Aller au contenu

ETUDES DIVERSE


Recommended Posts

Salut à tous !

Je post ci-joint mes récentes études d'arbres, plantes et un paysage. Vous m'en redirez des nouvelles 😛

Concernant le paysage je trouve que c'est pas trop mal mais j'ai l'impression qu'un truc cloche avec l'arbre non ? Comme-ci il était pas très bien intégré, des conseils... ?

Merci, bon brush !

 

Plantes-exo-1.jpg

Plantes-exo-2.jpg

Plantes-exo-3.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encourageant @Fusto cet ensemble. Pour l’arbre, penches toi sur son ombre au sol ? Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolies études !

Pour le paysage, tu peux effectivement travailler l'ombre portée comme le suggère neuf150. ll y a peut-être aussi des soucis de lumière dans le feuillage et le contraste est plus élevé sur l'arbre que sur les rochers.

C'est bien parti en tous cas 😉

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! En effet sûrement un soucis de valeurs par rapport aux rochers et une question d'ombre portée.

Je vais le mettre en noir blanc pour confirmer les valeurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, très chouette, j'aime beaucoup ton 2ème arbre il est vraiment très réussi.

Pour ce qui cloche dans ton arbre je dirais le contraste des feuilles, effectivement quand tu passes en niveau de gris elles sont vraiment foncés et ne semble être sur le même plan que le tronc. Et comme la souligné Arnst, la lumière sur ces mêmes feuilles ne semble pas venir complètement de la droite. Eclaircir un chouillat le dernier rocher et assombrir les rochers au 1er plan pourrait peut-être aider, je ne sais pas trop.

Pour le tronc en lui-même ça me paraît correct. Peut-être ajouté de l'occlusion ambiante au niveau des racines de gauches pour les intégrés au mieux avec les rochers.

Bon courage, au passage j'aime beaucoup ton traitement des nuages et des rochers 🙂

Modifié par Gohorn
  • J'aime 2

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...