cecilala   23 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2021 Bonjour Ă tous, voici les deux premiers exercices que je viens de rĂ©aliser pour vos retours et commentaires. Pour le second exercice, j'ai vraiment eu du mal Ă rendre compte des volumes et des reflets avec la lumiĂšre, surtout au niveau des chaussures. Je prendrai en compte vos avis pour m'amĂ©liorer pour les prochains travaux đ Merci d'avance Cecile 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2021 Salut ! Super ces premiers exercices, c'est trĂšs propre. Pour l'exercice 2, le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris, les transitions sont trĂšs propres et les couleurs sont fidĂšles, bravo ! Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est un bon dĂ©but Ă©galement, a mon avis tu peux ajouter une teinte de jaune devant les arbres sur la gauche : Si tu veux gagner en profondeur, tu peux ajouter un lĂ©ger flou sur le fond de ton image HĂ©sites pas a faire cette dĂ©limitation plus nette : Pour faire ressortir un peu plus ton personnage, tu peux lui faire les Ă©clats de lumiĂšre qui tapent sur ses vetements, pour ça tu prends un pinceau assez dur et une couleur trĂšs claire. Pour le bonnet on est sur un jaune presque blanc, et pour la veste on est sur un rouge trĂšs clair. Pour ce qui est des textures ou la reprĂ©sentation des volumes, tu affineras ca au fur et a mesure des exercices. Le but c'est d'avancer par petites Ă©tapes đ En tout cas c'est un bon dĂ©but, j'ai hate de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecilala   23 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2021 Merci beaucoup pour tes prĂ©cieux conseils, j'en prends note et ça me motive pour la suite âșïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecilala   23 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 J'ai pris en compte tes conseils et j'ai tentĂ© de les appliquer. Voici la V2. Je commence l'exercice suivant avec les montagnes đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 yes bien mieux en effet ,je pense que tu as Ă©tĂ© encore un peut lĂ©ger sur la nettetĂ© des marques bleus dans la neige et sur le flou du ponton , mais sinon c'est good pour ma part 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts