Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

1er devis : questions


Recommended Posts

Alros comme toujours ma parole ne vaut pas vérité absolue, mais de mes recherches :

Les activités couvertes par 9003B
les activités des écrivains indépendants, pour tous les sujets, y compris la fiction, les ouvrages techniques, etc.
les activités des compositeurs de musique
les activités des journalistes indépendants

 

Ca semble en effet ne pas être le bon code du tout, vu la définition j'ai peur que tu sois à l'agessa et non à la MDA. Et même, ça ne correspondra pas à tes factures. Le code APE est moins important en ME, mais à la MDA mieux vaut être pointilleux.

 

Pour les impôts je les contacterais aussi, je trouve ça étrange et mieux vaut pas laisser comme ça.

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la première question, va savoir.. je comprends toujours pas qu'en 2021 on ait toujours ce problème de code APE...

Oui quand même, ce ne sont pas les même types de revenu, de mémoire ça a des implications. Et en cas de contrôle ils vont de toute façon te dire que tu n'as pas le bonne activité. Enfin je pense !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@Agessa c'est pour les auteurs, dans le cadre d'une BD où tu peux illustrer aussi, c'est que tu es auteur du contenu écrit également. Je serai toi je demanderai à changer direct.

Pour le précompte je crois que c'est toujours exempté pour le moment, et tant mieux, les clients aiment pas en général, et peu cotisent à la MDA, du coup c'est un enfer ce truc.
Pour le code APE a priori ça va pas changer grand chose. Je facture mes cours avec le code 9003A ça dérange personne.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai encore des questionnements 😅

1/ Comment déclarer aux impôts (2042C Pro) ?

Sur quelle année ? si je facture en novembre 2021 (avec un acompte versé en octobre) par exemple... je déclare en 2021 ou en 2022 ?

Comment fonctionne le prélèvement à la source sur ce type de revenus ?

2/ dispense de précompte.

J'ai reçu un certificat administratif de l'URSSAF certifiant que je suis AA et dispensée de précompte. L'URSSAF me dit aue je doit transmettre ce document à mes clients poru les informer du fait que je sois dispensée de précompte (d'ailleurs j'ignore toujours ce qu'est exactement le précompte...).

Sauf que sur ce document figure des informations que je qualifierais de personnelles, comme mon numéro de sécu (NNI),  un numéro de compte que je présume être celui de l'URSSAF...

3/ y a-t-il des démarches à faire auprès de l'IREC ?

 

Aucun rapport, mais @Spartan de DPSchool a annoncé un interview sur Twitch demain pour les nouveaux (que j'attends avec impatience) cours sur Blender. Je ne connais pas du totu twitch ni son fonctionnement ? s'il faut créer un compte pour y accéder...?

En plus d'avoir des problèmes d'accès à ma boîte mail, je n'ai absolument pas la tête à "me prendre la tête" (un de mes chats est décédé hier soir). S'il était possible de m'expliquer rapidement le fonctionnement de Twitch, je vous en serai très reconnaissante.

Merci pour votre aide 🙂

Bon week-end

 

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@Je peux pas trop t'aider pour les question juridique désolé.

Je me permet juste de t'aider pour le fonctionnement de twitch rapido, alors en gros c'est une plateforme en ligne comme youtube mais pour le live (presque exclusivement du direct donc) Pour le live de ce soir il te suffit de cliquer sur ce lien là https://www.twitch.tv/spartan_dpschool et à partir de 20h30 ca devrait te mettre direct sur le live. Pour le compte, si je ne me trompe pas tu n'as pas besoin de compte pour regarder un live, cependant tu ne peux pas écrire et discuter avec les autres gens sur le tchat du live .

Voilà voilà en esperant avoir aidé un peu, désolé pour ton chat, courage à toi ❤️ 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 


Alors pour les impôts il me semble que c'est abordé dans les cours. En fait comme en salariat ce que tu gagnes en 2021 sera à déclarer l'an prochain au titre de tes revenus de l'année 2021.

Bonne question pour la modulation du prélèvement à la source. Il me semble que tu peux le changer toi-même quand tu veux, par exemple si tu as gagné plus que ce que tu pensais en 2021, tu peux tout de suite changer ton taux de prélèvement et de toute manière l'année suivante les impôts font la balance et te réclament ou te reversent l'argent dû.

En effet, c'est un document à joindre avec ton devis/ta facture. Ca enlève l'étape relou du précompte à ton client.

 

Alors l'IREC, jamais entendu parler, je laisse d'autres personnes commenter si elles en savent plus que moi, ou Google. 😛 Désolé !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...