Aller au contenu

Coup de foudre !


Kvothe

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir ! 😊

Voici ma première création quasiment 100 % faite d'imagination. Le paradoxe étant que l'œuvre est censée représenter un coup de foudre mais pour ma part je suis loin d'avoir le coup de foudre pour ce que j'ai fait. L'illustration compte de nombreux défauts, je le sais en la regardant mais je n'ai pas encore l'œil suffisamment averti pour les localiser précisément et faire mieux que ça. Autant dire que mon niveau commence au plus bas. Mais cela ne m'importe guère dans le sens où j'ai la motivation pour améliorer tout ça et je suis tout de même fier de ce que j'ai fait. Chaque création aussi mauvaise soit-elle est une pierre à l'édifice pour la progression personnelle.

Pour revenir précisément à l'œuvre, celle-ci est censée représenter un éclair s'abattant sur un arbre et le brûlant au passage. La scène a lieu donc la nuit, dans une sombre forêt et le feu atteint également un campement de bandit situé juste à côté de l'arbre. Pour les plus curieux, sachez que cette scène provient d'un roman de fantasy qui s'intitule La peur du sage ( The Wise Man's Fear est le titre original) et écrit par Patrick Rothfuss. Dans cette scène (je cache pour ceux qui veulent garder la surprise)

Révélation

le héros demande à un mercenaire qui l'accompagne de tirer une flèche dans un immense chêne puis la foudre s'abat sur celui-ci qui ne manque pas de tomber et s'écraser sur le campement.

 

J'ai réussi à représenter tout ce que je souhaitais hormis les personnages. Ce qui reste tout de même une grosse partie du morceau mais je ne parvenais pas à savoir comment les placer car le héros du roman ainsi qu'un mercenaire et un bandit mort sont censés se trouver sur le rocher à gauche. En sachant que le mercenaire est censé tirer à l'arc sur l'arbre et que le héros poignarde le bandit déjà mort. Autant dire que j'ai visé plutôt haut 😆 Mais je préfère avoir une œuvre à améliorer et dont la finalité est difficile pour que celle-ci soit plus enrichissante.

J'ai essayé de créer une ambiance de nuit bleutée dans l'illustration et de jouer un peu avec les lumières de l'éclair. Bien sûr, je n'ai aucune notions que ce soit en dessin, lumières et perspective donc j'ai tout improvisé. De même, j'ai essayé de combler mes lacunes en dessin par la création de textures et de brush pour la roche, l'éclair, les arbres en arrière-plan et les herbes. J'ai dessiné purement à la main (enfin plutôt au stylet) l'arbre et les tentes du campement et je pense que ça se voit. Mais j'avais envie d'essayer les deux pour me familiariser un peu avec la tablette graphique qui est ma toute première.

Voilà, je crois que je vous ai un peu tout dit. Je vous remercie à l'avance pour vos critiques et remarques et je prendrai bonne note de celles-ci.

À bientôt et faites attention à ne pas dormir sous un arbre cette nuit ! 😉

kvothe-thunder-termine.jpg

  • J'aime 1

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à toi, y'a plein d'élément différent sur ton digital painting ça va être cool de voir la progression à la fin (composition, lumière ....) C'est pas facile de commencer sans aucune connaissance en dessin/DP mais le plaisir d'apprendre est encore plus grand, du moins je te le souhaite 🙂 Bon courage pour la suite  !

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début comme référence avec déjà une notion de plans. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! En effet @Yellphrine j'ai choisi de représenter cette scène car je sentais qu'elle avait du potentiel.
Avec une bonne composition et un beau rendu, j'aimerais rendre honneur à l'histoire qu'elle raconte ^^

  • J'aime 1

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas choisi quelque chose de facile à représenter. Mais du coup,  ça va être sympa de voir ton évolution quand tu referas cette illustration. 

Et je trouve ça super intéressant d'illustrer une scène tirée d'un roman. J'y penserai quand je tenterai un prochain digital painting perso. 

Pour améliorer un peu,  tu peux peut-être essayer d'ajouter des effets de lumière. Par exemple sur les tentes du côté du feu et des ombres côté opposé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahh j'adore la Peur du sage ! Un livre à lire absolument. 🙂 J'attends impatiemment la suite d'ailleurs.

Bienvenue dans les cours, on va bien s'entendre je crois sur les thèmes. C'est une scène vraiment difficile que tu as essayé de représenter en tout cas. C'est un beau défi, et d'ici le Chapitre 10 tu sauras bien mis t'y frotter, tu verras. J'ai hâte de le voir en tout cas ! Et de pouvoir confronter ma vision de la scène à la tienne 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...