Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #233 - 29/08/21: Chara design et sketch d'animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on va travailler le dessin et l'anatomie animale. On remercie tous en cœur @shoz-art pour sa planche 🙂

 

1549780736_Croquisbestiaux.jpeg.164cbe35fcf2a527fcb0ce1b2fec912c.jpeg

Pour cette semaine, nous vous laissons le choix. Soit de réaliser 5 croquis d'animaux compilés en une seule image, soit une seule réalisation mais plus aboutie.

 

Conseil: Tout comme pour les êtres humains, les animaux ont un squelette et des muscles, donc favorisez-l'approche anatomique, cela vous aidera à réaliser des petites bebettes bien proportionnées. Si vous avez du mal avec les animaux que vous avez choisis, prenez des insectes, ils ont un exosquelette, ce qui peut être plus facile pour vos croquis.

- N'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

 

Ci dessous quelques références pour vous inspirer:

michel-donze-at-foxes.thumb.jpg.80ca8c7ed81b79a5b3c09de15d2e9900.jpg

Michel DONZE

lorenzo-lanfranconi-animal-test-1.thumb.jpg.10e616663b97d6dad050777c1cd62737.jpg

Lorenzon LANFRANCONI

alba-ballesta-gonzalez-foto-27-3-20-19-38-28.thumb.jpg.7b9656ed216fad71364c129eeadfcb7c.jpg

Alba BALLESTA GONZALES

juan-useche-asset.thumb.jpg.44d67d1c9de4d6f8b093e4a950f4c6fc.jpg

Juan USECHE

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 17




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ce voit très clairement @mako 🙂, très cool cette planche!

Voici ma participation, moi aussi j’aime bien les félins!

iPad & Fresco

840A860C-4DA1-4208-828C-49D65A12C5AA.jpeg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 33
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quick sketch ! J'ai fais un peu de tout ! 😄400085888_Animauxsketch.jpg.745e3f2308cccb209d034d4eaf39c46a.jpg

  • J'aime 15

"Le Fait est désiré, l'effet est fait ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une petite planche de renards avec différentes position réalisés à l'aide de références 😀

 

@ppo super sketchs 👍 , j'aime beaucoup la pose du lion en bas à gauche

@Ben2ln Super rendu, le lion est vraiment beau

 

renards.thumb.jpg.cce1d1a0255b4a24d9873bad4c08e9d6.jpg

  • J'aime 30
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ppo : si tu veux faire des sketches rapides concentre toi uniquement sur la construction au début et ne peins pas, le faire ca apprend beaucoup et ca te permet de dessiner plus librement sans ref par après, ce qui peut être utile pour du design si tu joues avec des formes moins réalistes

@Ben2ln Bonnes props et on reconnaît bien l'animal, je dirais juste de faire gaffe au côté "muddy"(?) du blending, j'ai l'impression que tu peux avoir des zones beaucoup plus dures entre les pans de la fourrure et représenter les rochers comme un plan = 1 association valeur x couleur

@Vaness Si tu vérifies tes valeurs (plisse des yeux) ça a l'air un peu plat, mets une direction lumineuse  avec un calque  Produit et ca donnera pas mal de profondeur de suite (tu peux diminuer l'opacité pour garder un certain côté doux le but c'est d'avoir un peu plus de gradation au niveau de la forme)

 

Bon bah j'ai décidé de mixer des fringues Empire FR et un cerf, voilà voilà quoi. J'vais probablement le rework plus tardivement quand j'aurais l'esprit plus frais - comme d'hab je freestyle mes poses donc ca doit pas être ultra juste et j'aime pas ces cornes

jeanclode.jpg

  • J'aime 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, on n'est que mardi et il y a déjà pas mal d'animaux postés et des chouettes (sans jeu de mots) en plus !

@mako un faible pour ton lionceau

@Ben2lnBien cette tête de lion, j'aime bien le rendu. Par contre, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de ciel au dessus de lui.

@AnonGMI La classe !

Pour ma part, seulement quelques croquis de boucs. J'aime cet animal , ses pupilles rectangulaires, son "sourire" qui  lui donne l'air de se moquer un peu de nous, sa barbichette.... Et en dessin, c'est super, il n'y a pas l'odeur ! Mes croquis sont un peu simples, j'ai tenté de minimiser le nombre de traits.

boucs.jpg

  • J'aime 21


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

@mako  @Ben2ln super vos félins!! 

