Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1: Wartotal


Wartotal

Recommended Posts

Bon ben c'est parti!

Pour l'exo de la reproduction de formes j'en ai pas mal bavé, pour le diamant j'ai laché l'affaire j'imagine qu'il faut jouer avec les superpositions et l'ordre des couleurs, perso j'aurai fait avec le lasso polygonal.

Je me suis plus amusé sur le dessin tout au lasso.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

lasso copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

 

Pour ton premier exercice, tes transitions sont fluides et tes formes sont propres, c'est du beau boulot !

 

Le 9/11/2021 à 11:06 AM, Wartotal a dit :

Pour l'exo de la reproduction de formes j'en ai pas mal bavé, pour le diamant j'ai laché l'affaire j'imagine qu'il faut jouer avec les superpositions et l'ordre des couleurs, perso j'aurai fait avec le lasso polygonal.

Et tu aurais pu. 😉

 

Pour ton deuxième exercice c'est top. On sent que tu as bien compris l'utilisation du lasso, et le résultat est beau à voir. 🙂

Continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2021 à 11:06 AM, Asur Misoa a dit :

Et tu aurais pu. 😉

 

 

merci pour tes encouragements, je suis sur l'exo de la montagne et la femme de dos dans la neige c'est pas la même. 

pyramide.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple et c'est bizarre mais je trouve pas ça naturel d'employer le lasso pour traiter un élément naturel.

J'en ai bien bavé pour être honnête et le résultat ne me satisfait que moyennement, j'ai trouvé c'est exo vraiment frustrant, je me suis pas du tout amusé en le faisant.

Si il faut en passer par là pour s'améliorer soit hâte de faire la suite.

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement cet exercice n'est pas évident, le but c'est surtout de se familiariser avec l'outil lasso qui est un très bon outil pour remplir son image et faire une base en applat. Par contre rien ne t'empeche de d'utiliser ton pinceau pour repasser quelques endroits et rajouter du détail 😉
En tout cas je trouve que t'as une base solide, la ou je trouve qu'on est un peu trop différent de la ref c'est sur les couleurs.
Par exemple tes rochers devraient etre plus sombre (de la meme couleur que le pont a peu pres) Si jamais t'as du mal a bien voir les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette de temps en temps pour vérifier que tes couleurs sont justes.
Sinon t'as une bonne profondeur t'as bien gérer ton brouillard, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lionel Art a dit :

 hésites pas a utiliser la pipette de temps en temps pour vérifier que tes couleurs sont justes.
 

Merci pour tes remarques.

J'ai vraiment du mal avec les couleurs, je m'essaye à justement ne pas utiliser la pipette pour entraîner mon oeil, c'est vraiment pas évident. Je vais tout de même suivre ton conseil pour les exos suivants.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail sur les dunes, top de voir des alternatives d'exercices 🙂.

 

Il y a 17 heures, Wartotal a dit :

J'ai vraiment du mal avec les couleurs, je m'essaye à justement ne pas utiliser la pipette pour entraîner mon oeil, c'est vraiment pas évident. Je vais tout de même suivre ton conseil pour les exos suivants.

Je pense par contre que tu n'es pas obligé de te forcer à cela. Tu as un outil puissant, autant l'utiliser 😉 Je ne suis que débutant, peut être que les experts pourront me mieux dire, il y a un chapitre sur la couleurs plus tard, peut être vaudrait-il mieux attendre ce cours pour apprendre cette notion et se faciliter la vie sur le début pour te focus complètement sur ce qui est enseigné dans le chapitre en cours ?

Continue comme ça en tout cas 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2021 à 2:45 PM, Julexe a dit :

peut être vaudrait-il mieux attendre ce cours 

c'est noté merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la pipette et entrainer ton oeil en meme temps, le but c'est de l'utiliser intelligemment et pas de maniere automatique. Essayes de trouver les couleurs par toi meme au début, puis tu viens vérifier avec la pipette, et si t'avais pas la bonne couleur, essayes de trouver pourquoi tu voyais pas la bonne couleur (lumière, ombres colorées etc ...) Sans te mettre la pression bien entendu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exo la m'a bien plu la difficulté pour moi c'est le travail sur la neige et sapin. je pense qu'une meilleure connaissance des brosses à utiliser aurait pu m'aider.

