Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 - Exercices


Solinehae

Recommended Posts

Voici également les premiers exercices du chapitre 2 !

Je sens que mes traits sont encore tremblotants.. J'ai tout fais en one shot par contre. C'est à dire que je faisais un trait et je ne l'effaçait pas. Je suis plutôt satisfaite pour du one shot mais je sens que je peux travailler ça encore ^^
Pour Hubble je l'ai réalisé en même temps que Spartan dans sa vidéo, soit 20 min je crois

Exercice 1 - traits droits.jpg

Exercice 1 - courbes precises.jpg

Exercice 2 - croquis-simples.jpg

Exercice 2 - traces-parfaits.jpg

Exercice 3 - Hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Solinehae

C'est plutôt prometteur tout ça ! Après tu n'es pas obligé de tout réaliser en one shot comme tu le précises 🙂 car tu peux te rajouter des difficultés supplémentaires, mais dans l'ensemble, c’est plutôt bien réalisé.

Concernant le 14er exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement, ça te fera gagner en aisance à court terme mais aussi à long terme, c'est vmt bénéfique.

Bon début pour l'HUBBLE, ceci dit attention aux rainures sur le cylindre qui s'écrase un peu vers l'arrièrePhotoshop_XGu6z3u5vf.png.e2a4b608f9bb5cf7e5aa6d6301df7a48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Schmax Effectivement, avec l'aide de tes lignes rouges, je me rends compte que ça va pas du tout ! Je ne le voyais pas mais maintenant ça parait évident. 🤭

 

Voilà maintenant l'exercice du crâne 🙂 
J'ai mis aussi mon process pour voir les différentes étapes qui m'a amené au croquis final, ainsi qu'une étape bonus où je me suis amusée à faire vite fait les niveaux de gris (oui j'ai que ça à faire aujourd'hui 🤣 )

Exercice 4 - Croquis crane.jpg

Exercice 4 - Crane process.jpg

Exercice 4 - Crane final.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon croquis et un début très prometteur pour la mise en valeurs, tu auras l'occasion de peaufiner ça dans les chapitres sur les valeurs, mais en tout cas, c’est prometteur pour la suite, continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🙂
Voici la suite des exercices avec 2 premiers croquis d'objets à reproduire.
 

 

Croquis 1/6 :

Exercice-5---Realiser-6-croquis-1.jpg

Exercice-5---Realiser-6-croquis-1a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ton croquis @Solinehae,  la deuxième étape suffisait déjà très bien comme croquis d'étude à vrai dire ! Pas grand-chose à redire, continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle planche, tu as bien rattrapée le croquis de la jeune femme au niveau de bouche, beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🙂


Et voici du coup mes oiseaux ! J'ai voulu changer un peu et faire en sorte que ce soit une mère et sa fille.

Exercice 6 - Oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, je rapprocherai un peu les yeux du plan grand oisillons qui me semble un peu trop éloigné l'un de l'autre image.png.d613412d438dd6b0b83936ab408d3159.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😊

Est ce que c'est mieux comme ça ? J'ai changé aussi un tout petit peu son bec, je préfère comme ça ^^

Exercice 6 - Oiseaux a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey je suis de retour ! J'ai fais une petite pause mais normalement me revoilà pour de bon 🙂

Voici du coup la fin du chapitre 2 avec le croquis du projet perso :

Exercice 7 - My painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Solinehae

Bon retour parmi nous du coup! 😉 J'ai pris la suite de Schmax sur ce chapitre pour faire les retours 👍

Ton croquis d'illu perso est vachement cool et je trouve ta scène vraiment intéressante, il se passe plein de trucs ! 

Les principaux points où je pourrais te faire des retours seraient au niveau des proportions de certains personnages dans on image qui ont souvent des pieds tout petits par rapport à leur corps mais aussi au niveau de l'échelle : par exemple ce personnage là qui est un peu plus éloigné

chrome_80eB9XYCXL.png.1200e6f3799ca0fb05dc2567afc02a5e.png apparait plus grand que celui ci qui est pourtant plus proche chrome_grwxounGXn.png.9335773063e71bd857ebb4d4d8b75a0b.png

Attention aussi à la tangente que tu crée avec cet oiseau et le nuage : 

chrome_2OyTkJ9CdL.png.9c04ac6b7c6b077362df70238a5d1633.png comme il est pile sur la tranche du nuage, cela crée un "noeud graphique " qui donne l'impression qu'il se tient "sur" le nuage en lui-même, ce qui casse à la fois un petit peu le réalisme et la notion de profondeur (qui serait plus optimale s'ils se trouvaient plus clairement superposés).

Dans l'ensemble ça reste vraiment sympa sinon! Beau travail! 👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! D'accord, et bien enchanté 😁

Je vais décaler un peu l'oiseau pour qu'il soit moins sur le nuage. Concernant les personnages, je vais retravailler les proportions, mais est ce qu'à ce stade de l'exercice je dois plus les travailler ? Je veux dire par là que pour l'instant j'ai juste réfléchis à leurs positions et un peu leurs postures, mais je ne sais pas pas encore comment je les habillerai par exemple. Est ce que je dois mieux définir leurs habits, postures, et expression du visage ? Mieux définir mes traits aussi globalement sur le croquis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...