Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

krita (android) - mon fichier. kra est corrompu comment restaurer une sauvegarde antérieur ?


Salima.Z

Recommended Posts

Bonjour,

J’utilise krita sur ma tablette Android (Samsung s6 lite), hier au moment où je termine mon dessin (pour le concours redraw auxquel je n’ai pas pu participer à cause de ce bug) je sauvegarde mon document, et là pas de soucis, tout se passe bien, et je me rend compte que j’ai oublié de signer, donc je signe et sauvegarde mon dessin pour ensuite réaliser l’exportations en png.....sauf que voilà krita plante lors de la sauvegarde (ce qui a fait que je n’ai pas pu exporter mon dessin)....mon fichier pèse maintenant beaucoup moins qu’avant, et il n’est plus possible de l’ouvrir sur krita...il n’est plus considéré comme un fichier krita....du coup impossible de l’ouvrir....j’ai tenté de l’ouvrir sur PC....pareil impossible......je dezippe mon fichier .kra pour voir son contenu (comme indiquer dans l’aide ici https://docs.krita.org/fr/KritaFAQ.html#how-to-recover-my-files ) et je pense que ce n’est pas récupérable car il n’y a pas le mergedimage.png ....(mis à part une preview minuscule de mon image...et apparemment des calques mais je ne sais pas s’il ya tout ....)

Alors ma question ça serait de savoir si il y a un moyen de récupérer une sauvegarde antérieur de mon fichier .kra sur Android ? Sur Windows on peut apparemment faire un clic droit et restaurer une ancienne sauvegarde ...mais en sachant que ça a été enregistré sur Android est ce que c’est possible ? J’ai quand même tenter de branché ma tablette sur PC et de faire ce fameux clic droit/restaurer les versions précédentes...mais il n’y avait rien ....j’imagine que peut être que c’est parce que j’ai travaillé sur ma tablette et non sur pc... et que comme c’est pas le même système et que ce n’est pas lui qui gère la sauvegarde des différentes versions ça n’a donc pas fonctionné (je dis ça mais j’en sais rien. .. je ne fait que supposer).....j’aimerais bien récupérer mon fichier si possible (pas pour le concours évidemment car je sais que c’est trop tard et tant pis....mais surtout parce que j'y ai passé pas mal d’heures et que je trouve dommage d’avoir perdu tout ce travail et de ne pas au moins avoir pu exporter en png mon dessin)

Je vous remercie d’avance pour votre aide 

Modifié par sawako

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde si tu as un fichier du même nom mais que tu ne peux pas ouvrir, Si oui, renome le en .kra et essaye de l'ouvrir, c'est peut être une version "sauvegarde" de ton fichier. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977OK, merci pour ta réponse, j’ai tenté de regarder et du coup j’ai trouvé un fichier du même nom qui pèse 7ko ...j’ai rajouter le .kra et tenter de l’ouvrir comme tu l’as dit mais ça n’a pas fonctionné j’ai eu un message d’erreur

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guigui1977OK, c’est pas grave, je te remercie pour ton aide en tout cas

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, bon je sait que je répond beaucoup trop tard, mais les information pourrons peut être servir à d'autre.

je n'utilise pas la version android toutefois donc je ne sait pas si il y as des différence de comportement.

Quand on sauvegarde sont fichier sous krita, il créer automatiquement un nouveau fichier et renomme le fichier précédent comme suite = "monfichier.kra~"
il ajoute donc un " ~ " a la fin du nom de fichier, ce fichier a normalement un poids proche du fichier actuel (pour cause, c'est l'ancien fichier après tout, aucun changement à part le nom).

Il suffit donc de renommée ce fichier sans le ~ pour avoir la sauvegarde précédente, celle ci en temps normale n'aurais pas du être affecter par la corruption, si c'est biens ce fichier que tu as trouvé tu n'as vraiment pas eu de chance, malheureusement la version android et encore jeune et as probablement quelque soucie.


Sinon krita propose aussi différent system de sauvegarde incrémental sur pc dans le menu fichier, elle fonctionne manuellement, je ne sait pas si ont peut les automatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...