SkulLink   887 Posté(e) 20 juillet 2021 Salut, voici les premiers exercices 😄 pas simple les courbes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 Posté(e) 20 juillet 2021 Salut @SkulLink ça vient avec la pratique, y'a pas de secrets, je pense même que tu aurais dû en faire plus pour mémoriser les gestes. 🙂 Citer J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 20 juillet 2021 (modifié) Oui je me doute, mais je compte refaire cet exo de temps à autre, mais ouai ça viendra Modifié 20 juillet 2021 par SkulLink 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 21 juillet 2021 Hello, En effet à force de pratiquer tu gagneras en précision dans tes traits, comme le précise @Sanaeth, essaie d'en faire régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 22 juillet 2021 L'exercice suivant 😄 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 22 juillet 2021 Les croquis simples maintenant ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 23 juillet 2021 Et le croquis d'Hubble, je sais pas si je devais le colorier aussi d'ailleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastart   1,187 Posté(e) 23 juillet 2021 Salut! Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour ces croquis! Pour les détails, il y parfois quelques petites lignes à gommer (dans la tige de la feuille, le "B" dans l'exercice 2 qui déborde légèrement). Pour Hubble, je vois certaines lignes de travers. Pour ces traits, j'ai tiré une parallèle avec ALT dans l'outil déplacement 🙂 Le haut du cylindre devrait rejoindre la face avant aussi J'espère avoir pu t'aider! Courage pour la suite  2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 23 juillet 2021 Merci pour tes retours, je vais régler ça 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 27 juillet 2021 J'ai mis les 3 étapes du croquis du crane cote à cote ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 29 juillet 2021 Bien joué ! Je rejoins totalement les remarques de @kastart . C'est pas mal du tout sur le crâne, je te joins en dessous ce que j'ai pu annoter :   La partie du crâne à droite est un peu trop excentré  l'orbite de gauche et le nez sont un peu trop sur la gauche, il faudrait les recentrer  Ton menton est top arrondi , on devrait ressentir un peu plus le bas de celui-ci comme sur la ref  Keep it up  1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 29 juillet 2021 Ok merci bien 😄 je vais corriger tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 29 juillet 2021 Voila je pense qu'on est bien la ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 2 août 2021 Nickel, quelques soucis sur la représentation des dents, on sent que tu as eu un poil plus de difficultés sur cette zone. Attention aussi à avoir un traitement un peu différent pour les traits du squelette et les trait des ombres, cela peut amener à certaines confusions comme ici:  Si on n’a pas la ref à côté, on aurait un peu de mal à comprendre que tu as voulu délimiter l'ombre tu vois ? Tu peux éventuellement appuyer un peu moins fort par exemple pour différencier le trait du crâne et des ombres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 2 août 2021 Ouai c'est pas simple les dents, et oui j'avais pas fait gaffe de l'erreur sur ce trait, j'ai essayé de faire des traits moins gras/noir sur d'autres mais lui je l'ai loupé xD merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 2 août 2021 hehe ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas, continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 6 août 2021 Pour commencer j'ai fait la peluche et le chat ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 8 août 2021 Yeah ça se présente pas mal du tout, la peluche fonctionne plutot bien, je dirai qu'il te manque un peu de variation dans ta ligne pour rendre ton croquis encore plus vivant, plus intéressant  Je vais te donner les paramètres de brush pour que tu puisses plus facilement jouer sur l'épaisseur de ton trait avec la pression du stylet, voici les réglages :  Si tu veux désactiver l'opacité, tu as juste à décocher celui-ci et ceci ci  POur le chat, en termes de proportion, c’est nickel ! Pour lui donner un aspect plus fourrure, tu peux jouer comme ceci avec ton trait  Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkulLink   887 Posté(e) 9 août 2021 Okay ca marche, c'est vrai que le chat rend bien comme ça, je corrige ça 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts