Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Petit bonjour matinal...

LeoDeGalGal

Recommended Posts

Hello

Moi c’est Leo, je suis une dame dans la (crise de la) quarantaine. 

J’ai toujours un peu griffonné, surtout des bestioles, depuis toute petite, mais j’ai emprunté d’autres sentiers, très éloignés de ce genre d’activité, et je bosse dans la santé. 

Aujourd’hui, hors boulot, j’écris, surtout, et je suis de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir représenter certaines scènes, et surtout les protagonistes de mes récits . Après quelques échanges compliqués avec des artistes « commissionners », je me suis dit : pourquoi je ne le ferais pas moi-même, après tout ? J’ai le sentiment d’être pile-poil au moment de ma vie où il faut se lancer de nouveaux défis ! (ça fait ronflant, écrit comme ça, sorry...)

Alors voilà, j’ai acheté une tablette et je m’y suis mise. Ce que je fais est très mauvais mais pour l’heure, je m’amuse beaucoup. J’avais un peu de pratique de Gimp, mais j’ai vu que c’était LE MAL, donc j’ai ouvert Krita, c’est la découverte. Mais c'est pas clair que je peux progresser en improvisant encore beaucoup... d'autant que j'ai l'impression d'avoir pas mal de vieux automatismes de dessin, jamais formalisés, jamais corrigés, qu'il serait temps que je bouscule. 

Et c'est là que j'ai découvert DPS et sa communauté (j'ai déjà oublié exactement où et comment... la mémoire, hein...) !

Je ne suis pas encore décidée à 200% d’entrer dans le Programme Indispensable, je me tâte, j’ai une petite inquiétude sur le temps que je pourrai y consacrer, sur mon niveau d’énergie en fin de journée, et puis de manière générale, un petit manque de confiance en moi. Mais j’y travaille. 

En tout cas, c'est un plaisir de découvrir cet endroit et sa richesse... J'espère m'y installer un moment 🙂

Modifié par LeoDeGalGal
Pourquoi mon texte est en noir, d'abord ? :p

Bienvenue @LeoDeGalGal le principal c’est une pratique régulière après le temps peut être variable. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Invité anonyme-612d0f7aafa4f

Bienvenue,

Moi c'est plutôt la crise de la cinquantaine, c'est en fouillant sur le net des tuto pour Blender et world Creator que j'ai découvert ce site.

J’ai longtemps hésité aussi car là où je vis impossible de mettre la main sur une tablette graphique même si ce n’est pas conseiller je vais devoir me contenter de la sourie au moins jusqu'à novembre voir décembre.

Bonjour

Un peu plus âgé (61), j'ai aussi toujours un peu gribouillé en restant toute fois au même niveau depuis le lycée. J'ai connu, et connais encore cette frustration de ne pas pouvoir réaliser les scènes que j'ai envie de réaliser. Et force est de constater à un moment, qu'il me manquait de p____ns de bases. J'ai donc suivi une formation en ligne sur les bases du dessin (sur un autre site) et me suis inscrit sur DP.S à la formation Partie 2 du programme indispensable.

On progresse pas à pas, des fois on envie d'aller plus vite, mais en tout cas ça donne plus confiance en soi, car la progression est bien faite. Sans être encore merveilleux, j'arrive à faire des choses dans lesquelles je ne me serais jamais lancé avant. 

Et pour le temps à y consacrer, certes il en faut , mais dès lors que c'est un plaisir on trouve du temps. Et prendre la formation stimule. J'ai essayé avant des tutos par ci par là, mais ça ne vaut pas un formation pensée et construite pour progresser. 

Et puis en fin de journée, ça vide la tête de dessiner.

Donc, oui, ça vaut le coup.

Bonne continuation, 

Cordialement

Modifié par albarjav
corrections fautes

bienvenue Léo 🤔

50 pour ma part y'a pas d'age ,pour le programme tout dépand de chacun 🙄

franco

Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue !

Je vais déjà arriver au bout du chapitre 0 et puis je verrai si je fais le grand saut ! 🙂