Aller au contenu

Bonjour / Bonsoir chers camarades !


Kiiraba

Recommended Posts

Hello la compagnie !

Me voilà fraîchement débarquée sur le forum de ce site que je zieute depuis quelques semaines maintenant ... un peu intimidée, je dois l'avouer !

J'ai 27 ans, et j'ai PRESQUE quitté ma banlieue d'île de France pour aller à la campagne. Actuellement toujours en formation professionnelle après un parcours qui n'a ni queue ni tête, je me dois d'être à la fois sur deux lieux de vie. MAIS cela est heureusement bientôt terminé et c'est bien la raison de ma présence ici 🙂 

Grande partisante du passe-temps "dessin et peinture" (quelque soit le technique employée) depuis toute petite, on m'a toujours soufflé la grande idée de devenir artiste. Et à cela, je m'y suis toujours opposée car " "pas du tout envie d'aller en école d'art, d'avoir des cours sur l'histoire des peintres et de traiter des sujets qui ne m'intéressent guère " (sauf que j'ai en réalité un dialecte bien moins élégant). On sens la motivation et la curiosité tout de suite ... qu'est ce qu'on peut être limite (pour ne pas dire bête) quand on est jeune !

Depuis, j'ai grandi, mûri, vieilli (mais je ne suis toujours pas sur de ma conjugaison) et ces quelques années de salariat à droite à gauche m'ont fortement influencées sur le choix de vie que je souhaite finalement suivre : je veux travailler pour moi ! Quel doux rêve, n'est ce pas ? 

Aujourd'hui je suis confrontée à une difficulté bien réelle : ce qu'on m'attribuait comme "un don" en dessin est très loin de me satisfaire ; je trouve même mon niveau plus que médiocre, et cela fais bien longtemps que je ne connais plus AUCUNE progression. Pire même, je me vois souvent dans l'incapacité de dessiner ce que j'imagine. En fin de compte, il n'a jamais été question de talent quelconque, c'était juste une pratique journalière à l'époque. 

La réflexion faisant son bout de chemin, et ayant bientôt le luxe d'avoir "du temps pour moi", je compte remettre le pieds à l'étrier et corriger le tire ... ne plus me reposer sur mes acquis et bosser pour enfin avoir le niveau que je souhaite et pouvoir m'épanouir dans quelque chose que je trouve réellement fun au quotidien. 

En espérant que cette petite "intro" ne vous paraisse pas trop longue à lire, et au plaisir d'échanger 😉

A bientôt !

Kiiraba

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Kiiraba te souhaitant te retrouver rapidement ta pratique quotidienne fun. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kiiraba, je trouve réellement motivant l'idée de travailler à son propre compte. Cela donne un objectif plus clair et technique que de simplement se projeter en tant "qu'artiste" dans le futur. Puisque tu as déjà de l'expérience en dessin traditionnel, je suis impatient de voir tes oeuvres en digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous les trois pour vos messages d'accueil !

J'en ai profité pour aller zieuter vos galeries, je trouve vraiment des créations formidables !

@Cinabre je me souviens avoir vu ta carte sur la vidéo du dernier challenge, félicitation 😉 et merci pour ton retour encourageant. Je pense que cette décision m'a demandé du temps malgré moi, mais force est de constaté que j'ai besoin de liberté d'action et d'expression dans mon quotidien ... quoi de mieux que l'art pour cela ? Et comme j'ai un tout petit côté geek, je crois que le digital painting est une bonne alternative. 

A partir de ma fin de formation d'ici Août, je projette d'investir rapidement dans un nouvel ordinateur qui tient la route (je viens déjà de recevoir ma nouvelle tablette) et ensuite je me donne un an à un an et demi pour travailler de manière quotidienne, comme un emploi à temps plein, pour booster ma technique bien trop faible (mon "expérience" en tradi restant ultra limitée depuis de nombreuses années). L'objectif, effectivement, c'est de pouvoir proposer quelque chose de sérieux et pro. Gros challenge, qui me fou la trouille quand je vois les galeries des uns des autres ... puis je retourne lire l'article de @Spartan de DPSchool sur la confiance en soi et les début en dessin qui me redonne une confiance de folie haha ! J'me dis "pourquoi pas moi ?"

Bref trève de blabla ... 

Encore merci à vous !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Si tu as besoin d'indication ou d'aide, fait appel à la communauté.

Pour la progression, je te renvoie vers la gallerie d' @adrienG qui a laissé ses compositions depuis 2017, cela donne une idée du niveau pris par un artiste sur 3 ans, même si j'ignore son parcours réel au niveau de sa ou ses formations (si tu passes par là Adrien, donne nous tes secrets😅) .

Tu y trouveras également une vidéo sur sa méthode de travail (illustration Volcano Guardian).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je n'y manquerais pas, merci encore 😄 

Aaaaah oui j'ai écouté/regardé son interview sur YouTube, et j'étais juste sur le postérieur (pour rester polie). Je trouve sa progression juste incroyable en un laps de temps vraiment rapide ! J'aimerais être capable d'en faire autant. En tout cas c'est hyper encourageant 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Bonne chance et bon courage pour les projets que tu souhaite réalisés. C'est bien d'avoir un objectif. Peut être se croisera t'on sur un programme. 

 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...