Aller au contenu

Exercices chapitre 2 Alchecesa


alkecesa

Recommended Posts

Exercice 1: j'ai enfin investi dans un support pour ma tablette, du coup, il m'a servi d'entrainement également pour l'inclinaison... loin d'être parfait, mais très bon échauffement! Je pense le refaire régulièrement,surtout pour améliorer mes courbes ... mon épaule est visiblement contrariée du changement hahaha

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2: tracés parfaits. Je suis sur krita, donc je ne peux pas tracer de ligne en maintenant alt... du coup,j'ai utilisé l'outil trait et c'est.... pas super propre... pareil pour l'outil plume, je n'ai pas vraiment d'équivalent, j'ai pourtant cherché... j'ai finalement opté pour tracé à main levée qui lisse les courbes... ah et mon outil de transformation en perspective affine mes lignes... mais bon, c'est pas si mal, je pense... j'ai utilisé les outils elipse, carré, tracé polygonal, trait, et tracé à main levée.

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2: croquis simples

Je suis plus à l'aise, mon corps s'est finalement adpaté à l'inclinaison de l'outil, et là, pas besoin d'être créative pour trouver un outil équivalent à ceux qu'on peut trouver sur photoshop. J'ai opté pour une brosse que j'aime particulièrement pour faire des croquis (et que me rappelle beaucoup le feutre pinceau que j'utilise en tradi). Toujours lloin d'être parfait, mais je progresse!

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila hubble! J'ai découvert par la même occasion des fonctionnalités sympas de mon outil trait...

367731930_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.c577d4114c55912bee1066c066e933a3.png

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin fini de travailler, je peux me consacrer aux cours de DPS! Voila donc mon croquis de crâne. C'est une première pour moi, et je ne suis qu'à moitié satisfaite. J'ai tenté de faire des hâchures (heureusement, sur un autre calque) et non... pas encore hahaha.  J'ai encore besoin d'entrainement!! Pour le moment, c'est le mieux que je puisse faire... je pense que je vais pouvoir m'entrainer encore et encore à faire des croquis!! Et ça tombe bien, j'ai comme l'impression que c'est ce qui se profile!!

293228097_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.thumb.png.3cb89cd6b253f1639a65370eef5fd0bb.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je peux te rassurer, c'est braiment du bon boulot, il y a effectivement de petite erreur de proportion, particulièrement sur les dents, mais ce n'est vraiment pas bien grave, ton croquis fonctionne bien. Pas grave pour les hachures, tu auras l'occasion d'approfondir cela dans le chapitre dédies aux valeurs 🙂

Tu peux passer à la suite sans soucis 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Oui les proportions et moi.... il y a du boulot!! Mais je ne lâche rien, ça va bien finir par rentrer!! Je passe à la suite dès demain!! Au boulot!

 

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc mes croquis. Certains sont très simples, parce que je n'osais pas encore hachurer etc.... et puis petit à petit je me suis lâchée. J'ai aussi opté pour mes propres références, histoire de m'approprier un peu la démarche.... toujours des soucis de proportions, mais je commence à les repérer et je progresse.... Je vais certainement en faire un peu tous les jours, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé en quelques jours...

426874752_DPS-p1-2-5-croquis1b.thumb.png.0fff81cd3cbfc2e96b122b40676e5493.png659295588_DPS-prog1-2ex5croquis2b.thumb.png.e2653213559adf8226a612e62df488c7.png

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @alkecesa

 

Ben écoute, franchement chapeau, tu as déjà un certain niveau et une très bonne compréhension des volumes ainsi et de la perspective ! Il y a clairement une évolution, fait gaffe ceci dit à certain contour trop marqué qui auront tendance à te donner un aspect cartoon et moins croquis comme pour la maison par exemple.

Je ne peux que t'inviter à continuer ainsi, c'est très prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Oui je suis allée un peu trop loin pour la maison mais je me suis laissée emportée par l'enthousiasme d'avoir réussi mes hachures hahaha. C'est parti pour le croquis des oisillons demain !

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reprends les cours après un grand hiatus... et un joli burn out (pas à cause des cours hein, rien à voir, au contraire) qui m'a permis de me replonger avec délice dans le digital painting. Après inktober où je me suis battue contre l'intolérance de l'encre de chine, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la tablette et le stylet! Je suis super motivée pour reprendre là où j'en étais, avec beaucoup de plaisir et une soif d'apprendre que j'avais oubliée! je pensais avoir posté ma branche pour les oisillons, mais non, apparemment... mon cerveau avait du bugger...  pas grave!

Aujourd'hui, je reprends donc avec le croquis des oisillons!

oisillons 2.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon retour parmi nous ! 😄 
Superbe ce croquis, dans l'ensemble tu t'en sors bien, les proportions sont assez bonne, celui de gauche pourrait etre légèrement plus épais au niveau du ventre (pour le rendre plus bouboule)
Sinon le reste on est bon pour moi, tu peux tranquillement passer a la suite !
Keep it up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'oisillon de gauche (en fait, le souci, c'est que j'avais tout misé sur la gravité!! Bidon trop bas, et pas assez rondouillard sur la gauche).

Et j'ai fait mon croquis pour la fin du chapitre. Alors oui, je n'ai pas choisi la simplicité. Mais j'ai repris une illu que j'avais fait pour inktober et que j'avais vraiment envie de retravailler en digital. Encore pas mal de souci de perspective (mais beaucoup moins qu'au départ woooooooooo hoooo), et une line pas très propre (mais je viens de voir l'état de la mine de mon stylet, je l'ai changée!!). En même temps, le croquis c'était pas mon truc du tout du tout au départ, donc je n'ai pu que progresser hahaha. Bref, je me lance dans le chapitre 3 demain.

oisillons 2.png

dp perso.png

  • J'aime 2

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top avec les corrections sur les oiseaux, c'est validé pour moi a ce niveau la 🙂
Ton croquis de fin de chapitre est très bon aussi, effectivement comme tu l'as remarqué on a quelques soucis de perspective et de proportions. Mais pour un croquis c'est déja une bonne base.
Normalement il faudrait faire toute une construction avec la bonne perspective en dessous pour etre bien exact.
Mais le principe d'un croquis c'est aussi de poser une idée assez rapidement, et ensuite tu affines de plus en plus

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Alors oui, clairement, mon croquis est tout tordu, mais il pose les éléments. Je ne pourrai que l'améliorer au fur et à mesure des chapitres du cours. Ce qui est bien avec ce croquis, c'est que je ne peut que m'améliorer!

Zou, c'est parti pour le chapitre 3!

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...