Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

EXERCICES DE JEY (CHAPITRE 1)


Recommended Posts

Yoooo alors après une absence d'environ 3 mois à cause de manque de temps, j'ai enfin un peu de temps libre pour avancer sur le programme!

Voici 5 études de lines (un peu stylisées à ma sauce) que j'ai fait. Comme vous pouvez le voir je m'en sors à peu près bien sur les personnages par contre dès qu'il s'agit d'environnements (surtout quand ça regorge de détails), je perds mes moyens et je galère. Je serais pas contre un petit coup de main ^^

Bref j'en reste à 5 études et pas plus parce que je n'ai pas de temps à perdre et je souhaite avancer avant d'être forcé à reprendre une pause.

C'est parti pour la suite des cours!

study 1.jpg

study 2.jpg

study 3.jpg

study 4.jpg

study 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que tu t'en sort très bien ! effectivement tu es plus alaise sur les objets et sur les gros plans ,  je pense que pour améliorer un peut tes paysage il faut que tu affines les lignes qui se trouve dans le fond et du faite diminues l'épaisseur de tes occlusions , pour qu'il ai une vrai différence entre ton premier plan et le fond opera_QFfK69YGlq.png.76f6cee3a3f0d0906086ac366714c4ce.png, sinon je voie que tu maitre pas mal les applats de gris donc je pense qu'il ne faut pas que tu hésites a faire des plus grand aplat entre ombre et lumière un peut comme ce morceauopera_hb0pPMOrG1.png.d5ba7b2efb07c25e22365f6f688ad241.png, se jeux de claire / obscure est très intéressant dans les paysages, même ici je ne suit pas sure que ici le blanc fonctionne sur l'arrière plan du coups ! image.png.ee9c3d15e53fe505079636914dea7482.png

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ptivinc! 

Voici les exercices 2, 3, 4 et 5 du chapitre, j'espère m'en être bien sorti!

Exercice 2.jpg

Exercice 3.jpg

Exercice 4.jpg

Exercice 5 1.jpg

Exercice 5 2.jpg

Exercice 5 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeet voici pour vous l'exercice 6 ainsi que les trois stages de wip de l'illustration du robot!

 

Comme l'a conseillé spartan, j'ai pris mes libertés sur cette peinture ^^ Je vais de ce pas passer à l'illustration perso!

Exercice-6.jpg

Robot1.jpg

Robot2.jpg

Robot3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici mon Illu perso.. Il n'a pas vraiment été dit jusqu'à où la pousser alors j'ai fait à ma sauce.

Et comme vous pouvez le voir je galère toujours autant avec la colorisation indirecte. J'aimerais vraiment la maitriser, mais regardez-moi ce rendu horrible xD

Brrrrrrrrref. Demain je commencerai le second chapitre!

Illu Perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien on vas commencer par le début lol c'est a dire ta très bonne compréhension des volume et de l'espace sur les différentes forme simple, je voie que tu maitrise déjà les 3 points de fuites 😉 le reste vas être un régale pour toi alors  ! 

si tu veux quelque exemple de hachure pour te perfectionner en voici ( mais tu as déjà un bon niveau je te rassure  ! ) 

ta main et la banane n'ont aucun problème  ( désolez haha ) 

les patatoïdes sont light , compréhensible , bien écarté quand c'est bombé , berf encore du tout bon ... 

pour les fils de fer aussi c'est top , mais n'hésite pas a simplifier la forme et a diminuer le nombre de fils quand la surface est plane et sans courbe n'y changement de direction  , en 3d un cube n'a pas d'autre fils que ses propre arrête de base  😉 image.png.4000e103f7524bc6855ed29d21c65810.png

le shading est superbe bravo, sinon ton robot commence bien , il te manque quelque poteaux bien-sur au centre et je te conseil de plus bombé l'ile pour respecter la profondeur ( d'un disque ) de celle-ci un peux comme l'exemple que je vais te donner

 

 

exemple manga hachure.jpg

98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

a9e698e00f9ae8abadc46186e4eb16a3.jpg

1787517816_DPS-Prog-2-1-ex7-debut(18-2-21).jpg.0716534f8c31810908df802abf723589 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton digital perso, pour le moment nous allons juste parler compos et perspective , j'ais redressé quelques truc et changer un peux l'anatomie de ton personnage ( pied et tete trop grandes , jambe bizarre etc ) et comme tu as ta ligne d'horizon au dessus de tes building il faut forcements la voir du coups ou comblé l'espace avec d'autre immeuble , sinon cela fait un peu étrange tout de même 😉 

par la suite fait bien faire tes premier plans aussi saturé que ton ciel voir même plus en faite , et se qui est dans l'ombre est encore plus saturé voir même ajoute du bleu dedans  ! 

allez continu comme cela 

884750119_IlluPerso.thumb.jpg.62d441bb7e2b7abefc3f8da983c95dd2 corrigé.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments c'est encourageant !

Je vais prendre en compte les conseils pour l'illustration perso, même si je trouve tout de même les couleurs toujours aussi compliquées xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut 🔥

Je suis vraiment fan de tes lines, volumes vraiment bravo 👏 cela s'en ressent dans ton robot, en plus du choix de ta 🎨 de couleurs vraiment hâte de voir l'évolution de ton digi 🤩

Courage à toi 👋

Lagoon 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...