Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


talaska

Recommended Posts

Hey! Je commence sérieusement les cours sur DPS. ^^

Je crois pas que c'était un exercice officiel mais j'ai quand même essayé de reproduire l'image de l'immeuble fait à l'aide de l'outil Lasso.

Je vous partage donc ma création. : )

Exercice_immeuble.jpg

Modifié par talaska
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • talaska changed the title to Chapitre 1

Hello Talaska,

Et bienvenue sur ce premier chapitre des cours alors. 🙂

 

Ton exercice des formes est une réussite. Tes transitions sont fluides et propres. Je ne n'ai rien à redire !

Concernant l'immeuble, c'est pareil, c'est du bon boulot. On voit que tu as compris l'exercice.

 

Tu peux sans problème passer à la suite. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ça fait plaisir d'avoir des retours. Hâte de faire la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour! ^^

J'ai passé environ 3h sur cet exercice. Je manque de recul. Est-ce que c'est trop long ou j'aurais pu encore travailler mon image?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_final.jpg

Modifié par talaska
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le temps passé sur chaque exercice c’est à toi de voir 😊. Je trouve impressionnant d’avoir fait celui-ci en 3h, j’en avais mis plus de 6… 😉

je pourrai te conseiller juste de délimiter un peu mieux ton ponton mais sinon je trouve que c’est très réussit.

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en es assez bien sortit sur cet exercice 🙂
Pour le temps passé sur les premieres études / exercices y'a pas vraiment de limite. Le but ici c'est de se familiariser avec les outils, donc je conseillerais d'y passer le temps qu'il faut pour se sentir a l'aise. Apres le chapitre 1 a beaucoup d'exercices qui vont souvent te forcer a réutiliser les memes outils. Donc meme si ton dessin est pas parfait, si t'as l'impression d'avoir progresser entre les exercices c'est l'essentiel.
Pour la femme dans la neige, j'ai pas grand chose a redire. Je trouve que son bonnet est un peu sombre et il manque la lumière qui tape dessus (tu peux le faire avec un jaune très clair presque blanc).
Hésites pas a faire une petite ombre sous le personne pour l'intégrer au décor et apres je pense qu'on est bon 😉
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/17/2021 à 11:22 AM, Haxelle a dit :

Salut

pour le temps passé sur chaque exercice c’est à toi de voir 😊. Je trouve impressionnant d’avoir fait celui-ci en 3h, j’en avais mis plus de 6… 😉

je pourrai te conseiller juste de délimiter un peu mieux ton ponton mais sinon je trouve que c’est très réussit.

Bonne continuation !

Merci beaucoup de ton retour. Je vais la retravailler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Tu t'en es assez bien sortit sur cet exercice 🙂
Pour le temps passé sur les premieres études / exercices y'a pas vraiment de limite. Le but ici c'est de se familiariser avec les outils, donc je conseillerais d'y passer le temps qu'il faut pour se sentir a l'aise. Apres le chapitre 1 a beaucoup d'exercices qui vont souvent te forcer a réutiliser les memes outils. Donc meme si ton dessin est pas parfait, si t'as l'impression d'avoir progresser entre les exercices c'est l'essentiel.
Pour la femme dans la neige, j'ai pas grand chose a redire. Je trouve que son bonnet est un peu sombre et il manque la lumière qui tape dessus (tu peux le faire avec un jaune très clair presque blanc).
Hésites pas a faire une petite ombre sous le personne pour l'intégrer au décor et apres je pense qu'on est bon 😉
Continues comme ça !

D'accord, j'en prends note! Merci beaucoup ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin finiiiiiiit! Globalement, je suis satisfaite. Je pensais pas en être capable surtout ahah. Je pense que pour certains endroits, j'aurais pu utiliser d'autres brush.

photo_exercice_lasso_Final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour ton exercice des montagnes, tu t'en es bien sortit !
Dans l'ensemble c'est assez bien réussi. Je trouve que ton ciel et ta neige dans le fond mériterait d'etre plus clair :
image.png.7222dc5cb9086d7357c42b407b589cf1.png
image.png.c393fb00e8a872b6ce60feea26087a64.png

Sinon pour le reste c'est plutot bon, les textures fonctionnent bien, t'as l'air de bien maitriser le lasso. Bravo !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Bravo pour ton exercice des montagnes, tu t'en es bien sortit !
Dans l'ensemble c'est assez bien réussi. Je trouve que ton ciel et ta neige dans le fond mériterait d'etre plus clair :
image.png.7222dc5cb9086d7357c42b407b589cf1.png
image.png.c393fb00e8a872b6ce60feea26087a64.png

