Aller au contenu

TMO - Exercice 0 - Le Chatiment de Prométhée


TMO

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Pour ce premier exercice, je me suis inspiré du châtiment de Prométhée, la punition de Zeus à un titan pour avoir dérobé le feu afin de le donner aux Hommes. Accroché à un rocher, celui-ci devait se faire dévorer le foie par un aigle pour l'éternité: étant immortel, son corps se régénère chaque jour.        ( Bon assez d'histoire 🙂 )

J'ai mis pas mal d'heures à réaliser ce digital painting, mais au final il ne fait pas l'effet que j'avais imaginer. Il me parait un peu terne, ne dégage pas quelque chose de puissant comme je le voulais... Mais bon peut être que c'est parce que ça fait plusieurs jours que je suis dessus aussi.

C'est peut être à cause de la lumière aussi, je ne me suis pas facilité la tâche en mettant plusieurs sources de lumière.

En tout cas, hâte de voir l'avant-après une fois que j'aurais appris plus de chose !1729310140_Chatimentdepromthev5.thumb.jpg.ac4f977d9c623e1a39def43ca75fcd47.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TMO, J'aime énormément le sujet du dessin. Ne sois pas déçu s'il ne dégage pas tout ce que tu voulais y mettre au départ. C'est une compo ambitieuse, avec des plans séparés, plusieurs sujets, ambiance nocturne et sources lumineuses. Moi je trouve que tu t'en sors plutôt bien avec ce camaïeu marron orange. Le thème de Prométhée est un excellent choix que je trouve hyper inspirant. Crois moi, ce sera un vrai atout de motivation au moment de reprendre cette compo et de l'aborder sous un autre angle d'attaque. A bientôt pour la suite 😉

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @williamaubert pour ce retour ! Effectivement, je pense que je serai à fond pour reprendre cette illustration. Ce sujet était quelque chose qui m'attirait particulièrement et qui était dans un coin de ma tête depuis un moment. Le reprendre plus tard ne pourra apporter que du positif.

A bientôt  👋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans le Programme et bravo pour ce digital painting. Désolé pour le passage tardif, avec les vacances ça m'a fait prendre du retard.
Je trouve ton digital painting super prometteur. Certes il n'a pas encore l'intensité narrative que tu recherches, mais ça va venir. On sent déjà la sensibilité pour les placements, la pose, la lumière et l'ambiance... D'ici le Chapitre 10 ce sera une superbe illus, aucun doute !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ton DP reste somme toute assez poignant !!

La puissance, elle est présente ne t'inquiètes pas X3

Hâte de voir ce que ça va donner à la fin !!!!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Il vaut mieux perdre votre fierté avec quelqu'un que vous aimez plutôt que de perdre quelqu'un que vous aimez avec votre fierté inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...