Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Vidéo réseaux sociaux


Recommended Posts

Bonjour. Quelle application utilisez vous pour faire des vidéos accélérées de vos travaux et aussi des vidéos avec montage (pour vitesse reelle mais coupé pour faire montrer l'avancée du travail vite mais vitesse réelle). Et sans le son aussi je n'en ai pas besoin ou possibilité de mettre musique,, autre son enregistrements voix etc... Merci d'avance !!! 

J'ai déjà téléchargé des appli qui ne me conviennent pas. Pas envie de faire le tour de playstore pour trouver. Je suis sûre qu'ici j'aurai une réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

obs pour enregistrer c'est pas mal et gratuit, ça marche pour le streaming aussi, il est très facile à utiliser, ensuite pour le montage je ne sais pas trop, j'utilise windows movie maker mais c'est une horreur, il est super lent en plus et la qualité de l'image vidéo est rabaissée, mais c'est gratuit et ça permet de mettre tout le son qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Yun77je dirai obs pour l'enregistrement et ensuite pour le montage, un logiciel revient souvent et il est gratuit c'est DaVinci Resolve

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 obs fonctionne t il sur iPad ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/27/2021 à 11:11 AM, Neuf150 a dit :

@Yun77 obs fonctionne t il sur iPad ?

Sur iPad, tu as une fonction système intégré de base pour enregistrer ton écran. Il faut aller dans les réglages->Centre de contrôle, et tu ajoute dans la liste "enregistrement de l'écran".

Une fois que c'est fait, chaque fois que tu veux faire un enregistrement, tu affiches le centre de controle en slidant de haut en bas à partir du coin haut droit (vers le niveau de batterie) et tu tape sur l'icône en forme de double cercle. Un compte à rebours va s'afficher et puis la barre va passer en rouge et ton enregistrement commence. Quand tu as terminé, tu tapes sur l'icone d'enregistrement dans la barre du haut à côté du wifi et après validation, ca enregistre la vidéo dans ton app Photos.

Après pour la traiter, tu as Lumafusion qui top ou sinon iMovie qui est plus limité mais fait le taf aussi.

Et pour les démos de dessin en accéléré, rien ne vaut la fonction intégré de Procreate pour ceux qui utilise cette app ! 😍

Modifié par grumz
  • Merci ! 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 @mako bonjour

J'ai voulu télécharger l'appli mais ce n'est pas clair sur play store. Je ne sais pas quoi installer. Pouvez vous me guider ? Il n'y a pas d'application appelé clairement OBS Screenshot_20210831_132848_com.android.vending.thumb.jpg.4b6d4c01c8fab9075fa46b227b69315d.jpgScreenshot_20210831_132910_com.android.vending.thumb.jpg.a1da43703fdfc1cec71235689e59280c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 ah bah je suis perdue car je clique sur chaque pour voir et rien ne. Dit "enregistreur vidéo avec acceleration" trucdugenre... 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obs c'est pour capturer ton écran (c'est ce qu'utilise les streamer pour twitch/youtube et autres), je pensai que tu voulais enregistrer l'écran de ton pc pour en faire une vidéo, par contre sur android/ios, je ne sais pas si le logiciel existe (je pense qu'il faut un pc pour récupérer le flux)...

sinon pour accélérer la vidéo, ça se fait par un logiciel de montage plutôt.

Tu travailles avec quelle application de dessin du coup? il n'y a pas une fonction de capture intégré comme sur procreate?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grumz pour l’indication. Comme sur procreate, SketchBook a aussi un enregistreur intégré mais il ne montre pas les annexes (calques, brushs, roue couleur….) ce que permet de réaliser la fonction iOS. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako j'aurai peut-être dû donner plus de details : je chch une application sur mon téléphone à installer qui me permet de me filmer en train de peindre sur un tableau (et non sur mon ordinateur)  et ensuite je veux pouvoir accélérer la vidéo. Comme toutes ces vidéos "tutos" qu'on voit sur la toile. Je veux faire pareil. Ou alors une appli facile d'utilisation qui me permette de faire un montage de plusieurs courtes vidéos. Merci !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Apple ou pc ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sab Sabyprod ok je comprend, le plus simple alors ce serai de te filmer avec ton téléphone de manière classique et transférer les vidéos sur ton pc pour faire le montage. Tu pourras faire ce que tu veux, découpage, montage et accélérer. Tu peux par exemple installer DaVinci resolve pour faire ça (il est gratuit), ou d'autre logiciel du même type, en gratuit blender revient assez souvent aussi pour ces capacité de montage vidéo...

