Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0: exercice - Entrée dans l'ère de l'amélioration


bmymmy

Recommended Posts

Bonsoir à tous !! 

Ça y est, j'me lance !!! 

Alors voici mon dessin sur lequel j'ai, je pense, une belle marge de progression. Autant sur le dessin en lui-même que sur les techniques. Couleurs et arrière plan, kezako ?? 😁

Bon, c'est pas mon meilleur dessin mais c'est dans le genre de ce que je fais le plus souvent avec Autodesk sur mon téléphone... Oui oui je sais... Je plannifie d'en prendre une. Mais je vais commencer par squatter la tablette de ma fille et sûrement investir dans la mienne quand elle trouvera que j'exagère 😉

J'aimerai arriver à des compos un peu plus abouties, avec des couleurs, des profondeurs, des vrais traits...  J'ai du boulot !!! 

Merci pour cette intro sympa qui donne bien envie d'aller plus loin !!! 

A bientôt ! 

 

 

 

c292dc38-7e3e-42e2-a80f-674456c67c8f.png

Modifié par bmymmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @bmymmy il y a mieux à faire mais c’est un bon début. Sur quel Autodesk es tu ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis consciente 😊 j'ai des idées mais la mise en page est fortemment a travailler. Ça viendra, j'ai de l'espoir !! 

J'utilise la version free de SketchBook. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Haha ça m'a fait sourire, joli concept 😛 

Et oui en effet tu as une belle marge de progression. Je te conseille quand même vivement d'avoir un ordi + une tablette de qualité, ça te changera la vie comparé au petit téléphone. Ou alors un iPad Pro.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le programme @bmymmy!

J'aime bien ton petit dessin ! C'est peut-être pas un chef d'oeuvre du courant d'hyper-réalisme mais il est très drôle et je suis persuadé que des artistes ont déjà vendu des oeuvres moins travaillé que çà 😅

Après @Spartan de DPSchoola raison, avec un téléphone, le programme ne va pas être facile. Perso, j'ai fait les 6 premiers chapitres déjà avec un iPad Pro + Pencil sans soucis, surtout qu'à l'époque où j'ai commencé, Procreate (l'app de digital painting que j'utilise) n'avais pas les supers brush de blending qu'elle a aujourd'hui. Si l'iPad Pro est trop cher, je pense que les derniers iPad Air, qui support le Pencil 2e generation sont très bien aussi... Ou alors, si tu préfères être toujours assis à un bureau, le PC + tablette est bien aussi 😇

Quoiqu'il arrive, l'important n'est pas d'attendre fébrilement la fin mais c'est de kiffé le parcours !

Happy painting ! 👨‍🎨

  • J'aime 2

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux @Spartan de DPSchool, @grumz!! Merci pour votre accueil !!

Pour vous rassurer:

- ordi: check

- tablette: piquée à ma fille mais check temporairement.

Merci pour les conseil sur iPad, je n'y avais pas pensé. J'suis pas trop Apple mais c'est vrai que le mode nomade de mon smartphone me plait beaucoup.

Pour l'instant je me suis semi-sédentarisée avec mon pc.  Je trouve la tablette un peu déstabilisante étant donné sa taille mais je suppose que comme tout, on s'habitue 🙂

Et en ce qui concerne le passage chez les autres élèves, ok mais pour commenter ou entraider, ça me parait un chouillas déplacé pour l'heure. Je me contente de voir qu'il y a des personnes très douées et de très bon conseils!  Quand j'aurai fait coulé un peu de pixels peut-être 🙂

Au plaisir de voir vos oeuvres!

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...