Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Krita 4.4.5: problème de performances?

jaseran

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis passé récemment de la version 4.4.3 à la 4.4.5 et j'ai l'impression que Krita rame méchamment sur ma vieille machine maintenant. Est- ce que vous rencontrez le même problème?

Non. Krita 4.4.5 marche très bien depuis 1 mois déjà et consomme presque rien. (j'ai mes updates via steam).

ça n'a peut-être rien à voir mais je peux te partager un problème de performance que j'ai eu il y a quelques semaines.

Google chrome m'a posé des problèmes en consommant jusqu'à 50% de mon cpu pour écouter un album sur le site youtube musique. Vu que mon processeur était en surcharge Krita marchait très mal. Chaque coup de brush je risquais un freeze de la musique et de Krita. Au début je pensais que ça venait de Krita c'est en vérifiant que j'ai trouvé le vrai fautif.

Depuis j'ai supprimé google chrome et je lis ma musique sur Firefox et tout va bien.

Merci. J'ai tenté de couper chrome et il y a un mieux mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours un soucis pour décaler mon image avec l'outil "main qui attrape" qui rame voire fige krita.

• 2 weeks later...

J'ai un peu amélioré la situation en augmentant les ressources allouées à Krita dans son menu de paramètres (je suis passé de 50% à 70% de la mémoire pour Krita). Donc peut-être est-ce surtout mon fichier qui posait problème à mon pc vieillissant. A voir si le problème se reproduit quand je toucherai à un dessin qui ne posait pas de problème avant ma monté de version de Krita.