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Saby faut expliquer les choses, parce que moi aussi comme Mako je pensais que tu voulais capturer ce que tu faisais à l'écran. Donc à ta place je ferais comme il a proposé, je fais une vidéo puis je monte sur pc ensuite, c'est le plus simple. Mais perso pour le montage j'éviterais blender, je le trouve pas facile pour le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako et bien merci je vais tester ça je reviendrai ici partager un lien si j'y arrive héhé

Parce que j'imagine qu'il faudra que je me film que je mette sur mon pc que je fasse le montage que je remette sur mon téléphone pour charger sur les réseaux sociaux peut être. 

Modifié par Sab Sabyprod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour je fais remonter le sujet. J'ai enfin trouvé le moyen de filmer pendant que je dessine. Mais sur pc. C'est intégré dans le nouveau windows. Ouais je sais le sujet date mais soit j'ai trop peu de contact qui font ce genre de chose soit on ne veut pas m'aider lol. Des fois je pose la question directement sous une vidéo déjà existante et on ne me répond pas. 

Maintenant que j'arrive à avoir des fichiers vidéos je voudrais savoir comment les accélérer pour les partager sur les réseaux sociaux.

Je vous remercie d'avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Quand tu montes la vidéo tu dois pouvoir choisir la vitesse, là la manip dépendra de ton logiciel de montage

Alors pour enregistrer j'ai trouvé dans windows 11 et pareil pour l'éditeur de vidéo c'est celui de windows 11. Je viens de troiuover tout ça grâce à un support d'aide. Je ne connais pas d'aurrtre éditeur vidéo. Je ne sais pas lequel prenserprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'aider de ce côté là, perso j'utilise windows movie maker et disons le clairement, c'est une grosse m*, on peut pas faire grand chose avec  et la compression du fichier final, je veux pas en parler tellement c'est mauvais. J'imagine que celui fourni avec win 11 doit être au moins un peu meilleur.

Les bons logiciels dans le montage sont tous payant et assez chers. Si tu as la suite adobe il y a after effect si je ne me trompes pas. Il y en a plein. D'autres sauront peut-être mieux t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sab Sabyprod Tu avais déjà eu des réponses par rapport au montage vidéo dans ce topic... Tu as le top du top du montage vidéo qui est gratuit DaVinci Resolve (il faut juste s'inscrire avec son mail), sinon blender peut aussi faire du montage, kdenlive aussi gratuit et open source, ou comme dit par @Yun77 adobe premiere si tu l'as ; mais ce sont des logiciels "dédiés" au montage qu'il faut apprendre à utiliser, si c'est juste pour accélérer la vidéo, il doit y avoir plus simple mais je n'en connais pas...

Un autre point à ne pas négliger, pour poster sur les réseaux sociaux, il faut aussi faire attention au format vidéo que tu peux/dois utiliser, je crois que .mp4 passe sur toutes les plateformes mais à vérifier...

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako voilà je connais adobe premiere et si c'est juste pour faire du montage et accélérer des vidéos ce n'est clairement pas le logiciel qu'il faut. Adobe premiere c'est du lourd. C'est pour ça je vois plein de gens poster leurs vidéos en accéléré et je me disais bon bah tout le monde doit utiliser le même petit soft qui pèse rien qui est facile d'utilisation. Lequel est ce? 

Donc je vais essayé ce qui est déjà proposé, j'attendais à ce que tout le monde me dise d'une seule voix c'est TELLOGICIEL et pas un autre. Ya plus qu'à !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je ne connais aucun logiciel dédié à ça... Si tu connais adobe premiere, ça doit pas prendre énormément de temps à faire du coup, je te conseilles de partir là-dessus.

Sinon je pense que tu vois beaucoup de vidéos sur les réseau parce que cette fonctionnalité est intégrée par défaut dans procreate par exemple. La dernière version de krita permet aussi d'exporter facilement ce genre de vidéo en utilisant un outil qui s'appelle ffmpeg, tu peux aussi chercher des infos sur cet outil qui te permet de faire ce que tu veux en une ligne de commande...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...