Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2 - Momojango


Murado

Recommended Posts

Il y a 9 heures, adrienG a dit :

Salut @momojango 👋

Beau travail sur ton croquis perso! C'est cool que tu ais pris une référence comme ça, ça aide beaucoup ! 👍

En terme de perspective par contre, les éléments de décor en fond comme la table/chaises et la porte sont trop petits. Cela donne une impression de gigantisme pour tes personnages avec des objets miniatures. De la même manière, tu pourras notamment rehausser la hauteur du mur de pierre pour coller à une échelle plus naturelle.

Bonne continuation ! 😄

  

Salut @adrienG !😀

Effectivement tu as raison,je n'avais pas fait attention mais maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça.... 😱

Comment j'ai pu louper ce détail ?? 🤔

C'est dingue quand même, on est parfois tellement concentré sur un dessin qu'on ne voit plus des anomalies vraiment évidentes. 

Heureusement qu'il y a ce forum. 

Bon bah je vais corriger tout ça. 

Encore merci ! 👍😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai agrandit les éléments du fond sur les conseils d' @adrienG .

C'était un peu compliqué de reconstituer la porte et le mur vu que j'avais effacé ce qui était caché par les personnages. J'espère que ça ne se voit pas trop.

la taverne-momo v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ton croquis! J'adore l'avis de recherche de Léonardus, je l'avais pas vu au départ!

Bon courage pour la suite. (Je ne vais pas pouvoir te suivre tout de suite, pour voir ce que devient ce croquis, j'ai pas encore les sous pour la suite du programme 😞 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements @Arkina!

J'espère que tu pourras bientôt débloquer la suite des cours car ça en vaut vraiment la peine. Bon courage pour la suite.

 

Modifié par momojango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @momojango 👋

Ah oui, c'est effectivement mieux là ! Les murs et la porte m'ont l'air d'être à une échelle plus naturelle. 

Par contre, je pense que tu peux encore agrandir les autres éléments comme la table et les chaises. En traçant le schéma de perspective et en rappliquant la hauteur du personnage, on se rend compte qu'il y a encore un décalage.

Je te met le schéma que j'ai utilisé (vraiment très rapide 😅), j'espère qu'il est suffisamment compréhensible ahah

PS : à y revoir de plus près, mon estimation de la hauteur du perso est peut être un peu exagérée mais le principe reste le même 👍

Photoshop_T5Q6WLbl1L.png.2455880d7eceee401d16bf2d2494e0a9.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Merci pour tes explications et ton schéma. Je comprends mieux, mais il est vrai que J'ai du mal avec cette table. J'espère l'avoir mise aux bonnes proportions cette fois.

la taverne-momo v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de soucis de rien! 😉

Oui c'est mieux comme ça en effet! 👍 

Ce genre de scène sera plus facile à construire une fois que tu auras vu la perspective en profondeur mais c'est déjà très cool!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG, trop sympa de ta part d'avoir pris le temps de me montrer ces points, ça m'a beaucoup appris. 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...