Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

brush lag xp-pen artist pro 13.3

Recommended Posts

Bonjour les brushers,

Je vous écris car je suis confronté à un  problème que je n'arrive pas à résoudre:

1/ J'ai installé une xp-pen artist pro 13.3 sur mon windows 10, et tout fonctionnait bien une fois le windows ink désactivé

2/ j'ai installé le driver d'une mini table wacom qui fonctionne bien

3/ j'ai voulu utiliser de nouveau ma xp-pen, mais la pression du stylet ne fonctionnai plus

4/ j'ai desinstallé tous les drivers (wacom et xp-pen) et est de nouveau installé le driver xp-pen, et là, c'est le drame.

Gros lag de brush, quelque soit le logiciel de dessin. Que j'active ou désactive win ink dans la congif xp-pen, c'est la même.

Voyer par vous même sur photoshop.

J'ai la même chose sur clip studio.

Je pense que c'est un problème de driver ou de réglage entre xp-pen et Windows (et non un réglage de photoshop) , mais je ne sais plus où chercher. Je ne trouve rien sur les forums divers et variés sur le net.

D'autant que ca fonctionnait très bien avant l'installation de ma wacom

Merci pour votre aide

CoMick

Salut !

De combien de ram disposes tu ? ça peut venir de là aussi. Perso je n'aime pas bcp les tablettes à écran d'abord à cause d'un petit décalage comme ça, mais c'est vrai que chez toi il est très important. Ta wacom d'avant c'était une avec ou sans écran ? Et la taille du document sur la vidéo c'est pas trop grand (ça peut aussi venir de là si c'est une taille énorme par rapport à ta config) ?

• Merci ! 1

Salut @Yun77,

merci pour ton message.

Mon PC dispose de 8,00 Go (7,84 Go utilisable)

La wacom était une tablette sans écran.

La taille du document dans la video est de 3508x4961 à 300 ppi (je me rends compte que c'est plutot grand d'ailleurs)

Penses-tu que je doive augmenter la ram?

Merci pour ton aide

8 c'est léger, avec 16 Go ce serait mieux, mais si j'étais toi je retournerais sur la wacom tout simplement. Là effectivement tu peux quand même faire quelques tests, refais un doc de 1000x1000, s'il y a moins de lag, peut-être que rajouter de la ram suffira à régler le problème (toutes façons ça devrait pas lui faire de mal ^^). Vérifie aussi que le lissage est bien sur 0, même si normalement le pb ne vient pas de là puisque tu as ça sur tous les logiciels. Mais je te préviens moi j'en ai 16 et sur ma tablette écran à peu près équivalente, ça lague, très léger, mais il y a un décalage, sans doute quelques centièmes de seconde, mais suffisant pour que je retourne à ma vieille sans écran et sans hésiter.

@Yun77, merci pour ta réponse.

Ma wacom est une antiquité miniature de  20cm par 15cm. Elle me dépanne de temps en temps, mais c'est un peu petit pour faire du digital painting.

Effectivement, sur les documents des cours de DPS qui sont plus petits, ca passe nettement mieux.

Je vais me pencher sur la solution "ajouter des rams"

Merci pour ton aide

• J'aime 1