Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Glub


Recommended Posts

Allé, je rattaque enfin les cours, et voici une première fournée. 😃

chambres d'hotel copie.jpg

col de la machine copie.jpg

eden's smile copie.jpg

ecchothedolphin.jpg

heyya.jpg

Et un 5ème croquis tiré de l'étude de formes :

croquis statue.jpg

La suite avec les 4 formes de bases et hachures :

DPS-Prog-2-1-ex2_glub.jpg

1631544631424.jpg

1631544851873.jpg

Modifié par Glub
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est un tres bon début , tu n'as pas de gros problème en sois , je dirais que pour t'amélioré n'hésite pas a affiner les trais qui se trouve dans la lumière comme par exemple sur l'esquisse de la chambre opera_fliqX2rpRV.png.325b05e24dc37944de629590811701f5.png et au contraire d'épaissir ceux dans l'ombre opera_xlHWTcBMre.png.ab375c6afe7e20ce98e97b5bbd1928cf.png vers cette endroit la , la lumière doit être lisible rien que en regardant tes trais  mais cette exo est très bien appliqué sur ton portait donc il ne te reste plus que  ale faire sur tes paysages  😉 

pas de problème sur les volumes de base , pour les objet je trouve tes hachures un peux brouillonnes ,c'est a dire non parallèle et qui ne respecte pas toujours le volume de l'objet ( un manque de rigourosité sur celle -ci  ) voici quelque exemple a s'inspirer

continu comme cela ! 

 

P2 - ch1 98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

p2 - ch1 129092881_4228116220539026_7142180374621004027_o.jpg

a9e698e00f9ae8abadc46186e4eb16a3.jpg

P2 - ch1 teste de hachure exemple.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci @ptitvinc pour ces retours. 

J'ai refait 3 croquis mais c'est peut-être encore trop brouillon ? Les premiers étaient assez petit aussi donc je pense que ça y a pas mal joué. 😅  J'en referais si ce n'est pas encore ça avec ces derniers ! 

IMG_20210914_103356.jpg

IMG_20210914_090509.jpg

Modifié par Glub
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé retour de Glub avec le tradi! 🙂

👍

Le masque chirurgical XD j'y avait pas pensé lol

Et la fameuse salamandre 😉

 

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🌊

Je me suis amusée a retrouver les formes voulu dans tes fils de fer, j'aime beaucoup car j'en reconnais qui m'ont bien fait sourire 😁 et bon coup de crayons au passage✍ j'ai profité des conseils qui t'ont été donnés 👀 fort instructifs 🔥🔥 fort utile pour l'étape croquis ✍

Continue comme ça, ne lâche rien 😁🔥 je viendrai zieuter tes prochains travaux !

Belle journée/soirée 

Lagoon

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'ai cru voir une glubule 😙👁️lol

  • Haha 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est bien mieux et plus travailler ( bien plus agréable a regarder également  ! ) , juste pour finir , marque bien le trais dans l'ombre , cela aurait renforcé l'éffet de profondeur ici image.png.40fa9f5a66a91034491eca46295852e5.png ( sur la spatule a raclette ) , sinon sa fait un poile plat

c'est en faite le même reproche de rigourosité que je reproche cette mains ou plutôt au doigts car le faite de faire des courbes supplémentaire ou qui ne sont pas a égale distance les une des autre n'aide pas a comprendre l'échelle du doigt et de la phalange ( pourquoi a un moment il y a un seul cercle alors qu'une autre en a  3 ? ) cela veux dire qu'elle ne sont pas de la même longueur ?  opera_4ywpmhc0af.png.6b3aa9b8b07f87b99eb155502512095a.pngopera_mzirztUSQh.png.d81b4904f8286de7925c2fe133051b1e.png, un oublie ici lol opera_1mjkevYv87.png.1dc7b5b651c1db3c1bfbb1a08c5e2b91.png

les patates sont chaude ...heu non pas mal du tout  😉  il n'y a juste que celle-ci ou je ne comprend pas pourquoi tu a resserrer les 2 trais qui se trouve pourtant sur une surface très patte ! opera_DwG6gD4bhs.png.af1f0cb97bc8951598de7db4fcee0b2c.png , avoir un telle écart en haut et en bas et un tout petit au centre est un peux a l'encontre de l'éxo , mais sinon a part ca c'est vraiment bien ! 1549830281_P2-ch1testedehachureexemple.jpg.9aab73bc3b5ddb925fad0026bc9390f6.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc en effet je me suis emmêlé dans mes fils à vouloir montrer certains petits détails de changement de relief pas nécessaires. 

Correction du poêlon & cie :

1631743914352.jpg

corr main fil de fer.jpg

correction patate.jpg

chambres d'hotel corr.jpg

corr col de la machine.jpg

 

corr statue.jpg

Le restant du fils de fer, et le shading. ^^'

4 fils de fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex6_glub copie.jpg

Le commencement de l'illu du cours avec sans doute le contraste encore timide :

 

DPS-Prog-2-1-ex7-glub copie.jpg

Modifié par Glub
remplacement
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super la différence de trai entre ton fin et l'épais !! sa donne bien sur ta chambre

ensuite tes ligne de fer sont mieux , mains etc , je remarque  opera_2XSLkfI358.png.ff9644a60c133263afdb5788f20ee8ed.png ici un changement de direction dans les ligne qui aurait demander un cercle de plus , et peux etre des lignes plus serrés ici car la courbe est accentué opera_q9MuynjwF3.png.0f37af699e49938675ca17d55224972b.png, mais sinon vraiment c'est cela ! 

shading aucun problème ! 

le robot c'est pareille ! très bon début et pas de problème de compos et de perspective , donc tu peux passer a la suite ! 

 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait 2 tracé e plus sur le crayon du coup pour correspondre aux changements de direction qui ne commencent pas à la même hauteur.

1631862319194.jpg

1631862319192.jpg

Et le croquis pour l'illu perso :

illu chapitre 1 croquis copie.jpg

Modifié par Glub
correction d'image
  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2021 à 8:51 AM, Glub a dit :

Merci @ptitvinc en effet je me suis emmêlé dans mes fils à vouloir montrer certains petits détails de changement de relief pas nécessaires. 

Correction du poêlon & cie :

1631743914352.jpg

corr main fil de fer.jpg

correction patate.jpg

chambres d'hotel corr.jpg

corr col de la machine.jpg

 

corr statue.jpg

Le restant du fils de fer, et le shading. ^^'

4 fils de fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex6_glub copie.jpg

Le commencement de l'illu du cours avec sans doute le contraste encore timide :

 

DPS-Prog-2-1-ex7-glub copie.jpg

Olala j'aime beaucoup trop la compo de ton digi 🤩🤩 #originalvibes et ces arbres 🌳 !!!! Je suis fan, hâte d'en voir l'évolution 🤩💪🔥

Belle journée 👋

Lagoon🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement ton croquis est très bien , la composition respecte bien la règle des tiers , se que je peux dire dessus ( mais en sois pas besoins de corriger ) c'est qu'il ne faut pas systématiquement placer la ligne d'horizon en plein centre au risque de produire une illustration avec une intensité trop neutre , sinon attention également a ne pas placer le corbeau du haut trop prêt du bord de l'image et enfin , ne pas chercher a montrer systématiquement l'horizon , car on cherche a regardé au loin généralement alors que le plus important ici reste le premier plan ! 

mais pour un début c'est top vraiment  😉 

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...