Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices CHAP 2 Kangou


Flying-Brain

Recommended Posts

Hey, voici les exercies du chapitres 2 🙂

 

Je me suis pas trop foulé pour les lines j'avais un peu la flemme de repasser dessus lol, et j'ai fait une rapide mise en valeurs, car faire des lines c'est chiant xD

les refs viennent de mon Digital painter favoris 😉 

565013705_quickstudies.jpg.0efeb929d4517a3248a93b8dcea8b557.jpg

 

 

Et la première version des oisillons 

 

282421041_DPSCoursoisillions.jpg.b02b9c8493bcaaa7d74c2e326414b85c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

 

Je me suis pas trop foulé pour les lines j'avais un peu la flemme de repasser dessus lol, et j'ai fait une rapide mise en valeurs, car faire des lines c'est chiant xD

les refs viennent de mon Digital painter favoris 😉 

Le but de ce chapitre n'est pas de faire du lineart ou de faire une représentation parfaite ;), c'est surtout comprendre le process, à savoir réaliser les croquis étape par étape pour corriger au fur à mesure les proportions.

Après je te l'accorde, le dessin en masse est aussi tout intéressant, les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Très cool le début  des oisillons, j'aime beaucoup l'idée !  Ceci dit je corrigerai un pue le positionnement des lunettes et du cigare.image.png.c33eb2625b03bce2782c310e8f5ca384.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux comme ça, pour la crête aussi d'ailleurs, merci 🙂

Oui je sais pour les lines, je parlait juste pour moi, pas du tout une critiques des cours, bien au contraire d'ailleurs je comprend tout à fait la démarche 😛 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué un peu en prenant compte les retours 🙂 Au final j'ai retiré les lunettes haha, à voir si je les remets ou pas mais ça rajoute un peu de storytelling sans 😛

297640019_DPSCoursoisillions.jpg.3628a818e2df4ec2b0e3233c9c7d8d2b.jpg 

Par contre à voir au niveau de la lumière, j'ai tester plusieurs trucs, je voulais ajouter une sorte de lumière "dynamique" qui passe à travers le bec ouvert de l'oisillon de gauche, etc.. pas encore sûr du résultat 😛

 

Après je me demande si c'est pas mieux de retirer ou de réduire la taille de la branche de la bestiole du fond pour une meilleure visibilité style comme ça ? 

 

1908813443_DPSCoursoisillions2.jpg.d7fb4d21018fdec5b96e98a474ac9306.jpg

Modifié par Flying-Brain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement c'est mieux comme ça, pour la crête aussi d'ailleurs, merci 🙂

Oui je sais pour les lines, je parlait juste pour moi, pas du tout une critiques des cours, bien au contraire d'ailleurs je comprend tout à fait la démarche 😛 

Hehe oh t'inquiete pas de problème 😉 , j'ai une  préférence pour le dessin en masse aussi mais il est tjs intéressant de connaitre un peu le principe

Citation

Par contre à voir au niveau de la lumière, j'ai tester plusieurs trucs, je voulais ajouter une sorte de lumière "dynamique" qui passe à travers le bec ouvert de l'oisillon de gauche, etc.. pas encore sûr du résultat 😛

 

Perso la paire de lunette donne un côté badass, mais ça marche aussi comme ça, par contre je n’ai pas tout à fait compris pour la lumière dans le bac du petit. Tu souhaites qu'il y ai de la lumière qui sorte du bec, c’est ça ?

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SchmaxJ'ai débuter le charadesign cette semaine et je me rend compte quand même que pour le coup, pour la recherche de design en thumbnail etc, c'est vachement utile le croquis 😉

Pour la lumière, je voulais faire passer un rayon de lumière à travers son bec ouvert pour apporter du dynamisme mais j'était pas certain que c'était correct 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la lumière, je voulais faire passer un rayon de lumière à travers son bec ouvert pour apporter du dynamisme mais j'était pas certain que c'était correct 🙂

Hmmm pour le coup ça risquerai de perturber un peu la lecture de ton image, pour qu'une lumière passe sur son bec, il faudrait revoir ta lumière globale. Actuellement la lumière vient de la gauche ( par rapport à la lumière sur l'épaule de celui de droite). Je pense que pour celui-ci tu as déjà plutôt bien avancé pour ce chapitre-là, tu vas pouvoir le peaufiner au fur et a mesure avec les notions que tu vas apprendre dans les chapitres suivant ( valeurs, lumière, couleur...)

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...