Matt Fou 10,035 Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour, j'ai besoin de critique sur mes dernière illustrations, donc n'hésitez pas. Merci d'avance. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicyrobot 303 Posté(e) 11 juillet 2021 Hey,il y a un contexte ? Pour ces dessins ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 12 juillet 2021 Il y a 10 heures, spicyrobot a dit : Hey,il y a un contexte ? Pour ces dessins ? Slt, pour la première illu, j'ai repris un perso que j'avais déjà illustré (Une reine qui revient à la vie sous forme de squelette et qui reprend son rôle de reine). Et là, je voulais montrer sa puissance. Pour la seconde illu, je voulais simplement dire que la nature reprend ses droits et sa sérénité quand l'homme ne fait plus la guerre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 12 juillet 2021 Hi pour le 1er DP .. y’a un petit souci sur la jambe gauche de ton perso, la perspective n est pas totalement au point. j ai aussi l impression qu il n est pas en équilibre sur ses pieds !! Les rayons qui traverse l autre perso partent un peu trop dans tous les sens .. s’ils partent du sol .. ils n ont pas les bonnes trajectoires pour le 2ème DP.. y’a un truc qui cloche avec la taille de l’oiseau.. on a plus l impression (c mon avis perso) que l’oiseau fait face à un jouet et non à un char… pour réussir le focus .. il faudrait flouter un minimum un des 2 éléments !! Ou projeter l’ombre de l’oiseau pour accentuer la perspective Bonne continuation Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 13 heures, sheity a dit : Hi pour le 1er DP .. y’a un petit souci sur la jambe gauche de ton perso, la perspective n est pas totalement au point. j ai aussi l impression qu il n est pas en équilibre sur ses pieds !! Les rayons qui traverse l autre perso partent un peu trop dans tous les sens .. s’ils partent du sol .. ils n ont pas les bonnes trajectoires pour le 2ème DP.. y’a un truc qui cloche avec la taille de l’oiseau.. on a plus l impression (c mon avis perso) que l’oiseau fait face à un jouet et non à un char… pour réussir le focus .. il faudrait flouter un minimum un des 2 éléments !! Ou projeter l’ombre de l’oiseau pour accentuer la perspective Bonne continuation Merci pour ton analyse et tes conseils. Bon painting. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 13 juillet 2021 Je tenais à souligner, que ds la deuxième illu., j'ai fais le choix de mettre des oiseaux géants. Cela montre que la nature à repris le dessus sur l'homme mais ds la douceur et non ds la violence. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) Bonjour, @sheity souligne un point intéressant. Ton jeux d'échelle est bien trouvé mais il manque des effets de perspective/ profondeur pour le rendre plus réaliste comme une brume légère pour mettre plus au second plan ton oiseaux. J'avoue qu'une ombre projetée rendrait vachement bien 😉 Modifié 13 juillet 2021 par Aeon-Lux Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,239 Posté(e) 13 juillet 2021 Bons paintings @Matt Fou pour le premier, mettre plus en relation la boule tenue par la reine et l’explosion sous le second perso… Le second, comme le souligne Aeon, il manque d’ombre (beaux reflets) et en faire une, vers et sur le tank apporterait certainement un plus. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 10 heures, Aeon-Lux a dit : Bonjour, @sheity souligne un point intéressant. Ton jeux d'échelle est bien trouvé mais il manque des effets de perspective/ profondeur pour le rendre plus réaliste comme une brume légère pour mettre plus au second plan ton oiseaux. J'avoue qu'une ombre projetée rendrait vachement bien 😉 Merci pour tes conseils, je vais revenir sur le deuxième painting pour apporter cette ombre portée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 8 heures, Neuf150 a dit : Bons paintings @Matt Fou pour le premier, mettre plus en relation la boule tenue par la reine et l’explosion sous le second perso… Le second, comme le souligne Aeon, il manque d’ombre (beaux reflets) et en faire une, vers et sur le tank apporterait certainement un plus. Bon brush. Merci aussi pour ton analyse, je vais retravailler cette relation sur le 1er DP, j'avoue que cela me gêne aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 15 juillet 2021 Voici l'illu. avec l'ombre portée. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 15 juillet 2021 Salut @Matt Fou Je suis d'accord avec @Aeon-Lux: rajoute un tout petit peu de brume pour créer de la perspective atmosphérique et renforcer l'impression de grandeur. Perso j'en rajouterai au niveau des jambes et du torse, derrière les oiseaux qui volent afin que ces derniers se détachent plus de l'oiseau géant. J'ai fait ça très grossièrement, mais ça devrait te donner une idée. Tu pourrais également déssaturer l'oiseau à l'arrière plan ainsi que les montagnes : rends-les un peu plus gris-bleu clair. Là, tes montagnes ont à peu près les mêmes valeurs que tes éléments au premier plan : si tu les éclairci ça renforcera l'impression de distance. 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,035 Posté(e) 16 juillet 2021 Il y a 18 heures, Xuan a dit : Salut @Matt Fou Je suis d'accord avec @Aeon-Lux: rajoute un tout petit peu de brume pour créer de la perspective atmosphérique et renforcer l'impression de grandeur. Perso j'en rajouterai au niveau des jambes et du torse, derrière les oiseaux qui volent afin que ces derniers se détachent plus de l'oiseau géant. J'ai fait ça très grossièrement, mais ça devrait te donner une idée. Tu pourrais également déssaturer l'oiseau à l'arrière plan ainsi que les montagnes : rends-les un peu plus gris-bleu clair. Là, tes montagnes ont à peu près les mêmes valeurs que tes éléments au premier plan : si tu les éclairci ça renforcera l'impression de distance. Merci, je vais essayer cela détache bien les plans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts