Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2 - Momojango


Murado

Recommended Posts

Salut.

C'est parti pour le chapitre 2.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mon trait n'est pas aussi net lorsque j'utilise le l'outil plume....

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits momo.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples momo.jpg

 

Modifié par momojango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @momojango

 

Bon début pour tes exo, concernant l'outil plume, travailles-tu avec photoshop ou un autre soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Merci beaucoup. Pour répondre à ta question je travaille avec Photoshop...

Lorsque je converti l'outil sélection en contour je n'ai pas de problème, mais si je fais plume-tracé-contour, le résultat est un peu flou. C'est certainement un petit réglage, mais lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, globalement les proportions me semblent plutôt juste! On toi que tu as joué également sur la variation de ta line par endroit. Pour aller plus loin, accentues un peu plus les lignes importantes, par exemple imaginons que la lumière arrive du dessus, tu peux marquer un peu plus les lignes qui sont censées être dans l'ombre et les lignes qui prennent la lumière pourraient être plus fines tu vois?1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.8656d62e562cf0d0610ccfd8077dd196.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci @Schmax

Je viens de faire la modif en suivant tes conseils, j'ai donc accentué les traits dans les zones d'ombre.

Merci encore

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis momoV2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes super ! Ça fonctionne bien ! Il faut garder à l'esprit qu'une ombre portée épouse la forme sur laquelle elle est projetée. Du coup, il faut que tes hachures épouses la forme de l'objet pour aider à la compréhension du volume.  Tu auras l'occasion d'approfondir le sujet sur le chapitre des lumière 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

Je poste les premiers croquis. Les autres arriveront plus tard.

CROQUIS PELUCHE DRAGON momo.jpg

 

pexels-photo-montagne.jpg

Modifié par momojango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, ça fonctionne bien, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du très bon boulot tout ça ! Je pourrai chipoter sur l'œil à droite de la femme qui me semble un peu pointé vers le haut.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Taj Mahal

par contre je ne sais pas jusqu'à quel niveau de détails il faut aller pour ce genre de dessin....ça n'en finit pas.

pexels-photo-62348.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Taj Mahal

par contre je ne sais pas jusqu'à quel niveau de détails il faut aller pour ce genre de dessin....ça n'en finit pas.

Pas mal du tout ce croquis,  alors je te rassure pour le chap 2 tu n'es pas du tout obligé d'aller autant dans le détail. Le plus important est surtout de comprendre le process, à savoir y aller étape par étape plutôt que d'attaquer le détail.

Après dans tes futurs projet, il se peut que tu ailles aussi loin dans le détail 😄 mais chaque chose en son temps 😉

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce croquis. 🙂

Tu as quelques traits très épais, à des endroits peu stratégiques en revanche.

Par exemple les traits de sa jambe gauche sont plus épais que ceux de son bras droit alors que celui-ci passe devant. Ça devrait donc être l'inverse. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa

Tu as tout à fait raison😃, du coup je viens de faire quelques retouches. C'est mieux?

 

 

woman-female-lake-water-2.jpg

Modifié par momojango
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très propre comme line ça ! Bon travail 🙂

Tu peux décaler le bec de celui de droite de quelques px vers la gauche ainsi il sera un poil plus aligné et symétrique.

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 2:27 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Ca me semble très propre comme line ça ! Bon travail 🙂

Tu peux décaler le bec de celui de droite de quelques px vers la gauche ainsi il sera un poil plus aligné et symétrique.

 

Merci @Spartan de DPSchool

Voici la correction avec le bec décalé.

 

Oisillons-mourad2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! bon travail 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te remercie pour tes encouragements @Spartan de DPSchool, c'est super sympa! 😃

Bon maintenant voici le dessin libre. Je suis parti d'une photo de Doisneau pour le positionnement et l'attitude des personnages que j'ai recréés. J'ai pris aussi pas mal de références pour le décor, costumes,...

Dites moi tout ce que je peux corriger et améliorer. Merci d'avances !😃

 

la taverne-momo.jpg

 

Atelier Robert Doisneau.jpg

Modifié par momojango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @momojango 👋

Beau travail sur ton croquis perso! C'est cool que tu ais pris une référence comme ça, ça aide beaucoup ! 👍

En terme de perspective par contre, les éléments de décor en fond comme la table/chaises et la porte sont trop petits. Cela donne une impression de gigantisme pour tes personnages avec des objets miniatures. De la même manière, tu pourras notamment rehausser la hauteur du mur de pierre pour coller à une échelle plus naturelle.

Bonne continuation ! 😄

  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...