Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices :)


Recommended Posts

Hey, je commence mon sujet j'espère avoir un max de retour 🙂 

Bon j'ai voulu faire ma première étude (hors dps) et .... c'est pas une grande réussite, ou alors j'ai visé beaucoup trop haut pour mon niveau, j'avais l'impression d'aller nulle part ^^ mais bon je poste mes échecs comme mes réussites donc c'est parti.

 

western étude.jpg

etude du far west.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que mon étude est flingué ?

  • Haha 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !

Non pas tant que ça, le placement des ombres et lumières est plutôt bonne

Mon conseil serait de passer encore 2 bonne heures dessus pour améliorer les détails du personnage

Je ne sais pas comment tu travail, mais placer ton image de référence sur le même document ça aide pas mal pour vérifier tes proportions, si tel ou tel élément est placé à la bonne hauteur etc ... ( agrandi le directement avec l'outil recadrage ( C pour le raccourci ) et tu double la surface, tu as des aides lorsque l'outil est actif )

ça te permet également d'utiliser l'outil lasso pour sélectionner une zone de détail sur ton modèle, tu copie et tu rapproche la zone sélectionné de ta zone de travail ( ça évite de zoomer/dézoomer non stop )

Bon courage pour la suite 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, en effet il faudrait passer plus de temps dessus, petit manque de motivation de ma part, mais c'est encore faisable hehe ^^. Pour ce qui est des conseils et notamment de travailler avec l'image sur le document j'aimerais bien le faire mais je suis sur krita et il n'y a pas ou alors je m'y prend mal, et pour le recadrage on ne peut pas agrandir son document seulement le rétrécir (ou encore une fois je ne sais pas comment faire). je vais faire des recherches pour trouver des équivalents sur krita. Dans tout les cas tes conseils sont précieux merci à toi d'avoir pris le temps de répondre 😎 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm effectivement je n'avais pas anticipé le fait que tu ne travaille pas sur photoshop

Je suis tombé sur un lien du forum, ils ont l'air d'avoir la solution ^^

Si jamais tu continue ton étude, je veut voir le résultat final ^^ !!

Quand à la motivation, tu la fouette, tu la secoue, tu la maltraite mais tu la laisse pas te commander hein !!  Courage, dit toi que tout effort est forcément récompensé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, white a dit :

hmm effectivement je n'avais pas anticipé le fait que tu ne travaille pas sur photoshop

Je suis tombé sur un lien du forum, ils ont l'air d'avoir la solution ^^

Si jamais tu continue ton étude, je veut voir le résultat final ^^ !!

Quand à la motivation, tu la fouette, tu la secoue, tu la maltraite mais tu la laisse pas te commander hein !!  Courage, dit toi que tout effort est forcément récompensé !!

... quelle communauté incroyable, je le continue dès que possible ! Et merci pour le lien je check ça de suite 🙂

  • Haha 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yellphrine, 

Pour moi tu as rempli le contrat de faire une étude, placement des lumières, valeurs, couleurs. Sois tu continu cette étude et tu la détails sois tu passe à la suivante, le plus important je pense et dans faire beaucoup, le plus possible. 

Bravo pour ton travail, continu comme ça 🙂👍

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FloMon a dit :

Bonjour Yellphrine, 

Pour moi tu as rempli le contrat de faire une étude, placement des lumières, valeurs, couleurs. Sois tu continu cette étude et tu la détails sois tu passe à la suivante, le plus important je pense et dans faire beaucoup, le plus possible. 

Bravo pour ton travail, continu comme ça 🙂👍

Oui finir une étude c'est vague, j'imagine que ça dépend des personnes, pour le coup on reconnaît un minimum les formes, les couleurs sont pas trop trop mauvaises et la lumière est la, pour d'autre personne cette étude est sûrement pas du tout finis.

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend ce que tu cherches à étudier. Pour une étude de valeurs tu va te concentrer sur les valeurs, pour une étude de texture tu vas te concentrer sur la texture que tu cherches à apprendre à maitriser. 
Donnes-toi un objectif pour tes études et c'est cet objectif une fois atteint qui déterminera si ton étude est achevée ou non. 
En tout cas c'est de l'excellent travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Will Danson a dit :

Je pense que tout dépend ce que tu cherches à étudier. Pour une étude de valeurs tu va te concentrer sur les valeurs, pour une étude de texture tu vas te concentrer sur la texture que tu cherches à apprendre à maitriser. 
Donnes-toi un objectif pour tes études et c'est cet objectif une fois atteint qui déterminera si ton étude est achevée ou non. 
En tout cas c'est de l'excellent travail !

Ça paraît si logique mais j'y ai pas pensé, je pense faire ça, au lieu de recopier bêtement plutôt me fixer un objectif avant, la texture,valeurs  ... après refaire une image en entière sera toujours bénéfique mais comme tu dis la "fin" de l'exercice dépend de ce que l'on souhaite faire à la base. Sinon merci 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

étude de lumière, il n'y a pas un homme plus fier que moi sur terre à l'heure actuelle.

étude joker.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon .... plus d'un sans poster mes exos, cette année est une nouvelle année et je serais plus rigoureux, poster mes exos sera un moyen d'être régulier dans mon apprentissage ! 

 

 

Modifié par Yellphrine

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pour la première fois des études de paysages en 10min ... eh bah 

étude 10 mon landscape.jpg

étude 10-15 min.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de quick poses 60 secondes, je faisais 30 avant et j'étais plus satisfait des résultats ça m'obligeait à aller à l'essentiel 

quick poses.jpg

quick poses 2.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finis cette étude, j'aimais bien le coté peinture mais pas facile à reproduire ^^

étude bien vampirique.jpg

étude.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yellphrineça bosse dur par ici ! 🙂 

Pour les études de paysages en 10min je te conseille d'utiliser le lasso pour remplir les "big shapes" pour ensuite passer aux médiums puis small.
Aussi, dans le cas des montagnes n'oublie pas de représenter la perspective atmosphérique qui permettra de bien distinguer les plans dans ton image.

Sur les quickposes c'est du bon boulot, pour moi le point à améliorer est ta quantité de lines. Pour certaines parties on voit que tu mets plusieurs coups de brushs et ça rend le tout un peu brouillon, donc essaye d'économiser ta line.

Un bon exercice peut être de faire des quickposes avec un nombre de lines défini au préalable. Par exemple interdiction d'utiliser plus de 15 lines, ça oblige à s'appliquer sur chacune d'elles et être sûr que chaque line à son utilité. Après c'est très dur et le nombre de lines est à définir selon ton niveau.

D'autant plus que répéter plusieurs lines au même endroit fait perdre du temps et sur 60 ou 30s chaque seconde compte 😛 

Bon painting et lâche rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enayar a dit :

Hello @Yellphrineça bosse dur par ici ! 🙂 

Pour les études de paysages en 10min je te conseille d'utiliser le lasso pour remplir les "big shapes" pour ensuite passer aux médiums puis small.
Aussi, dans le cas des montagnes n'oublie pas de représenter la perspective atmosphérique qui permettra de bien distinguer les plans dans ton image.

Sur les quickposes c'est du bon boulot, pour moi le point à améliorer est ta quantité de lines. Pour certaines parties on voit que tu mets plusieurs coups de brushs et ça rend le tout un peu brouillon, donc essaye d'économiser ta line.

Un bon exercice peut être de faire des quickposes avec un nombre de lines défini au préalable. Par exemple interdiction d'utiliser plus de 15 lines, ça oblige à s'appliquer sur chacune d'elles et être sûr que chaque line à son utilité. Après c'est très dur et le nombre de lines est à définir selon ton niveau.

D'autant plus que répéter plusieurs lines au même endroit fait perdre du temps et sur 60 ou 30s chaque seconde compte 😛 

Bon painting et lâche rien ! 

Hey merci d'être passé, bien vu pour le asso j'y pense absolument jamais 😕 pour les quickposes je ne connaissais pas du tout cette "technique" de nombre de line je l'essaye quand je refais cet exercice merci à toi encore !

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...