Jey   1,704 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2021 Yoooo alors aprĂšs une absence d'environ 3 mois Ă cause de manque de temps, j'ai enfin un peu de temps libre pour avancer sur le programme! Voici 5 Ă©tudes de lines (un peu stylisĂ©es Ă ma sauce) que j'ai fait. Comme vous pouvez le voir je m'en sors Ă peu prĂšs bien sur les personnages par contre dĂšs qu'il s'agit d'environnements (surtout quand ça regorge de dĂ©tails), je perds mes moyens et je galĂšre. Je serais pas contre un petit coup de main ^^ Bref j'en reste Ă 5 Ă©tudes et pas plus parce que je n'ai pas de temps Ă perdre et je souhaite avancer avant d'ĂȘtre forcĂ© Ă reprendre une pause. C'est parti pour la suite des cours! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 personnellement je trouve que tu t'en sort trĂšs bien ! effectivement tu es plus alaise sur les objets et sur les gros plans , je pense que pour amĂ©liorer un peut tes paysage il faut que tu affines les lignes qui se trouve dans le fond et du faite diminues l'Ă©paisseur de tes occlusions , pour qu'il ai une vrai diffĂ©rence entre ton premier plan et le fond , sinon je voie que tu maitre pas mal les applats de gris donc je pense qu'il ne faut pas que tu hĂ©sites a faire des plus grand aplat entre ombre et lumiĂšre un peut comme ce morceau, se jeux de claire / obscure est trĂšs intĂ©ressant dans les paysages, mĂȘme ici je ne suit pas sure que ici le blanc fonctionne sur l'arriĂšre plan du coups ! continu comme cela www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jey   1,704 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Merci pour tes retours ptivinc! Voici les exercices 2, 3, 4 et 5 du chapitre, j'espĂšre m'en ĂȘtre bien sorti! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jey   1,704 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2021 Eeeeet voici pour vous l'exercice 6 ainsi que les trois stages de wip de l'illustration du robot!  Comme l'a conseillĂ©Â spartan, j'ai pris mes libertĂ©s sur cette peinture ^^ Je vais de ce pas passer Ă l'illustration perso! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jey   1,704 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2021 Bon ben voici mon Illu perso.. Il n'a pas vraiment Ă©tĂ© dit jusqu'Ă oĂč la pousser alors j'ai fait Ă ma sauce. Et comme vous pouvez le voir je galĂšre toujours autant avec la colorisation indirecte. J'aimerais vraiment la maitriser, mais regardez-moi ce rendu horrible xD Brrrrrrrrref. Demain je commencerai le second chapitre! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2021 et bien on vas commencer par le dĂ©but lol c'est a dire ta trĂšs bonne comprĂ©hension des volume et de l'espace sur les diffĂ©rentes forme simple, je voie que tu maitrise dĂ©jĂ les 3 points de fuites đ le reste vas ĂȘtre un rĂ©gale pour toi alors ! si tu veux quelque exemple de hachure pour te perfectionner en voici ( mais tu as dĂ©jĂ un bon niveau je te rassure ! ) ta main et la banane n'ont aucun problĂšme ( dĂ©solez haha ) les patatoĂŻdes sont light , comprĂ©hensible , bien Ă©cartĂ© quand c'est bombĂ© , berf encore du tout bon ... pour les fils de fer aussi c'est top , mais n'hĂ©site pas a simplifier la forme et a diminuer le nombre de fils quand la surface est plane et sans courbe n'y changement de direction , en 3d un cube n'a pas d'autre fils que ses propre arrĂȘte de base đ le shading est superbe bravo, sinon ton robot commence bien , il te manque quelque poteaux bien-sur au centre et je te conseil de plus bombĂ© l'ile pour respecter la profondeur ( d'un disque ) de celle-ci un peux comme l'exemple que je vais te donner   www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2021 pour ton digital perso, pour le moment nous allons juste parler compos et perspective , j'ais redressĂ© quelques truc et changer un peux l'anatomie de ton personnage ( pied et tete trop grandes , jambe bizarre etc ) et comme tu as ta ligne d'horizon au dessus de tes building il faut forcements la voir du coups ou comblĂ© l'espace avec d'autre immeuble , sinon cela fait un peu Ă©trange tout de mĂȘme đ par la suite fait bien faire tes premier plans aussi saturĂ© que ton ciel voir mĂȘme plus en faite , et se qui est dans l'ombre est encore plus saturĂ© voir mĂȘme ajoute du bleu dedans ! allez continu comme cela 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jey   1,704 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2021 Merci des compliments c'est encourageant ! Je vais prendre en compte les conseils pour l'illustration perso, mĂȘme si je trouve tout de mĂȘme les couleurs toujours aussi compliquĂ©es xD 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lagoon Feather   12,958 PostĂ©(e) 18 septembre 2021 Salut đ„ Je suis vraiment fan de tes lines, volumes vraiment bravo đ cela s'en ressent dans ton robot, en plus du choix de ta đš de couleurs vraiment hĂąte de voir l'Ă©volution de ton digi đ€© Courage Ă toi đ Lagoon đ Lagoonfeather Jeune artiste passionnĂ© d'art et des Mondes de l'Imaginaire †Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts