Aller au contenu

Gurame's exos Chapitre 2


Gurame

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Donc je poste tous les exercices du chapitre que je peux trouver, et j'ai hâte de passer au prochain chapitre car Noël est passé héhé !

 

Il me manque encore l'illustration des oisillons et un croquis pour l'exercice 5 ( même si je prendrais d'autres images pour m'entraîner un peu..).

 

Et au passage je ne peux pas avoir openGL sur ce PC à cause de ma carte graphique qui n'est pas compatible donc je ne peux pas faire une rotation de mon plan, et sur mon PC à moi et bien il y a un problème avec les MAJs donc je suis un petit peu embêté ^^, donc toutes solution sont les bienvenus :) ! Merci d'avoir lu ce blabla .DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cisDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-10.jpDPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfaitDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-15.DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-5pb-1-1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5.-1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5.2-1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-19-1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-23-1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-25-1.jpgCapture-20-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca bosse dur c'est bien ! Bon travail l'artiste.

 

De façon générale, je remarque que tes traits sont encore trop hésitants, un peu tremblotants des fois même. Je te conseille de surpasser ça en te forçant à faire de grands coups de brush, des lines rapides et assurées. A force ça va venir et le rendu sera meilleur tu verras.

 

Rien à dire pour les premiers exercices.

Pour le crâne, très bon travail tu peux être fièr(e). La line est propre et le crâne ressemblant. Je ne vois que des petites différences : notamment le crâne qui part un peu vers la droite vers le bas. Je te conseille de superposer la photo par-dessus en transparence pour voir les "erreurs" ça t'aidera beaucoup.

 

Pour les autres c'est très bien ! La tête du lapin est un peu grande pour chipoter.

 

Dernière remarque : pour la fourrure du chat : lorsqu'il n'y a pas de bord/limite nette comme pour sa tête, plutôt qu'une line continue fais de petits traits dans le sens du pelage, le rendu sera mieux et on comprendra qu'il s'agit de fourrure. Mais on reverra ça dans la Partie 2.

 

Bon boulot ! Continue et entraîne ton trait à être plus assuré.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais m’entraîner à avoir mes lines propres !

 

Et je vais superposer avec la  photo de départ pour me corriger, faire un pelage et m’entraîner encore et encore avant de passer aux oisillons puis au chapitre 3 ! :D

 

En tout cas c'est très encourageant pour moi merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire des critiques ! :)

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais les correction des anciens exos plus tard car déjà que j'ai du mal à avancer avec les cours normaux où j'ai beaucoup de mal...

 

Sinon je commence le scaphandre :) !Capture-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ! :) mais j'ai beaucoup de mal à faire du très ressemblant avec des grand gestes et le gros brush.. Aussi j'hésite à utiliser les outils pour les lines parfaites ^^ ! Car je veux savoir dessiner au tradi aussi :) !

 

Sionn boilàa !saCapture-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti mais attention à la symétrie, tu as beaucoup d'éléments qui ne sont pas parfaitement alignés ou droits (ça ne pardonne pas ça ! ex : les deux "oreilles" pas alignées, la partie du dessus qui n'est pas du tout droite) et en effet j'utiliserais aussi les outils parfaits de Photoshop pour celui-là, sinon ça va être la grosse galère à la tablette uniquement.

Si tu veux t'entraîner en tradi, je t'invite dans ce cas à le refaire après mais sur papier :)

 

PS : pense à faire des "flips" de temps en temps pour voir les erreurs.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le flip horizontale que j'avais totalement zappé merci ^^

 

Et j'avais vu certaine des erreurs déjà que j'ai essayé d'arranger :) !

 

Et d'accord je vais utiliser les outils parfait car je me demandais seulement comment tout le monde pouvait le faire de façon aussi parfaite.. !

 

Et tradi je pense m'entraîner après le chapitre 3.

 

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et à chaque fois que tu commente ça m'encourage encore plus !! :D

 

Bonne soirée à toi :) !

 

Love & Brushes ! ( j'adore trop cette fin super classe ! )DPS-Prog-1-2-exercice5-32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-25.jpgEt voilà la dernière partie du croquis et j'ai remarqué que le haut du scaphandre était trop penché mais je le corrigerais :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le final est pas mal du tout ! attention encore à la symétrie et à la régularité des lines, par exemple le bas du scaphandre est un peu irrégulier alors qu'on devrait avoir de belles grandes courbes (et aussi plus de symétrie). Quelque fois il faut refaire son trait en un grand mouvement plusieurs fois avant d'en avoir un bien. Ca viendra plus avec la pratique.

Pour la symétrie, tu peux t'aider de repères verticaux. Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci vous deux ! :D

 

Alors je me disais que refaire 30 fois le même trait était trop et que j'étais mauvais mais si il faut faire plus alors je ferais !

 

Mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire en parlant de symétrie ( bon je connais quand même la signification du mot ^^ )

 

En tout cas merci beaucoup je corrige mes erreurs avec toujours plus de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin après 20 jours.. J'ai vraiment lâcher car les étude n'allait pas vraiment et on me dérange toujours quand je commençait à dessiner ( vraiment le mauvais moment donc j'étais frustré et j'ai lâché)

 

Bref content d'avoir terminé et il ne me reste plus qu'à superposer :) !

 

Puis quelques croquis supplémentaires :)Capture-30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu commencé la superposition mais mon poignet fragile bloque un peu donc je le pose quelques heures :)

 

Capture-31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’essentiel est fait je pense mais j'ai le poignet qui me fait mal très vite ^^Capture-32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu !!! Tu tapes dans le dur là avec ton dragon XD !!! Vas-y accroche toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo à toi ! super le scaphandre au final. Comme quoi, il faut juste passer le temps qu'il faut au début ;)

 

Hâte de voir le dragon !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment on me dérange souvent ! ^^

 

Mais quand je serais sûr d'être tranquille je le ferais entièrement !

 

Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'avais lâché pour le coup car c'est frustrant de ne pas s'améliorer au niveau des lines et de passer 2 h pour faire ça (juste ce que j'ai fait de la seconde partie) :

 

Capture-40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'avance un tout petit peu et certaines choses vont être corrigées plus tard car avec les repères je me suis rendu compte de quelques erreurs.Capture-41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les repères, ta tête est légèrement plus grande. Sinon ça avance bien ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...