Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mini jeu-concours : télécommande Huion KD 100


Spartan de DPS

Recommended Posts

Dans un de mes derniers tests vidéos de tablette, j'ai eu la chance de tester ce petit objet mis en vente par la marque Huion, la télécommande Huion Mini Keydial KD 100 que j'avais beaucoup aimé.
 

374d52e4-4f3c-0e6e-5812-bc1bdd5b1c54.jpg


N'en ayant plus l'utilité je vous la fais gagner au travers d'un petit jeu inédit du 10/09 au 24/09/2021 à 23h59.


Comment participer ?

Sur ce sujet, à la suite, réponds simplement à la question :

"Si tu avais une télécommande magique capable de réaliser l'impossible, que ferait-elle ? Que pourrait-elle contrôler ?"

Être artiste digital c'est faire preuve d'imagination et développer sa créativité, alors j'ai pensé qu'un tel petit jeu serait une bonne idée. Puis ça change et c'est rapide de participer. 

Je m'attends à lire de sacré réponses, je sais déjà que vous n'allez pas me décevoir !

C'est limité à une participation par personne et je vous mets une contrainte de 500 caractères max. Vous pouvez utiliser par exemple ce site pour compter où vous en êtes.
Je sais bien que je dois limiter la plume de certains qui écriraient des nouvelles entières en réponses. Je suis sûr que les histoires seraient excellentes mais malheureusement cela rendrait la lecture un peu longue avec autant de membres... 😛

Du coup je ne vous dis pas "à vos stylets" mais plutôt "à vos claviers" !

 

  • Ce jeu-concours est limité est pays francophones européens
  • Une participation par personne, jouez le jeu sinon vous serez disqualifiés
  • Respectez la limite de 500 caractères max pour la réponse à la question
  • Léonardus et moi sélectionnerons le vainqueur le 24/09/2021, oui c'est totalement subjectif 😛 l'idée est que ce soit rapide pour un si petit lot/concours
  • Le gagnant sera contacté par MP dans les jours qui suivent l'annonce du vainqueur
  • Vous pouvez modifier votre réponse sur le sujet jusqu'à la fin de la date limite
  • Faites preuve de créativité !
  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, elle serait capable d'arrêter le temps avec une simple touche. Elle me rendrait invulnérable aux maladies et blessures. Elle me permettrait de me téléporter là où mon imagination me guide peu importe l'endroit : sur terre, mer, dans les airs, au centre de la terre, l'univers, le passé, futur ! 
Avec cette télécommande magique, elle donnerait vie à chaque dessin que je crée (donc en 3D avec une âme, etc). Elle aurait également une fonction d'attaque et de défense pour moi XD

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’avais une télécommande magique pour réaliser l’impossible, je voudrais qu’elle me fasse assimiler immédiatement les merveilleux conseils enseignés sur DPS pour que je puisse dessiner comme un dieu vivant !!!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand on parle de contrôler quelque chose, on pense tout de suite au temps. Ce qui est le nerf de la guerre dans le milieu du painting !

Ma télécommande permettrait aussi d'upload mes connaissances et mon expérience accumulées à mon moi passé pour optimiser mon parcours, éviter les pièges de la vie et acheter quelques bitcoins !

Les touches numérotées serviraient à créer une petite escouade de clones qui s'occuperaient individuellement d'approfondir un fondamental en art, afin de maximiser mon apprentissage. Quelques uns s'occuperaient, bien entendu des travaux domestiques.

  • J'aime 6

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool un côté pratique et technique : cette télécommande s’adapte t elle sur toutes les tablettes ou seulement pour Huion ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait une télécommande de création ultime !
C'est le fantasme de beaucoup d'artistes en fait il me semble.
Pouvoir créer avec sa pensée et sa petite télécommande, comme les applications de dessins en VR, sauf que .. c'est dans la vraie vie, et sans la limitation technologique ! J'appuie sur le bouton "matière organique", je sélectionne "bois de sapin", et je bâtis tout un chateau, avant de le peupler de créatures magiques avec le bouton "vie" puis "partir d'une modèle existant" etc!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

@Spartan de DPSchool un côté pratique et technique : cette télécommande s’adapte t elle sur toutes les tablettes ou seulement pour Huion ?

Je n'ai pas testé avec d'autres tablettes mais je pense uniquement Huion, car il faut avoir le driver Huion installé. Or, on ne peut avoir qu'un seul driver de tablette graphique installé sur un ordinateur. Après.. je peux me tromper mais je ne me risquerai pas avec une autre marque.

Très bonne question en tout cas ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n’allez pas le croire mais j’ai déjà trouvé une télécommande qui fait quelque chose d’impensable, je vais vous le montrer !  Dès que j’appuie dessus, ɥod ¡ ꓕonʇ pǝʌᴉǝuʇ à ʅ’ǝuʌǝɹs ¡ ꓤǝuʌǝɹsɐuʇ, uou ¿¡ ꟽɐᴉs ɐʇʇǝupǝz, ʅǝ dʅns ƃéuᴉɐʅ ɔ’ǝsʇ bnǝ çɐ uǝ ɔouɔǝɹuǝ dɐs bn’ᴉɔᴉ, uou ¡ ꓕonʇǝ ʅɐ dᴉèɔǝ pɐus ʅɐbnǝʅʅǝ ɾǝ ɯǝ ʇɹonʌǝ ǝsʇ ɐnssᴉ ᴉuʌǝɹséǝ ǝʇ donɹ nuǝ ɹɐᴉsou ᴉuɔɹoʎɐqʅǝ, ɹᴉǝu u’ǝsʇ ǝɯdoɹʇé dɐɹ ʅɐ ƃɹɐʌᴉʇé ¡ ꓭou oʞ, ʅᴉɹǝ à ʅ’ǝuʌǝɹs u’ǝsʇ dɐs ʅǝ dʅns ᴉuʇéɹǝssɐuʇ ɯɐᴉs ɾǝ u’ɐᴉ bn’à… Hop, à l’endroit. Trop facile. À ʅ’ǝuʌǝɹs, à l’endroit, à ʅ’ǝuʌǝɹs, à ʅ’ǝupɹoᴉʇ… Ǝnɥ, ɾǝ ɔɹoᴉs bnǝ ɾǝ u’ɐᴉ dʅns pǝ dᴉʅǝs. À ʅ’ɐᴉpǝ. 

  • J'aime 5
  • Haha 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne souhaite pas participer j'ai a la fois déjà un macropad et une tablette non huion, mais je voulais poster mon texte quand même. ^^

Cette télécommande me permettrais de visiter d'autre monde librement, des mondes fantastique ayant des règle totalement différente, de plus elle me permettrait d’assimiler toute les connaissances de ces monde d'une simple touche, toute en augmentant mes capacités afin que je puisse les assimilés.
elle pourrait faire apparaitre des ingrédient de n'importe le quelle de ces monde afin de les cuisiner en utilisant les connaissances acquise et enfin elle serait capable de donner vie à mon imagination.
Et en plus elle permettrait d'ajouter cette dernière ligne pour dépasser les 500 caractère afin d'être sur de ne pas participé car sinon cela faisait tout pile 500 caractère.

Modifié par Ratorix
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’avais une télécommande magique, la mienne contrôlerait le temps et l’espace… elle pourrait aussi bien contrôler la météo que me faire voyager en un instant.

Par exemple, ici il pleut, j’ai plusieurs choix qui s’offrent à moi : me téléporter dans les Caraïbes ou stopper la pluie ou rentrer chez moi en un claquement de doigts ou dérober le contenu d’un coffre de banque, me prendre une maison dans les Caraïbes et faire pleuvoir sur mon jardin pendant que moi je m’entraine au digital painting.

  • J'aime 1

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j'avais un tel engin entre les mains, je lui donnerais l'ordre de s'auto-détruire, car ça pourrait devenir une très puissante arme entre de mauvaises mains.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'aimerai bien qu'elle fonctionne comme le HUD des portes des étoiles! on zoom et dézoom la carte de l'univers, on tape les coordonnées de la prochaines planète XDW345, on tape "enter" et pouf, le passage s'ouvre.

et en plus, c'est portatif! même les Goa'uld n'y ont pas pensés!!

(ah oui, et en plus, comme taper XDW345, c'est un peu long, on peut créer un raccourci avec une seule touche!!)

enfin voilà quoi.... 😂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite télécommande magique... Tu m'aiderais tellement à découvrir de nouvelles choses, comme affiner mes compétences graphiques, que ce soit du dessin, du montage, de la modélisation 3D ou que sais-je encore...

 

Je pourrais t'inculquer des raccourcis, et peut-être que ça m'apprendrait beaucoup et me faciliterait la vie...

 

Et, oh... Je n'ai pas vu l'heure, je dois te laisser, ma douce télécommande, il est temps pour moi d'aller travailler sur mes œuvres...

