Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Gurame's exos Chapitre 2


Gurame

Recommended Posts

Ah d'accord j'avais même pas remarqué tiens :) !

 

Je le corrigerais demain ou quand je trouve le temps car les études fiouu.. *-*  Merci en espérant que ton bras va encore mieux :) !

 

Ce sont les endroits qui ne sont pas très nettes qui sont dur à tracer pour moi... Je compte le faire sans les outils parfait pour m'entraîner à faire de jolies lines :)

 

Merci en espérant que ton bras va encore mieux :) !Capture-42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello @gurame ! Pour tes lines floues, n'hésite pas à faire de même dans ton tracé. Laisse tes lines s'évanouir en fin de tracé. Ce conseil m'a été apporté par spartan pour des poils ou des cheveux mais pour moi je ferais de même pour les parties que tu montres.

 

En tout cas c'est super bien partis et j'ai hâte de voir la finalité, vas y envois tout !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci super conseil oui !

 

Je fini d'abord ma fiche de français pour le bac blanc piis oui :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, très fidèle. A part qu'il lui manque une dent haha

 

Vu la difficulté tu t'en sors comme un chef ! A ce stade la line manque encore un peu de propreté (mais je ne sais pas à quelle étape de la line tu es, si tu es à la 2 c'est normal).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui la dent je vais essayer de corriger ^^

 

Et c'est bien l'étape 2, demain je me pose un peu pour finir cette étape et commencer la 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais la femme à l'étape 3 que j'ai un peu commencé ce sera plus simple avec le brush tout fin :) @ricorex   J'envoi tout !

 

Mais je stop un peu mon poignet va mal et après je prends 2 h pour  3 lines ^^Capture-45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas : de grands coups de brushs, quitte à les rater et à les refaire. Ne te mets pas trop de pression, tu peux toujours gommer et revenir en arrière. C'est un bon exercice pour essayer d'accélérer je pense.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça veut dire qu'i sont mauvais ^^

 

Mais de toute façon je ne peux plus pour le moment ma tablette n'est plus détectée par le logiciel du coup il y à quelques bug et le système de pression ne marche pas, il y a des tremblements, Bref je vais essayé de régler ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas mauvais, ça commence à être propre, mais tu sembles passer 2h pour 3 lignes, essaie de te laisser aller. Si le trait rate, tu le retentes, mais ne pase pas trop de temps, on se met trop de pression au début.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de réponse tardive @spartan mais ma tablette marche enfin.

 

Oui je retrace souvent ma line au moins 30 fois avant d'en avoir une bonne quand c'est pour de grands gestes... Puis comme pour les cours, je me déconcentre bien trop facilement du coup je n'avance pas.

 

Merci de ta réponse !Capture-49.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aussi j'avais perdu le goût du dessins pendent un moment car reproduire n'est vraiment pas mon truc je le fais car il le faut x)..

 

Et comme tu le dis, je passes trop de temps sur mes lines donc je vais essayer de faire en sorte d'être un peu plus rapide quitte à être un peu moins perfectionniste par rapport au modèle ! :)

 

Bon voici un aperçu d'où j'en suis.Capture-51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remarqué une assez grosse erreur au niveau de la main et même de la nuque .

 

Capture-52.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bloque ;-; Mais enfait je suis jamais satisfait mais là il y a des raisons x)DPS-Prog-1-2-exercice5-35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha allez, ne passe pas trop de temps dessus non plus :p Si tu commences à te bloquer sur des détails, il faut passer au suivant.

 

C'est déjà un très bon croquis, super fidèle et bien détaillée. La line manque encore clairement de naturel par endroit (on sent que tu fais plein de petits traits qui se rejoignent plutôt qu'un grand trait souple) mais globalement très bon croquis. Tu peux être fier. Suivant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! :)

 

Alors je passe à l'exo suivant enfin puis même quand je serais sur les prochains chapitre je posterai ici les croquis comme celui-ci

 

Allez go !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila le début mais j'arrive pas vraiment à mettre le modèle quelque part comment vous faites vous autres s'il vous plait >.< ?Capture-55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux enregistrer ton jpg : "fichier > enregistrer sous", ensuite tu le rouvres, tu le recadre pour faire de la place à côté avec l'outil Recadrage © et tu glisses l'original à côté, tu recadres encore si besoin et tu refais un Jpg. Si ça peut t'aider... ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh  Et bien si j'ai bien compris alors je vais essayer merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense refaire la branche et mes oiseaux sont ratés à refaire ;-; Capture-59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi raté?

Les petits oiseaux sont top ! Franchement je ne vois po ce que tu déteste dedans. Manque juste les couleurs de bases et hop en avant ! (les petites feuilles à droite aussi à terminer)

 

Pour la branche, mis à part sa forme très fine et courbe, je la trouve top aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...