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Modifié par Wartotal
erreur sur dessin
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ce petit poivron , j'ai du mal pour trouver les brushs  pour casser le coté plastique de l'image.

 

Exercice4-etude-photo1 copie.jpg

Modifié par Wartotal
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le poivron je n'y suis pas encore alors difficile de juger mais le personnage dans la neige est super réussi 👌 alors que j'ai trouvé l'exercice franchement difficile pour démarrer 😩

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lulu Belette a dit :

Hello,

Pour le poivron je n'y suis pas encore alors difficile de juger mais le personnage dans la neige est super réussi 👌 alors que j'ai trouvé l'exercice franchement difficile pour démarrer 😩

Merci c'est gentil, je pense qu'il faut pas te prendre la tête, je suis le premier à vouloir viser un résultat parfait mais c'est pas le but des exos. Faut juste essayer de s'attarder sur la technique pour piger les trucs.

C'est comme ça que je vais aborder les exos suivant car ça doit faire 1 mois que j'ai attaqué et j'avance pas assez vite à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super tes exercices, je trouve que tu t'en sors bien.
Pour l'exercice 2,5 t'as bien réussi a synthétiser les éléments de la scene. Je trouve que tes sapins fonctionnent très bien.
Tu peux rajouter un petit effet de flou sur ton ponton également pour rajouter de la profondeur. Sinon sur ton personnage, je trouve que tes ombres sur le manteau sont trop sombres. Hésites pas a prendre un jaune très clair pour faire la lumière qui tape sur son bonnet;
Sinon a part ça c'est top ! 🙂

Pour le poivron tu t'en sors bien la aussi, c'est très efficace dans l'ensemble. Attention a l'ombre portée sous le poivron, qui devrait plutot etre d'un bleu très sombre.
Pour le reste je valide !

Continues  comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'exo de la tasse tout n'est pas parfait mais je pense avoir pigé l'essentiel. 

J'aurai pu peut être du passer un peu plus de temps à peaufiner avec les flous pour faire des contours moins nets, j'ai aussi envie d'avancer la j'ai vraiment l'impression de trainer.

 

Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Asur Misoa a dit :

Elle est très bien ta tasse même si le haut de ta coupelle est un peu trop estompée et pas assez droit, tu peux passer à la suite sans problème !

 

J'ai utilisé la forme ellipse pour le sommet de la tasse, j'aurai du faire pareil pour la coupelle ...

Pour des formes vraiment géométriques droites ou courbes, je penserai à utiliser plus les outils à disposition.

merci pour ton retour.

Modifié par Wartotal
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe cette branche, ca fonctionne bien 🙂
Pour la partie du haut dans le fond, tu aurais pu ajouter quelques taches de couleur plus chaudes.
Ta branche aurais pu être légèrement plus épaisse également. Tu peux faire la lumière qui tape dessus plus intense.
Sinon le reste c'est top, t'as une base solide pour la suite 😉
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un monstre célèbre pour le coup, je me suis fait plaisir en le faisant.

Tout n'est pas parfait mais je suis satisfait du résultat. ;-)

 

bob copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super chouette, ton monstre! On le reconnait bien en plus... Peux-être que tu aurais pu ajouter une petite rimlight, comme dans le tuto, par exemple en violet pour faire genre la réflextion du mur (mais bon, là je ne suis pas certaine, je suis loin d'être une pro pour les lumières, je n'ai pas encore suivi le cours qui en parle!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wartotal enchanté je viens prendre le relais 🙂

Très sympa ton petit monstre 😉

Effectivement comme le dis @Arkina une petite rime light aurait été sympa à rajouter.

Sinon je dirais qu'avec un fond un peu moins saturé tu pourrais redonner plus d'attention à ton personnage :

Photoshop_pZ98Ak7SqE.png.51b76ecfda8d8e01bc80759936bef6e3.png

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...