Aller au contenu

Recommended Posts

AllĂ©, je rattaque enfin les cours, et voici une premiĂšre fournĂ©e. 😃

chambres d'hotel copie.jpg

col de la machine copie.jpg

eden's smile copie.jpg

ecchothedolphin.jpg

heyya.jpg

Et un 5Úme croquis tiré de l'étude de formes :

croquis statue.jpg

La suite avec les 4 formes de bases et hachures :

DPS-Prog-2-1-ex2_glub.jpg

1631544631424.jpg

1631544851873.jpg

Modifié par Glub
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider Ă  voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Lien Ă  poster

et bien c'est un tres bon dĂ©but , tu n'as pas de gros problĂšme en sois , je dirais que pour t'amĂ©liorĂ© n'hĂ©site pas a affiner les trais qui se trouve dans la lumiĂšre comme par exemple sur l'esquisse de la chambre opera_fliqX2rpRV.png.325b05e24dc37944de629590811701f5.png et au contraire d'Ă©paissir ceux dans l'ombre opera_xlHWTcBMre.png.ab375c6afe7e20ce98e97b5bbd1928cf.png vers cette endroit la , la lumiĂšre doit ĂȘtre lisible rien que en regardant tes trais  mais cette exo est trĂšs bien appliquĂ© sur ton portait donc il ne te reste plus que  ale faire sur tes paysages  😉 

pas de problÚme sur les volumes de base , pour les objet je trouve tes hachures un peux brouillonnes ,c'est a dire non parallÚle et qui ne respecte pas toujours le volume de l'objet ( un manque de rigourosité sur celle -ci  ) voici quelque exemple a s'inspirer

continu comme cela ! 

P2 - ch1 98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

p2 - ch1 129092881_4228116220539026_7142180374621004027_o.jpg

a9e698e00f9ae8abadc46186e4eb16a3.jpg

P2 - ch1 teste de hachure exemple.jpg

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Bonjour, merci @ptitvinc pour ces retours. 

J'ai refait 3 croquis mais c'est peut-ĂȘtre encore trop brouillon ? Les premiers Ă©taient assez petit aussi donc je pense que ça y a pas mal jouĂ©. 😅  J'en referais si ce n'est pas encore ça avec ces derniers ! 

IMG_20210914_103356.jpg

IMG_20210914_090509.jpg

Modifié par Glub
  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider Ă  voir ce que nous avons devant les yeux.

Lien Ă  poster

HĂ© hĂ© retour de Glub avec le tradi! 🙂

👍

Le masque chirurgical XD j'y avait pas pensé lol

Et la fameuse salamandre 😉

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Lien Ă  poster

Coucou 🌊

Je me suis amusĂ©e a retrouver les formes voulu dans tes fils de fer, j'aime beaucoup car j'en reconnais qui m'ont bien fait sourire 😁 et bon coup de crayons au passage✍ j'ai profitĂ© des conseils qui t'ont Ă©tĂ© donnĂ©s 👀 fort instructifs đŸ”„đŸ”„ fort utile pour l'Ă©tape croquis ✍

Continue comme ça, ne lĂąche rien đŸ˜đŸ”„ je viendrai zieuter tes prochains travaux !

Belle journée/soirée 

Lagoon

• Merci ! 1

Lagoonfeather 

Jeune artiste passionnĂ© d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♀

Lien Ă  poster

HĂ© hĂ©, j'ai cru voir une glubule đŸ˜™đŸ‘ïžlol

• Haha 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Lien Ă  poster

yes c'est bien mieux et plus travailler ( bien plus agréable a regarder également  ! ) , juste pour finir , marque bien le trais dans l'ombre , cela aurait renforcé l'éffet de profondeur ici image.png.40fa9f5a66a91034491eca46295852e5.png ( sur la spatule a raclette ) , sinon sa fait un poile plat

c'est en faite le mĂȘme reproche de rigourosité que je reproche cette mains ou plutĂŽt au doigts car le faite de faire des courbes supplĂ©mentaire ou qui ne sont pas a Ă©gale distance les une des autre n'aide pas a comprendre l'Ă©chelle du doigt et de la phalange ( pourquoi a un moment il y a un seul cercle alors qu'une autre en a  3 ? ) cela veux dire qu'elle ne sont pas de la mĂȘme longueur ?  opera_4ywpmhc0af.png.6b3aa9b8b07f87b99eb155502512095a.pngopera_mzirztUSQh.png.d81b4904f8286de7925c2fe133051b1e.png, un oublie ici lol opera_1mjkevYv87.png.1dc7b5b651c1db3c1bfbb1a08c5e2b91.png