Sinon pour le reste c'est plutot bon, les textures fonctionnent bien, t'as l'air de bien maitriser le lasso. Bravo !
Continues comme ça 😉

Merci beaucoup du retour! Je prends note ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi sur cet exercice et tu as un super résultat, bravo ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steve-j a dit :

Salut, je suis aussi sur cet exercice et tu as un super résultat, bravo ☺️

Ohh merci! Ton message me fait trop plaisir! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà!!! Un painting de fait. ^^ J'ai eu plus de facilité à faire le bas que le haut de la rose

photo_exercice_lasso_Final.jpg

Modifié par talaska
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien je trouve ta rose magnifique et très réaliste, bravo ! 🎉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haxelle a dit :

Salut,

Eh bien je trouve ta rose magnifique et très réaliste, bravo ! 🎉 

Mohhh merci!! C'est trop gentil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Talaska !

Elle est vraiment pas mal cette rose, bien joué. 🙂

Les transitions sont fluides, la texture bien rendue et tes valeurs sont corrects.

Pour la feuille, n'hésite pas à la décontraster un peu (en assombrissant le tout) et à ajouter de subtiles touches de bleu.

Par ailleurs, tu peux éclaircir encore plus les zones directement éclairées et leur donner une teinte un peu plus froides pour ajouter plus de contrastes à tes pétales :

image.png.b502c00f9cd71695db94d6382e5152ff.png

 

Continues comme ça surtout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2021 à 7:02 PM, Asur Misoa a dit :

Hello Talaska !

Elle est vraiment pas mal cette rose, bien joué. 🙂

Les transitions sont fluides, la texture bien rendue et tes valeurs sont corrects.

Pour la feuille, n'hésite pas à la décontraster un peu (en assombrissant le tout) et à ajouter de subtiles touches de bleu.

Par ailleurs, tu peux éclaircir encore plus les zones directement éclairées et leur donner une teinte un peu plus froides pour ajouter plus de contrastes à tes pétales :

image.png.b502c00f9cd71695db94d6382e5152ff.png

 

Continues comme ça surtout !

 

D'accord! J'essayerai ^^Merciiiiii!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit poivron. J'ai encore du mal à me détacher des brush "classique"

Exercice4-etude-photo_Final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super ce poivron 🙂 y'a pas de probleme a rester sur des brush classique, on peut faire des trucs super avec seulement les brush ronds
En tout tu t'en sors bien sur le poivron, par contre je trouve que globalement tu es trop sombre. Tu peux essayer de venir éclairer ta tige et le rouge sur toute la partie du haut :

image.png.13a278f5b3fa27ae92e0cf347e0260bd.pngimage.png.8519dab96df92df4e6aa005592a1f7eb.png

Pour la partie du bas, c'est au niveau du centre qu'il faudrait légèrement éclairer :
image.png.6cd5cab305d2f23a4c09a5b67f07aa32.pngimage.png.3d3647445ceeb84c58177a3610f0c670.png pour essayer d'avoir ce dégradé rouge.

Sinon pour le reste ca marche bien ! T'as un bon coup de pinceau, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !
Super ce poivron 🙂 y'a pas de probleme a rester sur des brush classique, on peut faire des trucs super avec seulement les brush ronds
En tout tu t'en sors bien sur le poivron, par contre je trouve que globalement tu es trop sombre. Tu peux essayer de venir éclairer ta tige et le rouge sur toute la partie du haut :

image.png.13a278f5b3fa27ae92e0cf347e0260bd.pngimage.png.8519dab96df92df4e6aa005592a1f7eb.png

Pour la partie du bas, c'est au niveau du centre qu'il faudrait légèrement éclairer :
image.png.6cd5cab305d2f23a4c09a5b67f07aa32.pngimage.png.3d3647445ceeb84c58177a3610f0c670.png pour essayer d'avoir ce dégradé rouge.

Sinon pour le reste ca marche bien ! T'as un bon coup de pinceau, continues comme ça !

Merci beaucoup! Je vais rectifier tout ça ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est pas mon meilleur painting mais je voulais pas trop m'attarder dessus ahah. J'ai particulièrement eu de la difficulté pour faire les dégradés de la sous-tasse.

Exercice4-etude-photo_final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà le dernier digital du chapitre 1! Ma branche est peut-être légèrement courbé?

Nat_DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...