont mis peu de temps après alors que j'avais arrêté et ils jouaient à la tablette. Le premier contact avec cet outil était négatif, j'aimais pas du tout. Mais j'étais surpris de voir mes cousins jouer avec la tablette si facilement et mieux que moi sur le jeu. Disons que dans un élan de fierté (et que m*rde je vais pas laisser ces morveux me dépasser même si j'ai abandonné le jeu), j'ai décidé de me remettre à Osu! et d'acheter une tablette à bas prix vu que je connaissais pas tout la gamme.

 

Donc j'avais pris une Wacom Intous Draw je crois et je savais pas que l'on fournissait des logiciels de dessins avec, mais je m'en foutais vu qu'à la base ce que je voulais c'était juste m'améliorer à Osu!.

 

Puis un jour je me suis dit "Bha allons essayer ces logiciels quand même" et là illumination, coup de foudre (je sais pas comment le dire). Mais je me suis senti "complet", "retrouvé" (je sais vraiment pas mettre les mots dessus...). C'était peut être une sorte de nostalgie à me remémorer les moments étant gamin où je dessinais des personnages de dessins animées ou je faisais des dessins pour des copains et ils étaient trop heureux (ha tellement d'émotions pour si peu, les gosses...), ça m'est apparue comme une évidence. Je voulais travailler dans le dessin, mais... fallait voir la gueule du dessin que j'avais fait, c'était horrible!!! Ce que je faisais quand j'étais gosse était mieux sans déconner. Pourtant ça avait beau être supramoche, j'ai jamais été aussi sûr de moi de toute ma vie je veux bosser dans le dessin. Je voudrais devenir illustrateur et/ou travailler dans le concept.

 

Sans plus attendre je commence à me renseigner sur les écoles, les formations et j'ai vu les prix o_O' puis je commence à lire des entrées sur concours, des présentations de travaux. Là je me dis "C'est mort frère, aller va postuler au McDo tu verras bien autre chose un jour". Puis je continue à me renseigner sur les professionnels dans le domaine et je tombe sur une vidéo de Spartan (oui vous en faites pas on est bientôt arrivé ^^). C'était sa vidéo réalisé avec Pit et là ils parlent tout les deux d'apprentissage en autodidacte. Je continue à me renseigner sur d'autres professionnels et j'en vois d'autres avec ce parcours similaire. "Ho c'est possible de percer sans avoir fait de grandes écoles?", me revoilà gonfler à bloc prêt à apprendre.

 

Ainsi on commence à s'exercer jour après jour, on regarde des tutos, des exercices, on retombe sur Spartan, il parle encore de sa communauté (un vrai gourou), on jette un œil sur le site, on regarde quelques dessins des membres, on est bluffé... Mais on se dit qu'on peut pas rejoindre cette communauté, ils dessinent trop bien. On retourne bosser dans son coin toujours avec la même ardeur!!!

 

Puis un jour on se dit "Mais comment savoir si ce que je fais c'est bien ou pas?", alors on repense à ce gourou et sa communauté (prier pour la déesse Richenou), on se donne une claque et on se dit "Ils aiment le dessin aussi, pourquoi ils seraient méchant avec toi?".

 

Au final, ça va faire un mois que je suis actif parmi vous (et que je m'étais pas présenté xD) et je sens une réelle différence entre ce que je faisais avant et aujourd'hui (même si ça se voit pas toujours).

 

Je sais que mon objectif est encore très loin et que j'ai encore beaucoup de chemins à parcourir. On peut dire que c'est le Graal ou le One Piece pour moi, mais j'ai l'intention de l'atteindre peu importe le temps qu'il faudra. :)

 

Une présentation sans doute trop longue (36 15 je raconte ma vie le numéro des histoire interminables) mais je voulais vraiment vous faire comprendre comment je suis arrivé ici ^^' D'ailleurs symboliquement (et surtout parce qu'il le fallait, je sentais les limites d'utilisations) j'ai changé de tablette pour Noël, j'en aurai une vraie, une grande pour mieux travailler.

 

Bref...