les patates sont chaude ...heu non pas mal du tout  😉  il n'y a juste que celle-ci ou je ne comprend pas pourquoi tu a resserrer les 2 trais qui se trouve pourtant sur une surface trĂšs patte ! opera_DwG6gD4bhs.png.af1f0cb97bc8951598de7db4fcee0b2c.png , avoir un telle Ă©cart en haut et en bas et un tout petit au centre est un peux a l'encontre de l'Ă©xo , mais sinon a part ca c'est vraiment bien ! 1549830281_P2-ch1testedehachureexemple.jpg.9aab73bc3b5ddb925fad0026bc9390f6.jpg

• Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Merci @ptitvinc en effet je me suis emmĂȘlé dans mes fils Ă  vouloir montrer certains petits dĂ©tails de changement de relief pas nĂ©cessaires. 

Correction du poĂȘlon & cie :

1631743914352.jpg

corr main fil de fer.jpg

correction patate.jpg

chambres d'hotel corr.jpg

corr col de la machine.jpg

corr statue.jpg

Le restant du fils de fer, et le shading. ^^'

4 fils de fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex6_glub copie.jpg

Le commencement de l'illu du cours avec sans doute le contraste encore timide :

DPS-Prog-2-1-ex7-glub copie.jpg

Modifié par Glub
remplacement
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

et bien super la différence de trai entre ton fin et l'épais !! sa donne bien sur ta chambre

ensuite tes ligne de fer sont mieux , mains etc , je remarque  opera_2XSLkfI358.png.ff9644a60c133263afdb5788f20ee8ed.png ici un changement de direction dans les ligne qui aurait demander un cercle de plus , et peux etre des lignes plus serrés ici car la courbe est accentué opera_q9MuynjwF3.png.0f37af699e49938675ca17d55224972b.png, mais sinon vraiment c'est cela ! 

shading aucun problÚme ! 

le robot c'est pareille ! trÚs bon début et pas de problÚme de compos et de perspective , donc tu peux passer a la suite ! 

• Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Merci, j'ai fait 2 tracĂ© e plus sur le crayon du coup pour correspondre aux changements de direction qui ne commencent pas Ă  la mĂȘme hauteur.

1631862319194.jpg

1631862319192.jpg

Et le croquis pour l'illu perso :

illu chapitre 1 croquis copie.jpg

Modifié par Glub
correction d'image
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 9/16/2021 à 8:51 AM, Glub a dit :

Merci @ptitvinc en effet je me suis emmĂȘlé dans mes fils Ă  vouloir montrer certains petits dĂ©tails de changement de relief pas nĂ©cessaires. 

Correction du poĂȘlon & cie :

1631743914352.jpg

corr main fil de fer.jpg

correction patate.jpg

chambres d'hotel corr.jpg

corr col de la machine.jpg

corr statue.jpg

Le restant du fils de fer, et le shading. ^^'

4 fils de fer.jpg

DPS-Prog-2-1-ex6_glub copie.jpg

Le commencement de l'illu du cours avec sans doute le contraste encore timide :

DPS-Prog-2-1-ex7-glub copie.jpg

Olala j'aime beaucoup trop la compo de ton digi đŸ€©đŸ€© #originalvibes et ces arbres 🌳 !!!! Je suis fan, hĂąte d'en voir l'Ă©volution đŸ€©đŸ’ȘđŸ”„

Belle journĂ©e 👋

Lagoon🌊

Lagoonfeather 

Jeune artiste passionnĂ© d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♀

Lien Ă  poster

honnĂȘtement ton croquis est trĂšs bien , la composition respecte bien la rĂšgle des tiers , se que je peux dire dessus ( mais en sois pas besoins de corriger ) c'est qu'il ne faut pas systĂ©matiquement placer la ligne d'horizon en plein centre au risque de produire une illustration avec une intensitĂ© trop neutre , sinon attention Ă©galement a ne pas placer le corbeau du haut trop prĂȘt du bord de l'image et enfin , ne pas chercher a montrer systĂ©matiquement l'horizon , car on cherche a regardĂ© au loin gĂ©nĂ©ralement alors que le plus important ici reste le premier plan ! 

mais pour un dĂ©but c'est top vraiment  😉 

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster