Aller au contenu

Wacom cintiq 22 écran noir


Recommended Posts

Salut à tous...l'écran de mon Cintiq 22 est devenu noir  d'un coup pendant que je bossais sur Photoshop... Je l'utilise depuis 7 ans  Faut-il se résigner à penser qu'il est cuit. Curieusement le stylet fonctionne, il répond si je touche l'écran de la 22 en se manifestant sur l'écran de mon Pc, les diodes bleues sont allumées, les touches sur les côtés affiche bien le menu de la tablette bref mais pas d'image à l'écran qui reste désespérément noir comme mon moral ...ce monde est cruel. Qui à une adresse en France d'un mec qui sait réparer les Cintqu...? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je profite de ce post pour partager la même problématique exactement similaire. Si par hasard il y a eu une amélioration ou une solution...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BILLUKULELE hélas je l'ai fait "ausculté" par un ingénieur informatique et la seule solution c'est de l'envoyer en Allemagne chez une société agrée par Wacom et qui est la seule entreprise agréée pour réalisé les réparations  car Wacom ne vend pas les pièces aux particuliers cout totale plus de 700 euros😭 j'ai donc acheté un XP Pen .En ce moment des promos https://www.storexppen.fr/buy/artist-22e-pro.html

  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je suis tombé sur le sujet en cherchant un réparateur Cintiq autre que Wacom et leurs prix "salés"...

Mais comme j'ai le même problème sur la 27QHD et j'avais la 22HD qui a lâché mais pas de la même manière, je me permet de participer. Apparemment, sur la 22HD c'est un problème de capteur assez fréquent, j'ai trouvé cette vidéo qui montre la réparation a effectuer : 

 

Voila, si vos Cintiq n'ont pas fini à la poubelle, il y a peut être de l'espoir. Il y a d'autres réparations pour d'autre problèmes et peut être le mien donc je vais tenter la réparation. En attendant de recevoir les pièces, retour à la 13 pouces... Et je vais songer a changer de crémerie j'ai été très déçu par Wacom récemment. @mathamath comment est la nouvelle XP pen par rapport a la 22hd ?

Modifié par peji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peji , merci pour cette vidéo peut-être que je trouve quelqu'un pour faire cette réparation . Ma XPen fonctionne parfaitement je n'est pas eu encore d'embêtement avec et ne vois pas de différence avec la Wacom sur le plan de la qualité du rendu ,pour moi c' est vraiment une très bonne acquisition à moitié prix d'une Wacom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...