Bon je me lance... voilà ma participation toute fraiche! J'ai fais plusieurs canidés en essayant différentes positions. Malheureusement fait un peu trop rapidement par manque de temps...  je les reprendrai je pense 🙂 

 

210831.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🐰

@ppo J'aime bien le style ! J'ai du mal à reconnaitre la tête du serpent🐍

@natura Géniaux tes boucs ! Les lignes épurées mettent bien en avant leur côté paisible

@buggy J'adore les hyènes qui jouent et la pose du chacal au milieu ! Les petits croquis en violet apportent quelque chose, c'est presque dommage qu'ils soient si peu visibles 🙂

Voila ma contribution. J'ai pris comme modèle mon lapin de compagnie... Le plus difficile pour moi était de représenter la fourrure sans trop en faire et de respecter l'anatomie tout en jouant sur la perspective. Je vous montre une des photos qui m'a servie d'exemple :

241118782_271480894537686_6764498114069531956_n.jpg.558e2c927b1fb7f8c4d99eea1af0b62c.jpg

241075064_4253210741459045_1228189805012060286_n.jpg.9301114c01836baaea514ae1a77d279a.jpg

 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@Ben2ln super l'effet de la crinière et l'expression du visage 

@ppo bonne idée de faire différentes espèces, c'est enrichissant d'observer leurs similitudes et différences anatomiques 

@AnonGMI y a du niveau, vraiment agréable à regarder, rien de choquant niveau anatomique, je le trouve vraiment propre et précis 

@natura bravo pas si simple les chevres, j'ai essayé plusieurs fois sans grand succès 

@buggy j'aime beaucoup ton style 

@Tayra bravo pour ton travail

 

Pour ma part j'ai choisis un lévrier galgo pour son physique particulier tout en muscles. Je me suis un peu égarée et je me suis plus amusée que je n'ai réellement bossé l'anatomie. Je pense refaire l'exercice rapidement. PicsArt_09-01-12_35_58.thumb.png.c5b55d9fa762180b191b20a107216777.png

  • J'aime 8

Je ne mange pas mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souffrance quand tu réalises que tu as enregistré ton document après avoir effacé tes premiers dessins. Donc il manque à l'appel Flit et Rafiki. 😪
Je suis parti de l'idée de dessiner des animaux de chez Disney. Je rajouterai les autres persos à mesure. Histoire de ne pas tout perdre une seconde fois.
Ici Iago imitant Jafar. J'aime bien dessiner sur fond noir.
@jeunepousse Il ressemble à une statue
@Tayrala posture qui ressemble à la photo ne marche pas. Les autres sont mieux.
@buggy J'aime bien tes hyènes.

2057751171_croquisanimals2.png.1e9f1ddbe92d9332dd43de5cbec71e14.png

Modifié par 18CatsSat
edition photo
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeunepousseOriginal, on sent  que tu as pris du plaisir à jouer avec les muscles et les couleurs. Je pense qu'il y a un petit souci dans la gestion de la profondeur au niveau du chien, tout parait être sur le même plan (au premier coup d’œil, je n'avais pas compris que l'on voyait les épaules du lévrier, j'avais interprété qu'il portait un casque sur le haut du crâne). Sinon, l'ensemble est fluide et j'aime bien l'harmonie des couleurs et l'herbe sur le devant.

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, reprise du stylet après quelques mois. Cet exercice tombe à pic j'adore ce sujet 🙂

J'ai représenté quelques animaux de la montagne, plus précisément du parc Marlet près de Chamonix. Aucune cohérence dans ce que j'ai fait, je partais pour faire simple puis j'ai eu envie de mettre un peu de couleur à la marmotte !!

@buggytrès expressifs !

@natura bonnes esquisses 
@AnonGMI juste la classe !!
@Vaness très mignons ces renards
@mako : très bien réalisés ces félins

EXERCICE 233 - 29-08-21 CHARA DESIGN ET SKETCH D'ANIMAUX - 2.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici ma participation sur Procreate/ipad environ 1h30

@buggy j'aime beaucoup les expressions de tes hyènes

@AnonGMI très beau travail il est vrai qu'avec des cornes plus majestueuses ça claquerait trop !

@makobelle collection de félins les poses sont nickels

@Ben2lnil claque ton roi des animaux et le style pastel ou fusain amène du cachet (et j'adore ta photo de profil soit dit en passant)

voici mon panda roux

IMG_0803.JPG

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

bon cette fois ci on part sur un gallinacé

toujours procreate

@maki976rhoo qu'il est beau ton panda lol

IMG_0804.JPG

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🖖

J'ai dessiné, en haut a gauche, Appa, un bison volant tiré de la serie d'animation "Avatar  le dernier maître  de l'air " .

En dessus, c'est Momo, un lémurien qui provient de la même série d'animation. 

Une salamandre  tachetée ( référence  photo ) 

Au dessus, c'est wiki du jeu vidéo  zack et wiki:  le trésor de barbaros

Et le corbeau ,lui , est tiré de bloodborne. 

Bonne journée 👋

salamandre croquis.png

  • J'aime 7
"Farewell, good designer. May you find your worth in the waking world."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez un dernier pour la route... promis j’arrête de squatter l'exo

@Lady Ofélya en oiseau j'aurai fait  Wan Shi Tong (épisode la bibliothèque dans avatar le dernier maitre de l'air) 😉  ton Appa est terrible

Illustration_sans_titre(1).jpg

  • J'aime 6
  • Haha 2

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yubels Original comme animal ! Les ombres sont trop légères, je trouve.

@Lady Ofélya Je ne suis pas sûre que l'idée de l'exercice est de reprendre des designs déjà faits, mais en tout cas, c'est plutôt bien réalisé. Peut-être rajouter des reflets sur le bison et le lémurien.

@maki976Tu es très inspiré ! Je trouve les couleurs du panda un peu trop saturées, mais c'est plus par goût personnel. Le coq est superbe et le dernier très dynamique.

Pour ma part, je reste sur les chats, j'en avais déjà fait lors d'autres exercices.

J'ai commencé par faire des croquis en partant de photos, mais en essayant de faire croire qu'il s'agissait du même chat. Et après, j'ai repris les poses en faisant un dessin plus cartoon. J'étais pas trop inspirée mais un petit tour sur Pinterest m'a débloquée, sans pour autant copier.

Pas facile de faire des têtes identiques dans différentes positions.

croquis_chats02.jpg

croquis_chats_v2_01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le thème tombe à pic, j'étais en train de dessiner mon chien. Faut saisir la balle au bond. Hi hi hi.

@ppo C'est un bon début mais tu aurais pu détailler un peu plus.

@FabioFazer Simple mais précis

@Lady OfélyaJe trouve dommage l'arrière-plan trop foncé.

@VanessJ'adore tes renards

snoopy.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aime beaucoup les différentes réalisations de nos membres, les animaux c'est toujours sympas à dessiner, il en ressort des choses vraiment cool.

@nadineg Wow ! le choix de cet instant n'est pas évident et je trouve que c'est très réussi, on attend de voir s'il va chopper la balle haha ! peut être un peu hésitant sur les valeurs , les ombres et la lumière devraient etre plus marquées pour ajouter de la profondeur au dessin, ajouter une ombre au toutou aussi je pense.

@Laurence Veron-Dor On reconnait bien la chat à chaque croquis, défi relevé du coup 👍 j'aime l style cartoon sur la deuxième planche et les poses du chat sont sympas. Selon moi il manque la patte  avant gauche au chat en haut à droite et le chat en bas à gauche je pense qu'un bout de patte arrière devrait être visible.

@Lady Ofélya que de jolis croquis ! j'adore les highlights bien marqués et surtout bien placés donc là bravo ! ça donne de la vie  👍 j'ai pas grand chose à dire d'autre ^^

Passons donc à ma réalisation, exercice pas facile pour moi.
Les animaux, j'en dessine rarement ^^ alors ça tombe bien ! je suis parti sur l'éléphant.

 

 

elephant.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons de très beaux félins 😉 @mako, @Ben2ln, @ppo, @Laurence Veron-Dor j'aime beaucoup les croquis.

@Vaness jolis tes renards. Sur celui de droite (debout) je l'aurais peut-être fait un peu plus fin au niveau du corps et de la queue.

@AnonGMI 😍

@maki976 j'aime beaucoup le rendu de tes plumes !

@LoYaLou beau travail de croquis d'anatomie !

@jeunepousse les proportions sont exagérées, mais on pourrait penser que cela est fait exprès pour faire ressortir la caractéristique du chien ! j'aime bien l'association des couleurs !

Pour ma part cela fait deux semaines que je n'ai pas allumé ma tablette 😭 alors la première chose que j'ai faite c'est de venir regarder l'exercice hebdo. J'ai apprécié de découvrir le thème... avec quand même une certaine appréhension... car je n'ai jamais dessiné d'animaux. Je me suis donc lancée avec des croquis de Sir Tristepin, mon chat (référence photo).

1349421914_exo_hebdo233.thumb.jpg.31543d84b0ee31defa48ff93b83d6296.jpg

 

Modifié par Adie
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. De belles études ici. 👍Le thème est inspirant.

@lillie j'aime bien le rendu avec les couleurs, cool de varier les positions.

@LoYaLouune étude en profondeur, bien joué !

A mon tour, j' ai étudié un hippopotame.🙂 

étude hippopotame.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, et merci à @storiart de m'avoir motivé pour faire l'exo ! 

20210905_001531.jpg

  • J'aime 10

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a plein de belles choses ! Franchement, vous gérez tous !!

Je suis encore au chapitre 1 partie1, donc j'ai pas encore abordé les croquis donc j'ai fait comme d'hab au feeling. Je me suis inspirée de photos de renards du désert de l'Atacama que j'ai prises lors de mon voyage au Chili il y a loooongtemps. Il y avait un couple avec un jeune qui attendait tous les soirs leur morceau de pain. Dès que l'un d'eux en attrapait un, il partait en courant pour manger son pain à l’abri des autres. Ils étaient trop mignons.

croquis_renard.jpg.80f7e71c378901d4726f67b609f3777d.jpgRenard.jpg.a5f8dca3ad950a6edaa0b7a8dcfafafc.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...