Aller au contenu

Un logiciel adapté...


Recommended Posts

Salut ! 

 

Malgres pas mal de recherche à droite et à gauche, je peine vraiment à trouver mes réponses, et je ne sais même pas si je me trouve au bon endroit, une fois de plus ! 

 

Je suis à la recherche d'une tablette et d'un logiciel de plan 3d pour mon activité pro de menuisier. J'ai sensiblement les mêmes besoin que sur sketchup présent sur mon pc, à savoir, importer des photos en perspective, prises chez mes clients, pour leur apporter un visuel rapide de la prestation proposer. 

 

Seulement maintenant je souhaite le faire en direct chez le client, pas chez moi sur l'ordi. Mes recherches m'emmène vers l'ipad pro et procreate. Le coût de l'ipad étant élevé pour mes débuts, il y a t il une autre option ? 

 

J'ai besoin:

- d'un outil rapide

- d'importer des photos à travailler en perspective

- d'accéder à une banque d'image de produit de finition, tel que carrelage, bois etc... Ou d'en créer à partir de photo 

- créer du mobilier, cuisine... 

Tous ça est un minimum biensurs. 

Si vous avez des retours, fais des tests, usage quotidien, lien vers d'autre forum... Je suis preneur de tous, car aujourd'hui je peine à trouver mes renseignements ! 

 

Merci de votre soutient ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as sensiblement les mêmes besoins que sur sketchup présent sur ton pc, pourquoi ne pas tabler sur des pc portables hybrides ( attention à la conf mini requise et surtout avec CG 100% openGL) ? cela aura un coût plus important (quoique..) qu'un tablette mais au mois tu ne te plantera pas.

Après si tu souhaite vraiment une tablette, je serai toi, je regarderai d'abord ce qui existe sur le marché des applications (ios/ android) CAO/3D (gratuites/payantes) et voir ce qui pourrait coller le mieux à tes besoins. Ou alors tu t'achètes une "bonne" tablette (pour te créer un besoin 😁) pour essayer les applications que tu auras choisies et voir si c'est viable pour l'utilisation que tu veux en faire.

Je penser à ça mais as tu déjà contacté des architectes  pour voir s'ils n'utilise pas déjà ce genre d'outils, voir des cuisinistes ?

En tout cas , bonne chance pour la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...