 

En espérant qu'on puisse s'aider un jour je vous souhaite à tous une bonne continuation :)

 

A plus les koopains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

C'est pas la taille de la tablette qui compte c'est comment on s'en sert :p

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou merci :)

 

c'est pas faux mais je dois t'avouer que j'ai quand même un peu moins de mal qu'avant après ça reste du confort xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @koopix et bienvenue à toi sur le forum :) C'est fou comment on voit notre niveau s’améliorer en seulement 1 mois, grâce à des cours bienfait et une communauté épanoui et passionné :) bonne continuation à ta progression et bon apprentissage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyyy. Bienvenidooooooo. Quel âge as tu jeune homme (??? ) Bienvenue dans la secte immortelle des survivants de l'opinion commune , la ou les mots travail et dur veulent dire quelque chose ... Bon après il ne faut pas déconner ein , ça ne nourrie pas ein du moins pas le bidon mais plutôt l'organe de l'apprentissage muahaha et la dextérité . Ouip je suis inspirée ce soir., Ça doit être le café ...

 

Bon plus sérieusement bienvenu à toi. Un parcours intéressant ( dur à lire xD non je déconne ) mais comme tu le dis ça vaut le coup . Maintenant du nerf, au crayon et au stylet et suivons la voie du digital painting . Well come deareuh friend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoit-peron merci et le plus fou c'est de se dire qu'on touche une infime partie de l'iceberg :D

 

@laureline-plo-w merci. Ha ha je sais c'est long à raconter mais j'ai jamais été doué pour bien résumer les choses et j'ai 22 ans (je l'avais écrit mais ça prouve bien que cette lecture est longue xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koopix, et bienvenue parmi nous !

 

C'est une super présentation ma foi, avec un parcours intéressant à lire, enfin perso je me suis pas ennuyée :p Je ne savais même pas que certains jeux pouvaient se jouer sur tablette graphique... De ce que je vois tu connais déjà bien les lieux, je ne te sors donc pas la guide ! Tu participe beaucoup aux exos collaboratifs non ? Me semble bien que j'ai déjà vu ce renard quelque part...

 

Bref, welcome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya mici !!! :D

 

On dira que je découvre petit à petit les possibilités du site, d'ailleurs je viens juste de voir la section WiP (et son intérêt). En effet, ça va faire un mois à peu près maintenant que je participe et oui ce renard je l'ai fait suite à un exercice proposé par la communauté justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Bienvenue @koopix prez au top et très intéressante. Il semblerait que tu es trouvé ta voie ^^ et à 22 ans j'ai envie de te dire c'est pas si mal ... Des jeux à la tablette graphique?!! ça alors!!! Petit souvenir : y'avait un gars dans ma classe qui dessinait trop bien (en général c'était des héros de dessins animés) et comme j'étais trop contente quand il me les refilait ^^ Bonne progression petit veinard gâté par le père noël ;)))</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol merci ^^, je crois que c'est le seul jeu qui privilégie la tablette graphique à ma connaissance, mais ça reste la violence ce jeu tu peux vraiment te faire mal dessus (surtout aux poignets o_O')

 

C'est vrai que c'est pas facile de s'orienter... mais faut rester positif et toujours ouvert à tout!!! En tout cas depuis que j'ai fait ce choix je me sens mieux ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Décidément on est pas mal de malgaches sur le site ;)

 

En espérant que tu atteignes ton objectif ;) Ce que je ne doutes pas vu ta motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Ha mais tu es aussi malgache :o On en apprend tout les jours, c'est trop cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout te dire raza c'est le diminutif de razafimanantsoa ;) (nous et nos noms à rallongent...:) ) Et en plus aussi du sud ouest! (mais plus à Toulouse par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

XP-Pen Star G430 OSU Tablet  4 ”x 3 ”, Le stylet Sans-fil n'a pas de piles, ce qui très appréciable pour jouer à osu !

 

Une tablette graphique XP-Pen G430 avec un rapport qualité prix imbattable:on peux vite s’y habitué, pour les dessin niquel . Je le recommande vraiment pour les gens qui cherche une tablette graphique pas chère . Et pour un qualité prix parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...