Aller au contenu

Sur quoi me concentrer?


Recommended Posts

Premièrement, joyeux Noël à tous!

 

Je voudrais demander un peu de vos opinions/conseils sur une situation un peu spécifique. Pour resumer ma situation, j'ai ce semestre libre et, en juin, je retourne à mes études. Comme je n'ai pas trouvé un travail ou un cours local à faire, je voudrais produire beaucoup et étudier et évoluer dans le domaine de digital painting. Me concentrer a 100% sur ça.

 

Mon idée initiale c'était de prendre ces six mois pour faire le maximum possible d'un court métrage (1:00-1:30). Comme ça, je pourrais pratiquer l'art conceptuelle, le painting pour les backgrounds et l'animation. Même si c'est pas fini, j'ai beaucoup de contenu et un projet pour mon portfolio. Mais je voudrais faire beaucoup d'études, aussi, vraiment prendre des photos ou des peintures et faire des « photostudies/mastercopies » et explorer un peu des possibilités différentes avec la peinture. Et je ne suis pas sûr que je vais pouvoir faire les deux au même temps, ni remettre le projet a plus tard si je veux le finir. Dans ma tête, je sais que j'aurais toujours le sentiment de pouvoir améliorer, mais il y a toujours une petite voix qui me dit que je dois produire, faire quelque chose que les gens peuvent voir et partager si je suis artiste en vrai. Que, si j'attend trop, je vais commencer a travailler et n'avoir plus la chance d'être immergé dans un projet personnel.

 

Je sens que je pourrais faire quelque chose qui n'est pas trop mal. Mais, comme je n'ai pas vraiment l'experience et comme je veux explorer des choses nouvelles (par exemple, je n'ai pas vraiment fais des environnements avant), je ne sais pas si je suis prête pour faire des choses que je vais aimer avant d'étudier un peu plus. Au même temps, je sais que le peur de ne faire quelque chose de parfait peut être un obstacle terrible et un peu stupide. Est-ce que j'essaie de faire quelque chose de trop grand? Est-ce que je laisse mon peur de ne produire pas au futur me pousser trop tôt sur un projet de cette taille? Ou est-ce que je laisse mon perfectionnisme me retenir? (Si vous pensez que je ne dois pas attaquer ce projet dans ce moment, n'hésitez pas d'être honnête!)

 

Merci en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de faire des études qui servira pour une illustration de ton projet. Ensuite faire des études qui serviront pour une autre illustration. Pourquoi? Je sais que l'envie de produire est toujours présente au début, malheureusement, nous sommes pas forcément capable de faire tout. Si tu attaque une production maintenant, et que dans celle ci, tu ne sais pas comment t'y prendre pour faire ci ou ça, tu vas commencer par prendre un temps fou pour réalisé ce dont tu as envie, et tu vas te frustré parce que tu pourrais avoir du mal. En faisant des études qui te serviront pour une de tes illustrations en particulier, tu vas apprendre tout ce qu'il te faut pour la réaliser. Et au moment où tu décidera de faire ton illustration, tu sera détendu, tu saura comment t'y prendre, et tu ira plus vite. Ce n'est que mon point de vue, mais la jouerai comme ça, libre à toi de voir. C'est pas forcément évident quand on à pas de temps, j'en sait quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @pixelsprod

 

Se lancer dans un projet c'est chouette mais si ton but c'est de t'améliorer j'aurais plus tendance à te conseiller de produire produire et encore produire sans te concentrer sur le résultat.

Ca n'a pas à être beau ou à servir un autre projet. Il faut surtout que tu en tires quelque chose. Et à mon sens produire en quantité et en te posant des questions sur ce que tu "étudies" te fera beaucoup plus avancer que de te taper une prod de A à Z qui demande plusieurs "cors de métiers" différents.

 

Si c'est ton premier court métrage, tu risques aussi d'être vite perdue. Alors que juste dessiner pour dessiner c'est assez libérateur et jouissif au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mm, je comprends. Je pense que c'est vraiment le moment pour moi de devenir étudiant avant d'essayer d'agir comme un maître.

Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...