Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Absence du mode "bruler" pour mes calques


AyFeeLinG

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec krita. Le mode "bruler" qui est censé est sélectionnable pour un calque n'apparait pas du tout dans mes options. J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution. Quelqu'un aurait - il une solution ? (Un poste avait déjà été ouvert à ce sujet j'avais également posté un message mais personne n'avait répondu)

Merci d'avance !  

 

image_2021-05-20_214359.png.6c9ad6445a34e8c6113688ab59343728.png.536354f0232294fa1b1793118b1a2ff0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu affiches juste les mode favoris sur ta capture d'écran, lo mode brulé se trouve dans la partie "assombrir" je pense en français. Tu peux l'ajouter aux favoris en cochant la case à gauche du nom

image.png.5c75a217eac9da91e9ef45c83a43ed92.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais te remercier pour ta réponse. J'ai bien regardé dans ma section "Assombrir" mais je n'y vois pas de mode "bruler".  Est-ce un mode que l'on est censé avoir au tout début du logiciel ? 

 

image_2021-07-08_192241.png.5f85722bd3e44a38ed27f893aaee41d9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon krita en français pour te répondre : la mode "burn (brulé)" est traduit en français par "graver" et il est bien dans les favoris par défaut.

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

pour ma part je ne trouve pas le "gravé" dans les favoris du mode de fusion 😞

pouvez vous m'aider ?

chloe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chlo56 a dit :

bonjour,

pour ma part je ne trouve pas le "gravé" dans les favoris du mode de fusion 😞

pouvez vous m'aider ?

chloe

Bonjour,

si tu n'as pas encore trouvé ce mode, regardes le post de Mako du 8 juillet 2021 plus haut , tu auras la réponse.

Penses à indiquer la version du logiciel (ici Krita) et l'OS, ça peut être utile.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Justice8

oui c pour cela que j'ai posté mon message ici car je n'ai pas trouvé ni burn ni gravé ni brulé dans les options

je ne sais pas a quoi c du ... ktita donc

et qu'estce que l'OS ?

 

Modifié par chlo56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chlo56 a dit :

salut Justice8

oui c pour cela que j'ai posté mon message ici car je n'ai pas trouvé ni burn ni gravé ni brulé dans les options

je ne sais pas a quoi c du ... ktita donc

et qu'estce que l'OS ?

 

Le système d'exploitation Windows, MacOS, Linux, etc

le mieux serait que tu ajoutes une capture d'écran du menu.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas réussi la capture d'ecran donc voila une petite photo de tel

donc je suis chez windows

merci

337606042_895911048181959_6712895428607154675_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm... il est peut-être possible de modifier les préférences pour ajouter/supprimer à loisir des options dans ce menu.

D'après la doc, tu peux accéder au mode "burn" via ALT+SHIFT+B (attention: alt & shit gauche), avec ce raccourci, le mode de calque change et à chaque utilisation du raccourci, il passe au mode suivant du groupe "assombrir". Mais je suppose que si l'option n'est pas présente dans le menu, cela ne fera pas grand chose.

EDIT : une autre possibilité est d'utiliser une version "portable" (installation non nécessaire) de Krita et de voir si celle-là manque aussi de ce mode.

En cas d'échec, il reste à supprimer (après avoir faite une copie de sauvegarde) les préférences (C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\krita dans mo ncas sous windows 7) et voir comment Krita se comporte ensuite.

Modifié par justice8
  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je crois trop compliqué pour moi

tant pis je vais me debrouiller et faire un lineart avec un nouveau calque

merci quand même 🙂

chlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...