Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : premier exercice, premier digital painting


celkae

Recommended Posts

Hello !

voici mon premier digital painting après plusieurs années sans dessiner, 

j'ai tenté l'exercice de prendre un personnage du jeu video genshin impact et le redessiner dans le style du jeu valorant. L'exercice était très intéressant et m'a permis d'avoir une base mais c'était un peu trop ambitieux pour un premier projet, je vois qu'il y a beaucoup d'erreurs et un gros manque d'assurance dans mon dessin que je suis pas encore capable corriger.

je vous mets aussi la ref pour la DA

si vous avez des conseils pour m'aider à faire mieux la prochaine fois merci beaucoup 🙂

valorantImpact.jpg

Capture d’écran 2021-09-02 à 23.03.41.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celkae,

Vraiment superbe je trouve. C'est propre, c'est précis, c'est fidèle au modèle et cela semble correct au niveau des proportions il me semble. Impressionnant pour une première depuis plusieurs années (déjà en DP à l'époque ou tradi?), une belle gestion des couleurs et des brushs également (on ne voit pas trop les coups de brush). Ça annonce de belles choses pour plus tard. Encore bravo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aime beaucoup ton personnage, pareil je trouve que les proportions sont vraiment pas mal, et une proportion juste est un gros pourcentage d'une illustration de personnage réussi. Je pense qu'il manquerait quelques coups de brush pour différencier les différents éléments de ta tenue. Peut-être plus utilisés le système de calque et prononcer les ombres. En tout cas c'est joli à regarder. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour vos retours 🙂 j’ai dû faire 10 DP max dans ma vie et un peu de tradi, mais pas assez pour être suffisamment rapide et à l aise en dessin. Aujourd’hui j’ai hâte de progresser.

ok pour les coups de brush en plus et les ombres plus prononcées, je prends note pour les prochains exercices 🙂 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, bienvenue sur le Programme !

 Pour une reprise avec des années je trouve que tu démarres fort 😛 Tu es bien dur avec toi-même. En tout cas c'est très prometteur, hâte de voir le "après" !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan ! J’ai commencé le chapitre 1 et je le trouve très intéressant. ça décomplexe énormément vis à vis du dessin pur et dur de voir que tu présentes plein d outils  (par exemple je suis ravie de voir que tu utilises le lasso, c’est mon outil préféré. J’ai beaucoup utilisé la plume et le lasso magnétique pour cet exercice zéro)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon début, c’est vrai qu’un avant/après serait chouette. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...