Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ex pierre aux couleurs du chap 1


Recommended Posts

Bonjour et bienvenu dans cette partie de la formation !

Pour ce premier exercice, je te conseillerai de veiller à avoir des coups de brush nets afin d'avoir une forme bien définie. 

Pour la forme 6 il te manque un coups de brush sur la partie gauche, qui est plus sombre. Pour le diamant (qui a été ma hantise dans cet exercice), tu peux utiliser le lasso polygonal pour t'aider à bien définir les couleurs. La forme 9 a sa couleur du dessus un peu plus douce.

J'ai l'impression que la forme 11 t'a donné du fil à retordre, non ? 🙂 Quant à la 12 la partie droite est un peu plus douce également sur la transition.

N'hésite surtout pas à aller te balader sur le forum de cette première partie, il y a de nombreuses explications qui pourront t'aider, ça a été mon cas 😉

Accroche toi surtout c'est un bon début !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
C'est un bon début cet exercice, t'as déja quelques formes qui sont assez fidèle.
Par contre t'en a quelques unes qui dépassent beaucoup.
Penses bien a d'abord faire ta forme avec un applat de couleur, pour qu'elle soit a peu pres pareil que la référence. Pour ca tu peux prendre un pinceau dur, faire la forme et venir gommer les bords pour que ca soit bien propre. Sinon tu peux prendre l'outil lasso (notamment le lasso polygonal pour la forme 8 ) .
Une fois que tu as ta forme en applat, tu fais une sélection (en faisant un ctrl + clic gauche sur la petite fenetre du calque ca devrait te faire une sélection de son contenu).
Et a partir de la tu prends un grand pinceaux doux ou un pinceaux dur selon les transitions que tu as a faire, et tu viens faire tes dégrader. Et ca te fera des formes bien propre qui dépassent pas.

En tout cas t'as l'air d'avoir compris le principe, il s'agit juste d'avoir un rendu un peu plus propre. Bon courage pour la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...