 

×××

Voilà, c'est tout pour moi, j'ai préféré tourner ça comme une sérénade pour que ça paraisse plus mignon... Ça a même un côté comique, je suis un petit troll haha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma télécommande magique me permettrait d'annuler toute douleur ou souffrance, chez moi et chez les autres! !-) Par compensation, cette télécommande procurerait de la Joie instantanée

 

Modifié par nicomaque
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la télécommande magique, je ne pourrais jamais découvrir tous ses secrets, mais je suis sûre que dans le répertoire de ses multiples fonctions, je trouverais le moyen de contrôler les esprits, et donc bien évidemment ceux du jury de ce mini jeu pour gagner le lot tant convoité. Pour finir, elle serait pour moi comme l'Anneau Unique!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Là tout de suite... j'utiliserai bien cette télécommande pour faire apparaître des WC car je suis pas chez moi, j'ai pas de pass sanitaire et du coup je ne peux pas me rendre dans un bar pour faire ma petite commission ! Et si au passage elle pouvait contrôler un peu ma fille pour lui faire faire marche arrière par exemple à chaque fois qu'elle part en courant dans la rue ça m'éviterai de m'egosiller la voix en publique ! "

 

Belle journée à tous ! 😉

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma télécommande magique me donnerait le pouvoir de Mère Nature, avec un contrôle total sur les éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air. Comme elle, elle permettrait d’être bienveillante et généreuse, mais capricieuse et démoniaque si on ne la respecte pas. La télécommande aurait donc le même pouvoir qu’elle : donner la vie ou la reprendre si on ne s’en montre pas digne, pour pouvoir donner un juste équilibre entre les êtres vivants qui ont besoin d’elle et la nature qui les nourrit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, mon rêve le plus fou serait de voler. Alors naturellement j'utiliserai cette télécommande pour contrôler un engin capable de me faire visiter les cieux.
Mais attention je ne veux rien de trop extravagant ! Un petit nuage volant à l'instar du nuage magique de Son Goku me conviendrait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une télécommande pouvant matérialiser un écran 3D holographique avec son surround là où je le souhaite et visible par qui je le souhaite. Je pourrais y faire apparaitre l'entièreté de ce que peuvent afficher les écrans et voir ce que voient les appareils photos, caméras et êtres vivants de l'univers. J'aurais accès à ces informations qu'elles soient passées, présentes ou futures. Avec les boutons j'aurais des réglages pour manipuler le son et l'image ainsi qu'un traducteur universel.

Modifié par 18CatsSat
syntaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une séquence de touches sur cette télécommande permettrait en apparence de recommencer la journée au lever. Cependant, un détail ne nous a pas échappé : cela ressemble étrangement à un reboot de notre univers, comme s'il avait crashé. Notre univers serait-il un système informatique comme un autre ? Serait-il possible d'en prendre le contrôle en exploitant cette vulnérabilité exposée par cette télécommande ? Challenge accepted !

Note : je ne suis pas intéressée par la télécommande

Modifié par Aléa Parfait
Ajout pour ne pas participer au concours
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

elle me permettrait de penetrer et interagir avec n'importe quelle oeuvre de fiction ou reelle que je deciderais. en etant le personnage que je voudrais.

ca fait quoi d'etre batman (ou rocco siffredi) pour une semaine, piloter le faucon millenium au centre de l'etoile noire? avoir un bouquin de hawking entre les mains et etre le premier proton de l'univers? visiter les ateliers de rambrandt, picasso, de vinci? mettre la main sur l'epaule de galilée et lui dire "t'as raison mon pote, le monde entier a tort". se projeter dans un tableau et etre le dragon, histoire de degommer ce con de saint georges... possiblitees infinies

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je programmerais les 18 touches numérotées de ma télécommande magique

1 Pause temporelle
2 Béatitude confortable
3 Imagination pétillante
4 Excitation créative
5 Tracé fluide
6 Perspective instinctive
7 Couleurs harmonieuses
8 Lumières envoûtantes
9 Ombres profondes
10 Chatoiements perceptibles
12 Volumes émergents
12 Illustration narrative
13 Image poétique
14 Tableau lumineux
15 Message compréhensible
16 Représentation affective
17 Environnement rassurant
18 Réalisation aboutie et personnelle

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'avais une telle télécommande elle enverrait tous les c*** en orbites, non bien sûr que non, si j'avais une télécommande aux super pouvoir, je ferai en sorte qu'elle contrôle tous les peuples pour qu'ils agissent ensembles pour le bien de l'humanité. Et tout le monde pourrait être heureux.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une télécommande magique, j'aimerai pouvoir d'un seul clic rentrer dans n'importe quel univers créés : jeu vidéo, peinture, manga pour m'immerger dans l'ambiance réel de l'auteur. Pouvoir entendre Link jouer de mes propres oreilles à l'ocarina, pour pouvoir poser La question "Au cri", apprendre le na'vi avec un natif, pouvoir combattre aux côtés des créatures de Tales of neodarlus mais le mieux allez manger un ramen avec Naruto ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tous simplement contrôler le temps ou la téléportation xD

PS :Et me mettre des coups de pieds aux fesses pour que je prenne enfin du temps pour le DP car là ça craint ;(

A bientôt ,)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...