Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - DesFlo


dessflo

Recommended Posts

Bonjour,

Voici pour ce qui est de mon croquis de crâne. Je m'habitue doucement à ma tablette et a CSP. Se n'est pas parfait mais je pense que c'est assez cohérent comme croquis.

J'ai essayé de placer des hachures mais bon ...

crane.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dessflo !

Très réussi ton croquis de crâne, on retrouve un petit style comics assez sympa avec tes hachures ahah .

Il y a peut-être un léger problème avec l'orbite droite qui me semble trop petite par rapport à l'autre (n'hésites pas à retourner ton image pour comparer et remarquer d'éventuelles erreurs, ça aide beaucoup 😉). Attention aussi aux hachures au niveau de l'os du nez, j'ai l'impression qu'elles donnent des informations différentes par rapport à la structure du crâne comme si il était de travers/tourné.

Sinon c'est du bon boulot, je te souhaite une bonne continuation !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azaelis a dit :

 

Merci pour ton analyse très pertinente

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dessflo

Citation

Bonjour,

Voici pour ce qui est de mon croquis de crâne. Je m'habitue doucement à ma tablette et a CSP. Se n'est pas parfait mais je pense que c'est assez cohérent comme croquis.

J'ai essayé de placer des hachures mais bon ...

C'est plutôt pas mal comme croquis, comme le dit @Azaelis, il y a en effet un problème de proportion au niveau des orbites, Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Dans l'ensemble tu sembles avoir deja un certains niveaux dans la réalisation des croquis, tes proportions sont plutôt juste, tu as de belles variations dans tes lines. Il me semble qu'il y a un petit couac au niveau de cette épaule, à vérifier avec la ref image.png.6d368c2660e9f1a3efe58d5965beac01.png

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour! C'est vrai que pour le crâne une orbite est trop petite et pour l'épaule maintenant que tu le dis, il y a un truc bizarre et je ne vois plus que ça 😂😂. Je vais regarder ca de plus prés.

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les chemise en flanelle mais a dessiner 😭. Pas encore une grande maitrise de la perspective.

homme.jpg

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scafandre. Peut-être celui que j'ai moins aimé faire. Les outils géométrique ne me botte pas trop (aussi parce que j'ai encore du mal à les maitriser).

scafandre.jpg

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La planche finale. J'ai essayé de faire des choses différentes à travers ces croquis.

ensemble copie.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dessflo

Très belle planche de croquis ! Tu sembles plutôt confiant avec ce type d'exercice. Pour l'environnement, tu peux donner l'impression que ton arrière-plan est vraiment éloigné dans la scène en ayant un trait un peu plus fin, étant donné qu'il y a un peu de perspective atmosphérique.

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les montagnes on un trait un peu trop prononcé, je vais tacher de faire attention pour la suite. Merci

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila un croquis du webtoon 'solo leveling' pour ceux qui connaisse.

croquis solo leveling.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

très cool ce croquis, ça démarre fort ! En termes de compo, je trouve dommage d'avoir le perso perdu en bas à droite du cadre, tu aurais un cadrage plus percutant  en rajoutant le perso en 1er plan et le monstre derrière comme ceci .

image.png.1d623b02c21490b12c56a2bfa9cae044.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément 😃😃😃😃. Merci bcp pour le tuyau! Ca change énormément une bonne compo!

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/7/2021 à 6:26 PM, Schmax a dit :

Hello,

très cool ce croquis, ça démarre fort ! En termes de compo, je trouve dommage d'avoir le perso perdu en bas à droite du cadre, tu aurais un cadrage plus percutant  en rajoutant le perso en 1er plan et le monstre derrière comme ceci .

image.png.1d623b02c21490b12c56a2bfa9cae044.png

 

Et pendant que je te tiens 😂😂. Connaîtrais tu un site de pose pour référence ! Genre des photo d'humain ou d'animaux en action ?je sais pas si tu vois se que je veux dire 😅

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😄 Alors il y a cette page deviant art https://www.deviantart.com/theposearchives/gallery qui peut être intéressante en recherche de refs de pose, sinon je te conseille "également ce site qui s'appelle l'ascension des artistes et qui regroupent énormément de sites vers ces ressources https://sites.google.com/view/lascension-des-artistes/ressources-visuelles-visual-ressources/references-photos?authuser=0

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...